Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour
Avec la nouvelle lĂ©gislation, les appels frauduleux arrivent en numĂ©ro masquĂ© au lieu d'un numĂ©ro usurpĂ©. RED pourrait il aller un peu plus loin et offrir une option permettant de ne pas recevoir ces appels ? J'utilise un iPhone et ne peux pas le faire car les rĂ©glages possibles permettent de bloquer ces appels en numĂ©ro masquĂ© ET en mĂȘme temps les numĂ©ros qui ne sont pas dans mon rĂ©pertoire ce que je ne souhaite pas faire.
Coridalement
Bonjour @DeNancy ,
Vous pouvez tester l'appli saracroche.
Elle permet de bloquer les appels anonymes.
https://apps.apple.com/fr/app/saracroche-bloqueur-dappels/id6743679292
Présentation de l'appli
Merci pour la proposition mais le site de saracroche (pour ma part j'utilise Begone et Orange tel) me dit que
"Il n'est pas possible de bloquer les appels masqués sous iOS à cause des restrictions d'Apple.
Cependant, si vous ĂȘtes chez Free Mobile, vous pouvez activer le filtrage des appels masquĂ©s directement depuis votre espace abonnĂ© Free Mobile. Cela bloquera les appels masquĂ©s avant mĂȘme qu'ils n'atteignent votre tĂ©lĂ©phone."
Il nous faudrait la mĂȘme chose chez RED :-)
Ah zut, j'ignorais cette restriction sur iOS.
Sur Android les appels anonymes sont bien bloqués, je n'entends plus mon téléphone !
Bonjour
@DeNancy, ravi de vous retrouver sur la CommunautĂ© RED đ
Merci pour votre retour trĂšs clair et pour lâexemple de Free Mobile, câest effectivement intĂ©ressant đ
Ă ce jour, RED ne propose pas dâoption permettant de bloquer directement les appels en numĂ©ro masquĂ© depuis lâespace client. Sur iPhone, comme vous lâindiquez, les restrictions iOS limitent aussi les possibilitĂ©s des applications proposĂ©es par
@TagadaTsoinTsoi.
La solution la plus efficace reste aujourdâhui le rĂ©glage natif âAppels dâinconnus silencieuxâ sur iPhone, mĂȘme si cela bloque Ă©galement les numĂ©ros hors rĂ©pertoire â ce qui ne correspond pas Ă votre besoin.
Votre suggestion dâun filtrage rĂ©seau (avant que lâappel nâatteigne le tĂ©lĂ©phone) est pertinente. N'hĂ©sitez pas Ă remonter l'information depuis l'application RED & Moi en allant sur ParamĂštres de l'application > AmĂ©liorer l'application.
Bonne fin de journée à vous !
Bonjour,
Lâoption pour bloquer les numĂ©ros masquĂ©s, comme chez free, devient urgente. Plusieurs appels par semaineâŠ. Et lâiphone ne permet toujours pas de faire cela.
cordialement
Bonjour
@kulgan92, bienvenue parmi nous đ
à ce jour, RED ne propose malheureusement pas de filtrage des appels en numéro masqué directement sur le réseau, contrairement à ce que peuvent offrir certains opérateurs.
Votre besoin est toutefois lĂ©gitime, notamment avec la recrudescence des appels indĂ©sirables. Je vous propose de partager cette suggestion via lâapplication RED & Moi (ParamĂštres de lâapplication > AmĂ©liorer lâapplication), afin quâelle puisse ĂȘtre prise en compte par les Ă©quipes en charge des Ă©volutions.
Merci pour votre retour, qui vient appuyer une demande dĂ©jĂ exprimĂ©e par dâautres membres de la communautĂ©.
Bonne fin de journée !