Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 886 Membres
2 102 Sujets

Changement de forfait pour la 130Go 5G à 10.99 euros

Répondre
C
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
06 mars 2024
Solution approuvée

Changement de forfait pour la 130Go 5G à 10.99 euros

Bonjour,

Je viens de demander (via un opérateur) un changement de mon forfait pour la nouvelle offre 5G 130Go à 10.99 euros et j'ai reçu un message de confirmation de résiliation de mon ancien forfait pour le nouveau mais il est noté à 0.99 euros par mois (au lieu de 10.99), comment dois-je interpréter cela selon vous ? - je ne voudrais pas trouver au final une facturation à 13.99 euros (ancien tarif quoi que très récent).

Merci !


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6515
Badges :
Avatar +70
Solution validée
08 mars 2024 (edité)

Re: Changement de forfait pour la 130Go 5G à 10.99 euros

[ modifié ]

Bonjour  @Cheynei et  @Guy38,

 

non ça n'a rien à voir avec les 10 € de carte SIM et oui, c'est normal.

 

Chez RED, les forfaits sont composés comme suit : 

 

1/ Il y a le forfait "de base" (accès au réseau / la ligne quoi) : 10 € pour tout le monde

2/ Sur le forfait de base vient se greffer une option data. Dans le cas du 130Go 5G : 0.99 €. Dans le cas du 20Go à 6.99 €, l'option est à "-3.01 €".

20240308MIG20.png

 

Un changement d'offre consiste à résilier une option data et en souscrire une autre, il est donc normal de recevoir ce genre de mail et le forfait sera bien facturé 10.99 €.

Le forfait de base (le socle à 10€) étant inchangé, il n'apparait nulle part là dedans.

 

Si on pousse le détail encore plus loin, dans le système SFR (mais ce n'est plus détaillé sur les factures), l'option data 130Go 5G est en réalité une option à 13 € (ce qui donnerait donc un forfait à 23 €) sur laquelle une remise de 12.01 € vient se cumuler (d'où le total à 0.99€). Si un jour vous rechangez d'offre, vous verrez la résiliation de l'option "plein tarif" sans mention de la remise associée (Comme présenté ci-dessous). Pas de panique, c'est le système qui est configuré comme ça.

Pour illustrer un passage du Forfait 130Go vers le forfait 80Go puis un retour au 130Go, on remarquera que les options data résiliées sont affichées au tarif "non remisé" alors que les options data souscrites sont bien affichées avec la remise incluse.

 

Passage du 130Go au forfait 80Go à 10.99 € (option data 80Go à 0.99€)

20240308MIG80.png

 

Passage du 80Go à 10.99 € au forfait 130Go à 10.99 € (option data 80Go résiliée affichée hors remise à 7€) :

 

20240308MIG130.png

 

Voilà, vous savez tout maintenant Smiley heureux

 

Bon après-midi.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 331
Badges :
Avatar +47
06 mars 2024

Re: Changement de forfait pour la 130Go 5G à 10.99 euros

Bonjour  @Cheynei 

 

Quand tu parles de demander (via un opérateur), parles-tu d'un changement de forfait (migration) ou d'une résiliation de ton ancien contrat chez un autre opérateur pour passer chez RED en tant que nouveau fournisseur ?

 

Je t'invite à consulter le récapitulatif de ta commande via le suivi de commande : https://espace-client-red.sfr.fr/suivre-ma-commande/rechercheMobile

Si tu remarques que le tarif est erroné, je t'invite à contacter un conseiller RED afin qu'il puisse te communiquer le tarif réel.

 

Pour contacter un conseiller : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Je-me-connecte-%C3%A0-mon-Compte/Contacter-un-conseiller-RED/ta-p/296904

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


C
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
06 mars 2024

Re: Changement de forfait pour la 130Go 5G à 10.99 euros

Bonjour @raphael_apa, oui c'est une migration mais qui n'était pas proposée en ligne et qui se traduit, dans le mail reçu, par une résiliation de mon ancien contrat et l'ouverture simultanée du nouveau avec cette somme mensuelle de 0,99 euros, ce qui ne correspond à rien (à moins qu'il y ait des frais, minimes, de changement). Je vais essayer de me renseigner. Merci en tout cas. Bonne soirée, Ch.

