Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 575 Membres
2 411 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Répondre
Highlighted
c
Argent
Badges :
Post 1 +12
07 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

qui ne tente rien n'a rien... j'ai lancé une pétition :

ici :

http://chng.it/j6b59tRXw8

le texte :

Comme des dizaines de milliers de clients RED by SFR, nous avons reçu un mail nous expliquant que notre prochaine facture sera augmenté de 3€ supplémentaire pour un "service" que nous n'avons pas demandé...

Cette pratique nous concerne nous aujourd'hui, mais elle vous concernera vous sans aucuns doutes demain !

il est donc URGENT et impératif de couper court à cette prise d'otage, et de légiférer si ce n'est pas déjà fait contre cela. Car pour le moment nous n'avons pas le choix de payer plus pour quelque chose dont nous ne voulions pas... ha... si excusez moi nous avons tjrs la possibilité de résilier... en d'autres thermes c'est marche ou crève ! Alors si ça c'est pas une prise d'otage...? c'est juste insupportable !

pour info voilà le mail que nous avons reçu :

Avec plus de 99% de la population française couverte en 4G ou 4G+ (1) , SFR poursuit ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client. 

Alors, pour profiter toujours plus des avancées de notre réseau, vous allez bénéficier d'une nouvelle offre mobile incluant au total 40Go/mois pour 3€ de plus /mois (2) . 

Votre nouvelle offre mobile reste parmi les plus attractives du marché. 

Et pour en profiter, vous n'avez rien à faire, on s'occupe de tout. Vous en bénéficierez automatiquement et sans engagement dans un mois, à la date de votre prochaine facture. 

Bien sûr, vous conservez toutes les éventuelles options détenues actuellement. 

À bientôt, 
L'équipe RED by SFR 

(2) Conformément à l'article L244-33 du Code de la consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification. 

g
Argent
Badges :
Post 1 +15
07 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

J'ai signé la pétition , se sont des E-S-C-R-O-S

a
Rhodium
Badges :
Post 1 +19
07 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour, 

Mon cas est pire encore ! 

On m'a augmenté mon forfait de 3€ début Janvier 2020 pour l'offre "enrichie" appelez les mobiles gratuitement depuis votre fixe en France et dans les DOM soit disant. 

Offre que je ne pouvais pas refuser (même si je n'utilise JAMAIS le fixe puisque je n'en ai pas).

J'avais reçu un courrier vers le 6/12/2019 stipulant : "

Nous investissons constamment dans notre réseau pour que vous profitiez d'internet chez vous avec toujours plus de puissance, de rapidité et de fluidité. Pas étonnant que le réseau SFR soit reconnu comme l'un des meilleurs sur la Fibre et le Très Haut Débit.

Pour vous permettre de bénéficier de ce réseau toujours plus performant, le tarif mensuel de votre abonnement RED box (hors options) évolue et passera à 13€* à partir de votre facture de JANVIER.

Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous faisons profiter des appels illimités vers les mobiles**. Depuis votre ligne fixe, vous allez pouvoir appeler vos proches sur leurs mobiles sans compter, en France et vers les DOM !

Votre offre reste parmi les plus compétitives du marché, toujours sans engagement et bien sûr, vous conservez tous vos avantages.

Une question ? Un renseignement ? Rendez-vous ici.

À bientôt,

L'équipe RED by SFR"

AUJOURD'HUI je reçois ENCORE un email en date du 6/12/2020 : "

Que diriez-vous d'appeler vos proches sans compter, depuis votre ligne fixe vers leurs mobiles en France et vers les DOM ?

Bonne nouvelle : vous allez bénéficier d'une nouvelle offre RED Box incluant les appels illimités vers les mobiles en France métropolitaine et vers les DOM pour 3€ de plus par mois. (1) (2)

Votre nouvelle offre reste parmi les plus attractives du marché.
Et pour en profiter, rien à faire ! Vous en bénéficierez automatiquement, et toujours sans engagement, à partir de votre facture de janvier.

Bien sûr, vous conservez toutes les éventuelles options que vous détenez actuellement.

Vous préférez rester sur votre offre actuelle ? Pas de souci, dites-le-nous ici : https://c.sfr.fr/red03 .

À bientôt,

L'équipe RED by SFR"

On se fout de ma **** ! Et on me propose de ne pas accepter cette option alors que je suis censé DEJA l'avoir, raison des 3€ supplémentaires ajoutés depuis JANVIER 2020.

