Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 545 Membres
2 408 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Répondre
Highlighted
D
Bronze
Badges :
Post 1 +9
04 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

c'est une honte tous les an et demi ils reviennent a la charger , + 3 euros par ses temps dure de confinement c'est honteux de nous faire payer , il faut nous donner le droit de resilier , j'ai 4 lignes chez vous et je veux pas d'augmentation car je n'utilise meme pas 10 GO entre les 04 lignes , c'est honteux 

Californium
Badges :
05 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@Anonymous 

Bonjour,

A quel abonnement et à quel prix avez vous souscrit l'abonnement chez Free?

-Prix première année

-Prix des années suivantes

Cordialement,

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
A
05 décembre 2020

Bonjour je suis dans la même situation ; Cette fois(=-ci SFR ne nous aurorise pas à refuser cette VENTE excessive. Je n'utilise pas les gigas de mon abonnement en cours et ils vont me prélever 3 euros en plus pour une service que je ne veux pas. J'ai déjà résilié toutes les lignes fixes (perso et pro) car ils m'avaient prélevé par erreur de RIB et n'ont consenti à me rembourser que 10 mois plus tard après plusieurs  recommandés et finalement intervention de mon assurance protection juridique ; C'EST HONTEUX DE LA PART DE SFR ; je vais maintenant rélisier RED SFR.

A
05 décembre 2020

Bonjour  @chc99 ,

Si vous avez accès à internet, vous pouvez vous rendre vous même sur le site free.fr pour voir les tarifs de votre concurent.

Selon mon expérience personnelle, a principale différence entre Free et SFR, est que les tarifs de Free sont fixes dans le temps.

J'ai ouvert ma ligne de mobile chez Free il y a 7 ou 8 ans, le premier jour où ils ont offert le forfait à 19,99EUR/mois. Et le tarif n'a jamais changé depuis ce jour !

Maintenant, avec la Freebox Pop, mon tarif de mobile personnel va aussi passer à 9,99EUR/mois.

Après les quelques échanges hier soir sur ce forum, et mon dégout complet pour les pratiques commerciales de SFR, j'ai profité de la soirée pour refaire le tour de tous mes abonnements téléphoniques:

. ma maison: ADSL RED by SFR passe Freebox Pop

. mon mobile perso: Forfait Free reste Forfait Free mais le prix est réduit de 10 EUR

. mon mobile professionel: Forfait SFR (non-RED) à 39EUR devient Forfat Free

. mobile de ma femme: Forfait Orange depuis 20 ans devient Forfait Free

. ADSL de mon atelier: ADSL SFR à 30EUR (non-RED) à devient ADSL Freebox revolution

Merci à  @REDbySFR d'avoir augmenter leurs tarifs REDbox ADSL de 30% unilatéralement à partir du 01/01/2021, ça m'a permis de faire le point dasn tous mes abonnements et de simplifier et réduire mes coûts mensuels.

Je suis sûr que si quelqu'un de Free lit les messages de ce forum, ils vous remercieront.

NB: je ne reproche pas à SFR d'avoir un tarif beaucoup trop élevé à 13 EUR/mois. Je reproche à SFR de mérpiser ses clients en augmentant ses tarifs de 30% avec aucune information d'explication, un délai très court (bien que légal), et une justification douteuse (appels illimités sur une ligne fixe).

Avec Free, je sais que certains des tarifs augmente au bout d'un an, mais c'est clair dès le départ !

Avec SFR, je ne sais pas à quoi m'attendre. au 01/01/20221, vous augmenter le tarif de 30% pour des "appels illimités". rien de vous empêche d'augmenter encore de 30% le 01/02/2021 pour une autre justification bidon ("minitel illimité", "telex", "option télétexte", etc.)

