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Bonjour à tous,
Je pense m'être fait arnaqué par un conseiller RED SFR et je l'ai bien en travers de la gorge.
Pour expliquer la situation; j'étais auparavant sur une offre 20Go 4G pour 5€49. Cependant j'avais des soucis de vitesse de réseau. De ce fait cela faisait des mois que je bataillais avec les conseillers de chez eux par chat et téléphone pour avoir une solution, je les ai contacté au moins une vingtaine de fois.
Finalement; le 13/12/2023 un conseiller me contacte par téléphone et me propose de passer sur l'offre 130Go 5G pour 3€99 / mois. Sceptique je lui demande plusieurs fois si il est sûr du tarif qu'il m'indique; il me dit que oui c'est bien 3€99 / mois. Je lui demande de me transférer un mail récapitulant cela pour que je sois sûr car je ne voulais pas passer sur l'offre qui était proposée sur leur site à 13€99 / mois actuellement. Je reçois un mail pendant que je l'ai au téléphone m'indiquant noir sur blanc "Activation de la ligne le 25/12/2023 pour 3€99 / mois". Confiant, j'accepte donc car le tarif me semblait donc plus intéressant et passer de la 4g à la 5g ne pourrait qu'être bénéfique.
On arrive aujourd'hui (le 28/12/2023) et je reçois ma facture qui m'indique un montant de 13€99 / mois !!
Je contacte donc le service client pour leur indiquer la situation et ils m'indiquent qu'ils ne peuvent rien faire. L'offre est en fait de 10€ + 3€99 qui est une option pour atteindre le forfait de 130Go / 5G. Le conseiller que j'ai eu par téléphone ne m'a jamais parlé de ces 10€ auparavant et m'a toujours confirmé et réaffirmé 3€99 que ce soit par téléphone ou par mail. Jamais je n'aurai donc pris ce forfait si c'était pour payer plus cher même si cela résout en partie mes problèmes de débit. Il m'indique aussi qu'il est impossible de rebasculer sur mon ancienne offre car elle n'existe plus.
Sur mes anciennes facture il n'y a aucune mention des 10€ de plus !
Je pense que je me suis bien fait avoir mais je pense aussi que c'est peine perdue ...
Qu'en pensez vous ?
Bonjour @flodes80 (et @Marcoz28 / @GG05),
il y a encore un an et quelques, le cout du forfait et des options étaient encore bien détaillé sur les factures mais étrangement, avant la première vague d'augmentations de +0.69 € / +0.99 €, le prix du forfait, des options data et des remises ont été cumulés sur une seule ligne avec un total...
Il est vrai que certains clients s'y perdaient entre le prix du forfait de base, des options, des remises et avoir un seul prix à payer en fin de mois est plus clair pour certains, mais du coup, on en oublie la base (et vraisemblablement certains conseillers aussi ).
Pour récapituler :
le forfait mobile RED de base est à 10 € (accès au service). C'est le cas pour tous les clients RED.
Sur ce forfait viennent se greffer des options data. En l'occurrence, sur le forfait 130Go, la data est facturée à 3.99 €. Ce qui fait un forfait à 10 + 3.99 = 13.99 €.
Je suis vraiment navré d'apprendre qu'un conseiller ait pu affirmer avec soutien que le forfait ne couterait que 3.99 € au total...
Ce que je vous conseille de faire @flodes80, c'est un courrier au service consommateurs (cellule supérieure au service clients).
Expliquez votre situation comme vous venez de le faire sur le forum, joignez les mêmes captures d'écran qu'ici, rajoutez éventuellement une capture de la facturation "avant" changement d'offre et demandez le rétablissement de votre ancienne offre.
Ils ont les outils pour le faire, encore faut-il qu'ils jugent votre dossier recevable et je ne peux pas me prononcer pour eux.
Le service consommateurs ne se joint que par courrier à :
Service consommateurs RED-BY-SFR
TSA 20102
69947 LYON CEDEX 20
Bonne journée.
Bonjour, c'est effectivement une manière très malhonnête.
J'ai aussi ete contacté il y a 15 jours environ par un teleconseillé qui m'a proposé de passer en abonnement 5g pour le même prix de forfait que j'avais à 13,99e. En récompense de ma fidélité.
Sauf que je viens de recevoir ma facture à 17, 45e ! J'ai demandé via le tchat à rétablir mon forfait à 13,99e que je n'utilise déjà pas beaucoup, et me faire un avoir sur la prochaine facture.
Un teleconseillé doit me rappeler.
