Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 874 Membres
2 325 Sujets

Re: Impossibilité de finaliser ma commande - paiement impossible

Répondre
b
Bronze
Badges :
Post 1 +10
07 juillet 2025

Impossibilité de finaliser ma commande - paiement impossible

Bonjour,

J'ai le même problème que de nombreuses personnes.

exemple: https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-et-options/Impossibilit%C3%A9-de-finaliser-ma-commande-paiement-impossible/td-p/609486

J'ai tenté d'acheter un téléphone portable avec l'offre en cours. Je suis passé par le service commercial qui a fait l'offre pour moi, et me l'a envoyé par mail. Au moment de passer la commande, je rentre les infos de ma carte bleue physique, je reçois le code de ma banque, le système me dit que c'est bon et de revenir sur le site marchand, et là: "cette transaction n'a pu aboutir. Veuillez vous rendre en boutique SFR"

J'en suis à 4 offres faites par le service commercial. J'ai tenté de payer avec des cartes bleues de proches qui sont dans des banques différentes. Nous sommes tous en france métropolitaine, parvenons tous à faire des achats en ligne, sauf chez RED by SFR.

Personne ne semble m'aider, le service commercial disant qu'il ne peut rien faire d'autre que générer des offres. 

Quand je demande un appel au service technique, on me dit que ma demande n'est pas elligible.

Bref comment faire pour bénéficier d'une offre à laquelle j'ai le droit ?

En vous remerciant pour toute aide apportée

REDactor
Badges :
07 juillet 2025

Bonjour  @benji31 

Le blocage que vous rencontrez ne concerne pas votre carte de paiement. Il s’agit d’un blocage au niveau de RED qui répond à un certain nombre de vérifications.

Il n’est pas possible de connaître précisément la raison du blocage et le délai de déblocage pour des raisons évidentes de sécurité mais voici quelques exemples qui peuvent vous bloquer :

- vous avez souscrit plusieurs contrats récemment et avez atteint la limite acceptée par RED (non-connue mais parfois constatée aux alentours de 3 contrats dans un délai de 4 mois glissants)

- vous avez déjà été client RED ou SFR auparavant ou bien vous êtes actuellement client RED ou SFR et votre dossier a remonté des anomalies bloquantes (facture impayée ; RIB manquant ; opposition bancaire)

- les coordonnées personnelles que vous avez saisies sont erronées, incomplètes ou remontent un dossier avec des anomalies comme citées précédemment 

- les coordonnées bancaires que vous avez saisies sont erronées, incomplètes ou remontent un dossier avec des anomalies  comme citées précédemment 

- les coordonnées bancaires ne correspondent pas aux coordonnées personnelles

- les coordonnées personnelles remontent un fichage mauvais payeur chez un autre opérateur (Orange ou Bouygues)

Il est donc assez difficile de deviner la raison exacte qui bloque votre commande mais il est certain que quelque chose ne plaît pas à RED. 

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   RED6322AFF
(plus d'infos)

⭐ Service client RED by SFR

Highlighted
b
Bronze
Badges :
Post 1 +10
07 juillet 2025

Merci pour votre réponse. Je suis très probablement dans le premier cas (les autres cas ne sont pas valables pour moi).
En effet, j'ai démarré chez RED en mars, ayant souscrit à une offre à 7.99euros (Contrat 1).
Quand j'ai eu la première facturation elle était de 9.99euros. L'erreur venant de RED, ils ont procédé à une mise à jour, à 7.99euros avec une remise de 2euros sur la facturation suivante (Contrat 2).

Il y'a eu ensuite une offre offrant 200Go de 5G au même tarif que mon offre à 100Go. Ils ont mis à jour le contrat (Contrat 3)

Maintenant je n'arrive pas à souscrire au remplacement de téléphone. Comment faire?

Est-il possible de demander la réinitialisation du blocage à un service compétent?

L'offre pour le portable n'est valable que jusqu'au 21/07...

j
Bronze
Badges :
Post 1 +11
07 juillet 2025

Bonjour,

je suis exactement dans le même cas que vous cela fait plusieurs jours que j’essaye de passer la commande et personne au service commercial n’est pas capable de me dire ce qui pose problème. Impossible de joindre le service technique de paiement ou recouvrement ni même un superviseur. Je commence à désespérer. Si vous avez la solution je suis preneur et je ne manquerais pas de vous dire si cela se débloque.

j
Bronze
Badges :
Post 1 +11
07 juillet 2025

Merci pour vos explications c’est très clair beaucoup plus que mes échanges avec les service commercial. Ce que je ne comprends c’est qu’ils n’ont aucun moyen technique de nous préciser pourquoi la transaction est rejetée.

C
Electron
Badges :
Message 1 +6
09 juillet 2025 (edité)

Re: Impossible de finaliser le paiment du téléphone

[ modifié ]

Même chose à peut près paiement refusé 

EDIT CM : Pour éviter les doublons et pour une meilleure visibilité, nous avons regroupé votre message avec une discussion déjà ouverte sur ce sujet.

C
Bronze
Badges :
Message 1 +7
04 août 2025

Bonjour,

Je tombe sur cet échange et je suis dans le même cas. Cela fait quasiment un mois que j'essaie aussi d'accéder à une de vos offres. Je n'ai pas été cliente Red SFR depuis 2023. J'ai essayé de payer avec ma CB avec rejet de paiement, idem avec essai de cartes de proches également (banque conventionnelle ou en ligne).
je n'ai jamais été fichée mauvais payeur. J'ai déjà eu des échanges avec le service commercial Red en ligne pour qu'il m'envoie un lien afin de payer mais rien n'y fait, je ne peux jamais finaliser ma commande. Comment faire ? Merci de votre aide.