D
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
07 mars 2024

i Re: Changement de forfait pour la 130Go 5G à 10.99 euros

Bonjour, Je suis cliente red et ce forfait m'intéresse. Savez-vous si cela est possible ou si il est uniquement pour les nouveaux clients ?

G
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +9
08 mars 2024

Re: Changement de forfait pour la 130Go 5G à 10.99 euros

Les 10 € payés à la commande sont peut-être déduits de la 1ere facture...

A voir...

Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6515
Badges :
Avatar +70
Solution validée
08 mars 2024 (edité)

Re: Changement de forfait pour la 130Go 5G à 10.99 euros

[ modifié ]

Bonjour  @Cheynei et  @Guy38,

 

non ça n'a rien à voir avec les 10 € de carte SIM et oui, c'est normal.

 

Chez RED, les forfaits sont composés comme suit : 

 

1/ Il y a le forfait "de base" (accès au réseau / la ligne quoi) : 10 € pour tout le monde

2/ Sur le forfait de base vient se greffer une option data. Dans le cas du 130Go 5G : 0.99 €. Dans le cas du 20Go à 6.99 €, l'option est à "-3.01 €".

20240308MIG20.png

 

Un changement d'offre consiste à résilier une option data et en souscrire une autre, il est donc normal de recevoir ce genre de mail et le forfait sera bien facturé 10.99 €.

Le forfait de base (le socle à 10€) étant inchangé, il n'apparait nulle part là dedans.

 

Si on pousse le détail encore plus loin, dans le système SFR (mais ce n'est plus détaillé sur les factures), l'option data 130Go 5G est en réalité une option à 13 € (ce qui donnerait donc un forfait à 23 €) sur laquelle une remise de 12.01 € vient se cumuler (d'où le total à 0.99€). Si un jour vous rechangez d'offre, vous verrez la résiliation de l'option "plein tarif" sans mention de la remise associée (Comme présenté ci-dessous). Pas de panique, c'est le système qui est configuré comme ça.

Pour illustrer un passage du Forfait 130Go vers le forfait 80Go puis un retour au 130Go, on remarquera que les options data résiliées sont affichées au tarif "non remisé" alors que les options data souscrites sont bien affichées avec la remise incluse.

 

Passage du 130Go au forfait 80Go à 10.99 € (option data 80Go à 0.99€)

20240308MIG80.png

 

Passage du 80Go à 10.99 € au forfait 130Go à 10.99 € (option data 80Go résiliée affichée hors remise à 7€) :

 

20240308MIG130.png

 

Voilà, vous savez tout maintenant Smiley heureux

 

Bon après-midi.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 331
Badges :
Avatar +47
08 mars 2024 (edité)

Re: Changement de forfait pour la 130Go 5G à 10.99 euros

[ modifié ]

Hello  @Guy38 

 

En cas de changement d'offre, tu n'auras pas de frais. En revanche, si tu ouvres une nouvelle ligne RED, tu auras effectivement des frais de 10 euros pour la carte SIM à moins que tu n'achètes un téléphone avec.

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


G
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +9
08 mars 2024

Re: Changement de forfait pour la 130Go 5G à 10.99 euros

Merci pour ta réponse.

C
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
08 mars 2024 (edité)

Re: Changement de forfait pour la 130Go 5G à 10.99 euros

[ modifié ]

@ Loïc

 

Waouh !  merci pour cette réponse super claire et détaillée ! Smiley clignant de l'œil

 

@ Drite

Oui, c'est possible mais en passant par un opérateur (je ne pouvais pas via le site).

 

Bon week-end à tou(te)s.

 

L
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
09 mars 2024

Re: Changement de forfait pour la 130Go 5G à 10.99 euros

Êtes vous passer par le chat pour demander ce changement ?