Plutôt que la justification "appels illimités" pour augmenter le tarif de 30% (20 fois l'inflation), j'aurais préféré un peu d'honnêteté de la part de SFR s'ils avaient dit : "Vous êtes un client pas intéressant pour SFR. Nos marges et bénéfices sont plus importants que votre satisfaction. Nous avons décidé d'augmenter votre tarif de 30%. Si vous n'êtes pas contents, allez ailleurs." Au moins, avec cette formulation, ca aurait été intègre !

A
05 décembre 2020

Bonjour  @Anonymous 

J'ai la même expérience que vous avec SFR.

J'ai eu la chance de pouvoir parler avec un conseiller du service client, et j'ai laisser quelques messages sur ce forum; mais ca ne mène à rien.

Pour moi, il n'y a qu'un moyen d'envoyer un message clair à SFR; et c'est avec le porte-monnaie... la résiliation est probablement le meilleur moyen de faire comprendre à SFR qu'il faut traiter ses clients avec respect

J
Rhodium
Badges :
Post 1 +19
05 décembre 2020

oui mais ils sont malin

il n y a pas d alternative a moins de 15 euros donc on reste

malheureusement

la seule chose qui peut marcher ert encore il y a peu de chances d aboutir c est la plainte de groupe

A
05 décembre 2020

Bonjour  @Dovenerd 

j'ai déjà eu quelques échange un peu "chaud" avec  @Stéphane et @chc99 depuis hier sur ce forum (je salut tout de même qu'il reste remarquablement courtois); et j'ai même eu la chance de réussir à parler par téléphone avec un conseiller du service client.

Dans mon cas, le tarif augmente de 30% (de 10 à 13 EUR/mois au 01/01/2021). Et SFR ne veut rien entendre. Ce tarif reste effectivement compétitif, mais personnellement, c'est le principe que je trouve inacceptable: augmenter de 30% après un simple email envoyé au dernier moment et avec une justification douteuse (une "option" totalement inutile).

La mauvaise nouvelle est que c'est totalement légal (bien que fondamentalement malhonnête). SFR a envoyé un email 30 jours en avance, et offre la possibilité de résilié pendant 4 mois sans frais. Donc c'est bien légal !

Le seconde mauvaise nouvelle est que SFR peut augmenter à nouveau de 40% à partir du 01/02/2021 en justifiant avec une "option Minitel". Puis augmenter encore de 100% le 01/03/2021 sans même justifier, etc.

Par principe, je quite SFR et je pars chez un concurent !

A
05 décembre 2020

Bonjour  @JABRON 

Personnellement, c'est le principe qui domine. SFR annonce clairement que la protection de ces marges importe plus que la satisfaction des ses clients.

Donc j'en profite pour faire le tour de tous mes abonnements téléphones (famille + perso + pro).

La plainte de groupe n'ira nulle part, ce que fait SFR est légal (bien que peu honnête). Ils ont respecter le délais d'annonce par email de 30 jours, et offrent la possibilité de résilation sasn frais pendant 4 mois.

A mon avis, le meilleur moyen d'envoyer un message clair à SFR est de parler avec son porte-monnaie et de faire jouer la concurence.  C'est entout cas ce que je fais: jusqu'a maintenant, je donnais 10 (ADSL perso REDbox) + 39 (mobile SFR professionnel) + 30 (ADSL SFR non-red de mon atelier) = 79 EUR/mois à SFR.

D'ici 1 à 2 semaines, le temps que tous les transferts soient termines, SFR recevra de moi 0 EUR/mois !

Merci encore à  @REDbySFR d'avoir augmenté ses tarifs ADSL REDbox de 30% unilatéralement. Ca m'a donner le coup de pied aux fesses que j'avais besoin pour changer enfin tous mes abonnements téléphonique/internet.

A
05 décembre 2020

Bonjour, j'ai également reçu ce mail. Comment faire pour refuser cette augmentation ?

A
05 décembre 2020

Bonjour, j'ai également reçu cet e-mail. Comment refuser l'augmentation ?