Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 701 Membres
2 095 Sujets

Commander une eSim rattachée à mon numéro actuel

Répondre
j
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
29 octobre 2023

Commander une eSim rattachée à mon numéro actuel

Bonjour à toutes et tous,

 

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà commandé une eSIM rattachée au même numéro de téléphone que la ligne principale,

Pour faire simple je souhaiterais avoir 2 téléphones se partageant la même ligne mobile.

 

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

J

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5956
Badges :
Avatar +68
29 octobre 2023 (edité)

Re: Commander une eSim rattachée à mon numéro actuel

[ modifié ]

Bonjour @jchinarro 

 

Il y a 2 raisons qui font que ce n'est pas possible.

 

Lorsque vous commandez une SIM ou une eSIM, elle doit correspondre à un numéro. Si vous faites un remplacement de SIM ou eSIM sur votre numéro existant, alors votre ancienne carte SIM / eSIM cesse de fonctionner. 

 

Si vous commandez un nouveau numéro, vous ne partagez pas le même contrat car elles ont chacunes leurs propres numéros et donc leures propres factures.

 

Un même numéro ne peut pas se trouver sur 2 carte SIM ou eSIM en même temps. C'est impossible. Imaginez lors d'un appel reçu, les 2 mobiles sonneraient en même temps. 

 

La seconde raison qui fait que c'est impossible c'est qu'actuellement la commercialisation des eSIM est arrêtée. Que ce soit en remplacement de cartes existantes, ou en souscription de nouveau numéro. Impossible donc d'obtenir une eSIM.

 

En résumé il n'est pas possible de partager un même contrat RED sur plusieurs appareils, et les eSIM ne sont plus proposées pour le moment.

 

Cependant vous pouvez très bien souscrire 2 lignes différentes et configurer une condition de renvoi d'appel. Par exemple si quelqu'un tente de vous joindre sur votre 06 actuel et que vous ne répondez pas ou êtes injoignable, l'appelant n'est pas renvoyé vers la messagerie vocal comme d'habitude mais l'appel et renvoyé vers votre nouveau numéro.

 

C'est ce que font beaucoup de professionnels, ils inscrivent un numéro de mobile sur leurs publicités, véhicules, cartes de visites etc... S'ils sont joignables ils décrochent aux appels entrants, s'ils ne le sont pas ils se mettent simplement en mode avion et les appels sont renvoyés vers le numéro d'un assistant, d'un standard ou autre.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