Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
210 327 Membres
2 691 Sujets

Re: RIO ligne résiliée

Répondre
R
Bronze
Badges :
Post 1 +7
samedi

RIO ligne résiliée

Bonjour à tous,

C'est un peu un appel au secours que je poste ici, car je rencontre un problème avec les forfaits mobiles de mes parents.

Ils étaient chez RED by SFR et, suite à un démarchage téléphonique de Free, mon père — qui est très influençable et a du mal à dire non — a souscrit deux forfaits Free 5G+ avec portabilité de leurs numéros.

Avec ma mère, nous avons voulu faire valoir le droit de rétractation pour les deux lignes. Nous avons envoyé le formulaire par courrier recommandé, car Free ne voulait rien traiter par téléphone. Quelques jours plus tard, nous avons reçu un mail de Free confirmant la prise en compte de notre rétractation.

Or, cette information n'a pas été transmise à RED by SFR, et la portabilité des numéros a tout de même eu lieu. Résultat : les cartes SIM Free, qui n'ont jamais été activées, sont inutilisables, et les lignes sont indiquées comme résiliées aussi bien chez Free que chez RED by SFR.

RED by SFR nous dit ne plus rien pouvoir faire. À ce jour, mes parents sont sans forfait et aimeraient récupérer leurs numéros d'origine, mais impossible d'obtenir un RIO valable, ni chez SFR ni chez Free.

Comment peut-on procéder ? Nous sommes encore dans la période de quarantaine des numéros (40 jours).

Merci d'avance pour vos retours.

REDactor
Badges :
hier

Bonjour  @RomLoinvoyant 

En effet lorsque vous faites valoir votre droit de rétractation la conséquence directe est toujours la perte du numéro.

Il existe cependant une solution temporaire pour récupérer les numéros. 

Les 2 numéros ont bien été portés chez Free, puis résiliés. RED ne peut donc plus intervenir.

Après une résiliation (ou rétractation) vous disposez de 40 jours max pour récupérer les codes RIO.

Composez le numéro 0 805 92 3179 depuis n’importe quel téléphone. Vous aurez un serveur vocal sur lequel vous pourrez saisir les numéros de vos parents. Vous obtiendrez les RIO Free.

Avec ces codes faites une nouvelle souscription chez RED avec portabilité des mêmes numéros et les codes RIO Free obtenus. 

N’hésitez pas à revenir ici nous dire si vous avez réussi à obtenir les RIO.

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   RED15A801D
(plus d'infos)

💬 Me contacter

⭐ Service client RED by SFR

Highlighted
R
Bronze
Badges :
Post 1 +7
il y a 8 heures

Bonjour merci pour votre réponse

Hélas j'ai beau insister Free m'indique ne rien pouvoir faire car la résiliation a eu lieu avant la portabilité et donc la portabilité selon Free n'a jamais eu lieu.

Coté Red BY SFR les lignes semblent donc résiliées mais non portées mais l'assistance ne m'est d'aucune aide.

Quand j'essaie d'obtenir le rio de mon père sur l'espace client j'obtiens un message d'erreur et l'accès au compte client de ma mere semble carrément supprimé.

Je commence a etre démuni je ne sais plus quoi faire d'autre

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +41
il y a 7 heures

Re : RIO ligne résiliée

Bonjour @RomLoinvoyant et bienvenue sur le forum RED, 🙂

La situation n’est pas évidente, mais comme vous êtes encore dans le délai des 40 jours, il reste une marge pour essayer de récupérer les deux numéros. L’important maintenant est de partir sur la bonne démarche et d’éviter de vous faire perdre du temps avec des manipulations qui n’aboutissent pas.

Je viens de vous envoyer un message en privé. Je vous invite à consulter votre boite de réception en cliquant sur "nouveaux messages".

Merci à @Kevin pour sa réponse et l'aide apportée. 🙏

Bonne journée à vous !