Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
182 998 Membres
2 602 Sujets

Re: Option Roaming Europe-DOM-USA-Canada

Répondre
D
Bronze
Badges :
Post 1 +10
31 juillet 2024 (edité)
Solution approuvée

Option Roaming Europe-DOM-USA-Canada

[ modifié ]

Bonjour

Je suis en Suisse, j’ai souscrit à l’option Roaming Europe-DOM-USA-Canada.

Est ce que je peux appeler et recevoir des appels des numéros français et suisse? 

Est ce que je peux envoyer des sms/mms aux numéros français et suisse?

Je ne trouve ces informations clairement répondu nulpart.

Merci d’avance

Questions résolues
Highlighted
Solution validée
O
Argent
Badges :
Post 1 +13
Solution validée
08 janvier 2025

Bonjour,

vous avez déjà eu deux fois la bonne réponse, j'essaye de vous répondre une troisième fois, espérant d'être plus clair. il n'y a pas de "combinaison" entre le forfait principal et l'option roaming Suisse/USA.

En effet:

• si vous êtes en déplacement en France, le fait d'avoir souscrit ou non l'option roaming à 5€ n'as aucun impact sur les règles appliquées, qui sont celles du forfait (dont je présume vous avez tous les détails de la tarification depuis la France). Autrement dit, depuis la France, vous pouvez oublier d'avoir même souscrit à cette option.
  • inversement, lors que vous n'êtes pas en France, mais en UE (hors France), Suisse, USA, Andorre, alors ce sont les règles de l'option décrites dans ce fil qui priment: que ce soit un forfait à 30GO, 5G0, 100GO, c'est pareil, tant que vous êtes en roaming hors France.
  • enfin, pour completer la réponse, si vous êtes dans un autre pays étranger (hors UE, Suisse, USA, Andorre), alors vous retombez sur la tarification à l'étranger proposée par défaut dans le forfait, car l'option dont il est question ne s'applique pas.

r
Quartz
Badges :
31 juillet 2024 (edité)

[ modifié ]

Rebonjour,  @Daniiiee 

Si vous êtes éligible à l'option, voici ce que vous pouvez faire depuis la Suisse avec cette option :

1. Appels illimités depuis la Suisse : 

• Vous pouvez appeler des numéros fixes et mobiles en France.
    • Vous pouvez appeler des numéros fixes et mobiles dans l'Union Européenne, les DOM (Départements d'Outre-Mer), Andorre, les USA et le Canada.
    • Notez que les appels sont limités à 2 heures maximum par appel depuis la Suisse. Au-delà de cette durée, vous serez facturé au tarif « SFR Voyage-Communiquer depuis l’étranger
    • Donc, lorsque vous êtes en ligne avec un correspondant depuis 1h55 par exemple, raccrochez et rappelez-le pour éviter d'atteindre la limite de 2 heures par appel
  1. SMS/MMS illimités depuis la Suisse :

• Vous pouvez envoyer des SMS et MMS illimités vers des mobiles en France
    • Vous pouvez envoyer des SMS et MMS illimités vers des mobiles dans l'Union Européenne, les DOM, la Suisse, Andorre, les USA et le Canada
    • Les envois sont limités à 200 destinataires différents par mois
  2. Internet mobile :

• Vous disposez de 20 Go d'Internet mobile depuis la Suisse, Andorre, les USA et le Canada.
    • Au-delà de ces 20 Go, l'utilisation de l'Internet mobile sera facturée au tarif « SFR Voyage-Communiquer depuis l’étranger ».

Bonne soirée et bon voyage Smiley tirant la langue

Raphael L

Il est temps de décrocher cette ancre. Je pars voguer vers des eaux plus paisibles

Ancien Client RED - Raphael

Les messages privés seront automatiquement supprimés

🔴 https://la-communaute.sfr.fr/t5/appels-sms-mms-et-internet/suspension-de-ligne-injustifi%C3%A9e-puis-blocage-partiel/m-p/2470041 🔴

Et la ligne qui a connu le plus de pannes en 2024 est celle de Raphaël, avec une longueur d'avance. Félicitations ! Allons-nous dépasser ce score en 2025 ? Rendez-vous en 2026 pour le découvrir 🥂🎉 J'ai hâte !

64 dossiers escaladés en 8 mois + 499 commandes pour une simple ligne mobile qui dit mieux?

Boutique SFR : ""Vous feriez quoi à ma place ?" Elle m’a répondu très honnêtement : "Je fuirais SFR de suite et j’irais ailleurs au plus vite"
O
Argent
Badges :
Post 1 +13
09 octobre 2024

Bonjour,  @raphael_apa 

petite correction à la réponse, il y a un oubli je crois: 

Appels illimités depuis la Suisse : 

• Vous pouvez appeler des numéros fixes et mobiles dans l'Union Européenne, les DOM (Départements d'Outre-Mer), la SuisseAndorre, les USA et le Canada.

