Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
J'aimerais commander une carte eSIM, ayant acquis récemment un téléphone compatible (Oneplus 13).
Cependant je ne trouve pas le Oneplus 13 dans la liste des téléphones listés par redbysfr ici => https://www.red-by-sfr.fr/boutique-red/mobile/v2/configuration/infocomp/sim.html
J'aimerais savoir si :
- le téléphone n'est pas listé simplement parce qu'il ne fait pas partie des modèles vendus par red
- ou bien y-a-t-il réellement un blocage/non-validation au niveau opérateur qui empêcherait l'eSIM de fonctionner ? (et dans ce cas le Oneplus 13 sera-t-il compatible à une date future ?)
Je pose cette question afin d'éviter de me retrouver avec une carte SIM classique désactivée et une carte eSIM non fonctionnelle, ou autre situation stupide ![]()
Merci d'avance.
Bonjour
@JeromeG et bienvenue sur la communauté RED by SFR, ![]()
Merci pour votre message et votre vigilance avant de commander une eSIM !
Effectivement, si le OnePlus 13 n’apparaît pas dans la liste, c’est simplement parce qu’il ne fait pas partie des modèles que RED commercialise directement. Cette liste n’est donc pas exhaustive : elle ne garantit pas la compatibilité, mais elle ne l’exclut pas non plus.
En pratique, si votre OnePlus 13 est désimlocké (non bloqué opérateur) et prend en charge les eSIM au standard GSMA, il y a de fortes chances que l’eSIM RED fonctionne dessus. De nombreux utilisateurs utilisent déjà des smartphones non listés, avec succès.
Je vous conseille de conserver votre carte SIM physique active le temps de finaliser l'activation de l'eSIM, par précaution. Assurez-vous également que votre téléphone propose bien l'ajout manuel d'un profil eSIM via QR code, et évitez d'activer votre eSIM avant d'avoir vérifié cette compatibilité dans les réglages.
Concernant une éventuelle mise à jour de compatibilité officielle : nous ne pouvons pas garantir de date précise, mais l’ajout de nouveaux modèles à la liste est fait régulièrement selon les retours d’usage.
N’hésitez pas à revenir nous partager votre retour si vous tentez l’installation, cela pourra en aider d’autres 👍
Je partage avec vous ce lien de l'assistance RED dédié à la commande d'une eSIM.
Très bonne journée à vous !
Bonjour
@JeromeG et bienvenue sur la communauté RED by SFR, ![]()
Merci pour votre message et votre vigilance avant de commander une eSIM !
Effectivement, si le OnePlus 13 n’apparaît pas dans la liste, c’est simplement parce qu’il ne fait pas partie des modèles que RED commercialise directement. Cette liste n’est donc pas exhaustive : elle ne garantit pas la compatibilité, mais elle ne l’exclut pas non plus.
En pratique, si votre OnePlus 13 est désimlocké (non bloqué opérateur) et prend en charge les eSIM au standard GSMA, il y a de fortes chances que l’eSIM RED fonctionne dessus. De nombreux utilisateurs utilisent déjà des smartphones non listés, avec succès.
Je vous conseille de conserver votre carte SIM physique active le temps de finaliser l'activation de l'eSIM, par précaution. Assurez-vous également que votre téléphone propose bien l'ajout manuel d'un profil eSIM via QR code, et évitez d'activer votre eSIM avant d'avoir vérifié cette compatibilité dans les réglages.
Concernant une éventuelle mise à jour de compatibilité officielle : nous ne pouvons pas garantir de date précise, mais l’ajout de nouveaux modèles à la liste est fait régulièrement selon les retours d’usage.
N’hésitez pas à revenir nous partager votre retour si vous tentez l’installation, cela pourra en aider d’autres 👍
Je partage avec vous ce lien de l'assistance RED dédié à la commande d'une eSIM.
Très bonne journée à vous !