Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
175 141 Membres
2 149 Sujets

Accès espace client KO : comment accéder au QR Code de eSIM ??

Répondre
X
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
03 septembre 2024

Accès espace client KO : comment accéder au QR Code de eSIM ??

Bonjour,

 

J'ai souscrit hier, lundi 02/09, à un forfait RED avec eSIM.

 

J'ai créé un compte client. J'ai bien reçu les mails de confirmation de commande et d'activation en cours de ma ligne, mais pour installer ma eSIM, je vais avoir besoin du QR CODE qui est dans l'espace client, sauf que je ne peux pas me connecter.

 

Quand je me connecte sur l'espace client web, j'ai un erreur 500 après la connexion. Si je me connecte sur l'appli, j'ai un espace client vide, sans rien.

 

Bref, mon numéro va être porté dans 2 jours et je n'ai aucun moyen, pour le moment, de récupérer le QR CODE de ma eSIM. C'est donc assez urgent.

 

Merci d'avance de votre aide...

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6078
Badges :
Avatar +68
03 septembre 2024 (edité)

Re: Accès espace client KO : comment accéder au QR Code de eSIM ??

[ modifié ]

Bonjour @Xeryus 

 

Il y a un délai nécessaire à la vérification de vos informations personnelles (24h à 48h) lors de la souscription d'un nouveau contrat. 

 

Pour le moment vous n'avez que la confirmation de commande. 

 

Vous devez patienter de RED ait finalisé les différentes vérifications (notamment concernant vos pièces justificatives que vous avez dû scanner) pour avoir l'accès complet à votre espace client. 

 

Je vous partage le lien raccourci qui vous permettra de télécharger le QR Code de votre eSIM une fois la vérification terminée : 

 

https://espace-client-red.sfr.fr/commande-sim/accueil/pdf

 

Attention le délai d'activation est rallongé si vous avez demandé une portabilité de numéro.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDCDC7C6A
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

Avatar de AsmaeM
Team RED
Posts : 91
Badges :
Avatar +32
03 septembre 2024 (edité)

Re: Accès espace client KO : comment accéder au QR Code de eSIM ??

[ modifié ]

Bonjour et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.

Je suis navrée pour le souci rencontré.

 

 

Par rapport à votre demande concernant l'eSIM, vous pouvez l'activer, une fois votre commande est validée, en utilisant le QR Code reçu dans le mail de confirmation de commande en suivant ce lien.

Il est important de noter que :

 

  • Il est indispensable de patienter jusqu'à ce que votre numéro de portable soit porté chez RED afin de pouvoir scanner le QR Code.
  • Vous devez être en France pour activer votre eSIM.

 

Si le QR Code ne vous est pas encore parvenu par e-mail, veuillez patienter jusqu'à la date de portabilité de votre numéro.

 

Pour ce qui est du problème d'accès à votre espace client RED, étant donné que votre ligne n'est pas encore activée, l'identifiant que vous devez fournir est votre adresse e-mail personnelle, celle que vous avez saisie lors de la création de votre compte.

 

Néanmoins, si vous rencontrez une difficulté avec votre mot de passe, vous avez la possibilité de le réinitialiser à cet endroit.

 

 

N'hésitez pas à nous faire part de vos progrès ou si vous avez besoin de plus d'assistance.

  
Agréable journée.

X
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
03 septembre 2024

Re: Accès espace client KO : comment accéder au QR Code de eSIM ??

Merci à tous de vos réponses.

Je vais donc patienter.

X
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
05 septembre 2024 (edité)

Re: Accès espace client KO : comment accéder au QR Code de eSIM ??

[ modifié ]

Bonjour,

 

J'ai donc patienté. Ma ligne doit être portée aujourd'hui.

 

En allant sur le suivi de commande ce matin, je vois que ma ligne est maintenant activée.

 

Mais quand j'essaye de me connecter sur mon espace client pour récupérer le QR Code pour ma eSIM, j'ai toujours le même comportement : erreur 500, site vide, et évidemment pas d'accès au QR Code. Même comportement sur l'appli !

 

Bref, ça sent mauvais. Je sens gros comme une maison que je vais me retrouver sans numéro de téléphone aujourd'hui et pour je ne sais pas combien de temps...

 

RED : j'ai besoin d'aide de façon urgente ! Merci d'avance.

 

Cdt,

X
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
05 septembre 2024

Re: Accès espace client KO : comment accéder au QR Code de eSIM ??

Problème réglé.

Je viens de recevoir un mail m'indiquant que ma ligne avait été rattachée à l'espace client, qui est devenu actif.

 

Ceci dit, franchement, pour avoir utilisé un nombre certain d'opérateurs, RED est le seul qui active son espace client au dernier moment, sans informer le client pour le rassurer...

Avatar de AsmaeM
Team RED
Posts : 91
Badges :
Avatar +32
05 septembre 2024 (edité)

Re: Accès espace client KO : comment accéder au QR Code de eSIM ??

[ modifié ]

Bonjour  @Xeryus ,

 

Désolée pour le souci rencontré.

 

Comme votre ligne est maintenant active, vous devez vous connecter à votre espace client RED en utilisant votre numéro mobile RED comme identifiant.

 

Après cela, vous avez la possibilité de récupérer le QR Code de votre eSIM depuis votre espace client en passant par cet endroit.

 

Vous obtiendrez cette page.

Pour afficher votre QR Code, il vous suffit de sélectionner "Télécharger le QR Code d’activation de votre dernière eSIM commandée".

 

image.png

 

 

Dans le cas où le souci persiste, n'hésitez pas à prendre contact avec un conseiller du service client.

 

 

Agréable journée.