En effet, dans la description de l'option, page 3 ici:

https://static.s-sfr.fr/media/BROCHURE/0b809c0e-3979-448b-b9a7-b8bc0ee8af8b.pdf

c'est écrit "Appels illimités depuis l'Union Européenne, les DOM, la Suisse, Andorre, les USA et le Canada vers ces mêmes destinations et la France"

Cordialement

m
Argent
Badges :
Message 1 +7
08 janvier 2025 (edité)

[ modifié ]

Bonjour,

- Est-ce que je peux vous demander le meme niveau de détail depuis la France SVP?

- Comment souscrire à l'option ?

- Comment s'appelle l'option exactement ?

Je ne la trouve pas sur le site internet de Red by SFR...

Merci !

Cordialement,
*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***

REDactor
Badges :
08 janvier 2025 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @marinekrc ,

Est-ce que je peux vous demander le meme niveau de détail depuis la France SVP?

Heu, non, car cette option ne s'applique pas en France mais uniquement en UE hors de France ou aux USA/Canada, quand on est en roaming, c'est à dire sur un réseau étranger.

Quelle est votre question exactement ?

Comment avoir les appels vers les fixes d'Europe inclus depuis la France ?

Cette option s'appelle "appels illimités vers les fixes d'Europe" , coûte 2€ par mois et se trouve dans les options sur votre espace client, sur l'application RED&Moi par exemple.

ATTENTION : les appels depuis la France vers les mobiles européens n'est pas inclus, il n'y a pas d'option pour cela.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

m
Argent
Badges :
Message 1 +7
08 janvier 2025

Il y a un malentendu. Je reformule mes questions. En gros, je ne trouve aucune info concernant l’option dont il est question (« Roaming Europe DOM USA Canada Suisse »). Où puis-je trouver les infos liées à cette option ? Elle n’est pas claire pour moi, et vous avez dans ce forum uniquement répondu à une partie (côtés Suisse), mais côté français qu’en est il? En sachant que j’aimerais combiner cette option avec un forfait 30 GO. Merci beaucoup d’avance  

REDactor
Badges :
08 janvier 2025 (edité)

[ modifié ]

@marinekrc 

Où puis-je trouver les infos liées à cette option ?

Pour trouver des informations sur cette option, c'est ici :

https://www.red-by-sfr.fr/options-red/option/datainter15/

vous avez dans ce forum uniquement répondu à une partie (côté Suisse), mais côté français qu’en est il?

Il n'y a pas de coté français dans cette option !

Je vous l'ai déjà dit dans mon message précédent, vous n'avez pas compris ?

Ou alors je n'ai pas compris ce que vous voulez dire...

Cette option Roaming ne fonctionne pas en France.

Elle fonctionne uniquement dans les pays cités, c'est à dire le reste de l'Union Européenne (sans la France), les DOM, les USA, le Canada, la Suisse et Andorre.

Si vous restez en France métropolitaine, cette option ne sert strictement à rien.

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

m
Argent
Badges :
Message 1 +7
08 janvier 2025

Je vis en Suisse, d’où mon intérêt pour cette option. Mais je passe du temps en France aussi d’où mon intérêt pour comprendre le côté français aussi. Votre site internet ne me permet malheureusement pas de comprendre les détails de la combinaison du forfait 30 GO avec cette option, d’où toutes  mes questions.. je pensais que ce forum servait à ça. 

Highlighted
Solution validée
O
Argent
Badges :
Post 1 +13
Solution validée
08 janvier 2025

Bonjour,

vous avez déjà eu deux fois la bonne réponse, j'essaye de vous répondre une troisième fois, espérant d'être plus clair. il n'y a pas de "combinaison" entre le forfait principal et l'option roaming Suisse/USA.

En effet:

• si vous êtes en déplacement en France, le fait d'avoir souscrit ou non l'option roaming à 5€ n'as aucun impact sur les règles appliquées, qui sont celles du forfait (dont je présume vous avez tous les détails de la tarification depuis la France). Autrement dit, depuis la France, vous pouvez oublier d'avoir même souscrit à cette option.
  • inversement, lors que vous n'êtes pas en France, mais en UE (hors France), Suisse, USA, Andorre, alors ce sont les règles de l'option décrites dans ce fil qui priment: que ce soit un forfait à 30GO, 5G0, 100GO, c'est pareil, tant que vous êtes en roaming hors France.
  • enfin, pour completer la réponse, si vous êtes dans un autre pays étranger (hors UE, Suisse, USA, Andorre), alors vous retombez sur la tarification à l'étranger proposée par défaut dans le forfait, car l'option dont il est question ne s'applique pas.
REDactor
Badges :
08 janvier 2025

@marinekrc 

Je vis en Suisse, d’où mon intérêt pour cette option.

En Suisse, cette option est obligatoire sinon vous serez immédiatement en hors forfait, pour les appels, les SMS, l'accès à internet.

Mais je passe du temps en France aussi d’où mon intérêt pour comprendre le côté français aussi

C'est incroyable de ne pas comprendre ce qu'on vous dit :

IL N'Y A PAS D'UTILISATION POSSIBLE DE CETTE OPTION EN FRANCE !

C'est tp