J'espère
Bonjour flodes80
Je pense que le conseiller aurait pu vous proposer de passer à la 5G pour trois euros de plus soit 5,69+3= 8,69@
Cordialement
Bonjour @flodes80 (et @Marcoz28 / @GG05),
il y a encore un an et quelques, le cout du forfait et des options étaient encore bien détaillé sur les factures mais étrangement, avant la première vague d'augmentations de +0.69 € / +0.99 €, le prix du forfait, des options data et des remises ont été cumulés sur une seule ligne avec un total...
Il est vrai que certains clients s'y perdaient entre le prix du forfait de base, des options, des remises et avoir un seul prix à payer en fin de mois est plus clair pour certains, mais du coup, on en oublie la base (et vraisemblablement certains conseillers aussi ).
Pour récapituler :
le forfait mobile RED de base est à 10 € (accès au service). C'est le cas pour tous les clients RED.
Sur ce forfait viennent se greffer des options data. En l'occurrence, sur le forfait 130Go, la data est facturée à 3.99 €. Ce qui fait un forfait à 10 + 3.99 = 13.99 €.
Je suis vraiment navré d'apprendre qu'un conseiller ait pu affirmer avec soutien que le forfait ne couterait que 3.99 € au total...
Ce que je vous conseille de faire @flodes80, c'est un courrier au service consommateurs (cellule supérieure au service clients).
Expliquez votre situation comme vous venez de le faire sur le forum, joignez les mêmes captures d'écran qu'ici, rajoutez éventuellement une capture de la facturation "avant" changement d'offre et demandez le rétablissement de votre ancienne offre.
Ils ont les outils pour le faire, encore faut-il qu'ils jugent votre dossier recevable et je ne peux pas me prononcer pour eux.
Le service consommateurs ne se joint que par courrier à :
Service consommateurs RED-BY-SFR
TSA 20102
69947 LYON CEDEX 20
Bonne journée.
Merci de m'avoir prevenu ! Je suis aussi au forfait 20 Go, actuellement pour 5.67 € (5€ au depart, augmenté de 0.67 dpeuis janvier et qui va augmenter encore par 0.99 debut 2024). J'ai été decu de voir que ce forfait n'existe plus, car je viens de prendre un forfait pour mon fils. De plus, aucun de nos telephones sont compatibles 5G.
Je serai donc particulierement vigilant si on me propose de changer de forfait.
Ce matin en allumant mon iPhone je reçois un message : «
Info RED: Bonne nouvelle, on
vous offre la 5G! Dès aujourd'hui, vous bénéficiez d'encore plus de débit et de réactivité avec l'option 5G offerte (sous réserve de couverture avec terminal compatible).. je consulte donc mon nouveau forfait et la surprise option 5G 3,00€/mois ! Ave possibilité de résilier. N’ayant pas besoin de la 5G si effectivement l’option se trouve être facturé je vais la résilier.
Bonjour moi aussi je me suis fait arnaquer par un technicien sfr red. Meme procedure que vous mais sur le forfait a 13 euros 99. Il a insister pour me proposer la fibre. J avais bien demande a rester sur mon forfait si cela n etait pas possible. Ils n ont pas pu la placer ils m ont basculer directement sur le forfait a 19.98 euros en me disant que le forfait a 13.98 n existait plus. Pareil impossible de leur faire remettre mon forfait precedent.
Bienvenue cher RED SFR le monde de l'entubage client.
J'avais pris un forfait il a a 4ans a 5€ a vie et 20GO de data!!! J'etait content... mais 4 ans après j'etait a 10€ (augmentation régulière du prix du forfait) et j'avais pas le choix... du coup je suis passé chez sosh.
Je connais quelqu'un qui vient de changer de forfait et passer chez ReD SFR il n'a pas reçu sa carte sim mais le contrat a bien ete activé du coup il paye pour rien. On a demandé la réexpédition de la carte sim et toujours pas reçue... il faut aller en boutique SFR et payer une carte sim et soit disant sera remboursée par red sfr.... mais il n'a pas confiance.
Bonjour @Anton025
En tant que client Sosh avant ma portabilité, mon forfait chez Sosh était de 80 Go en 4G pour 13,99 euros, alors que chez RED, je pouvais obtenir 130 Go avec la 5G pour seulement 11,99 euros, ce qui était beaucoup plus avantageux et moins cher.
Pour réviser votre tarif RED, il est toujours conseillé de contacter un conseiller, car dans certains cas, il peut vous faire migrer vers les nouvelles offres. Dans mon cas, je suis entièrement satisfait d'avoir migré vers RED
Cependant, concernant vos deux cartes SIM, avez-vous demandé à RED si elles ont été marquées comme livrées ou si vous avez obtenu des informations supplémentaires sur le suivi des courriers ?
Si RED vous a indiqué de vous rendre en boutique, alors il est important de leur faire confiance et vous serez évidemment remboursé si RED vous l'a promis.
Raphael L