Je suis extrement énervé par les margoulins SFR !

a
Rhodium
Badges :
Post 1 +19
07 décembre 2020 (edité)

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

[ modifié ]

Là où l'on se rend compte de cette démarche de margoulin en tentant de passer au travers du filet de la loi en tentant d'augmenter le forfait en échange d'un service en plus est directement mon cas puisqu'on me propose DEUX FOIS CONSECUTIVEMENT à la date anniversaire l'option "appeler les mobiles gratuitement depuis votre fixe en France et dans les DOM" avec à la clé le BUT visé d'INCREMENTER la facture mensuelle de 3€ à chaque fois !!!!

Je pense que je peux attaquer SFR sur ce point d'un point de vue légal.

Emeraude
Badges :
07 décembre 2020

Bonjour  @Milo95150,

Désolé, noyé dans le flot de messages je ne vous répond que maintenant.

Il y a sans doute encore des bugs, comme ceux remontés depuis mercredi 02/12. A date, 2 gros bugs ont été corrigés grâce aux remontées de la communauté sur le Forum.

MERCI A TOUTES ET A TOUS !

Si vous pouviez m'envoyer les coordonnées des lignes concernées + des screenshots des messages d'erreur rencontrés + les e-mails erronés reçus, je pourrai faire une remontée auprès des équipes techniques de SFR pour investiguer et débloquer la situation.

Merci beaucoup pour votre aide et je vous souhaite une excellente journée.

Stéphane

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

Et pour contacter le Service Client RED, c’est ici depuis l’appli RED & Moi

a
Rhodium
Badges :
Post 1 +19
07 décembre 2020

Re: ICI pétition contre les méthodes de facturation forcé "par ici la data" !

"

Bonjour  @albator99,

Je suis obligé de démentir, mais RED by SFR n'a aucun cas saboté ou "bloqué" l'accès à la rubrique "Mon offre" de l'application RED&Moi.

Il y a sans doute quelques lenteurs étant donné le flux important de clients tentant de se connecter à leur compte ou l'application mobile suite à la réception de cet e-mail d'augmentation.

Si vous rencontrez toujours des problèmes avec votre appli RED&Moi, n'hésitez pas à m'en faire part afin que je remonte l'information aux développeurs de l'appli pour investigation et identification du problème.

Enfin, pour revenir sur le sujet, pourquoi essayez-vous d'accéder à cette rubrique ?"

Bonjour Stéphane : 

Mon forfait a subi une augmentation depuis JANVIER 2019 imposé de 3€ sur le forfait mensuel pour un nouveau service imposé "appelez gratuitement les mobiles en France et dans les DOM depuis votre téléphone fixe". J'avais reçu un courrier courant 6 Décembre 2019 m'informant de la chose.

Aujourd'hui je recois le même courrier ! Donc encore +3€ sur le forfait mensuel pour un service que je suis censé avoir depuis JANVIER 2019 ! 

Donc de deux choses l'une : 
1/ Le service + n'a pas été appliqué et je suis en DROIT de demander le remboursement des sommes indument payées
OU
2/ SFR refait du FORCING en mode AVEUGLE juste pour augmenter encore une fois le forfait mensuel et ce de manière TOTALEMENT ILLEGALE puisqu'il n'y a pas à la clé de service SUPPLEMENTAIRE !

Avez vous compris ?

Emeraude
Badges :
07 décembre 2020

Re: ICI pétition contre les méthodes de facturation forcé "par ici la data" !

@albator99 

Vous aviez peut-être refusé l'augmentation tarifaire en janvier 2019, car à cette époque il était possible de la décliner.

De ce fait, vous êtes de nouveau ciblé par cette augmentation avec cette fois-ci, si vous n'avez pas de lien de refus dans l'e-mail que vous avez reçu, l'impossibilité de refuser l'évolution de votre offre.

J'en profite pour déplacer votre réponse dans le topic dédié aux clients RED Box.

Bonne journée,

Stéphane

M
Turquoise
Badges :
Post 1 +45
07 décembre 2020

@Stéphane  a écrit :

Bonjour  @Milo95150,

Désolé, noyé dans le flot de messages je ne vous répond que maintenant.

Il y a sans doute encore des bugs, comme ceux remontés depuis mercredi 02/12. A date, 2 gros bugs ont été corrigés grâce aux remontées de la communauté sur le Forum.

MERCI A TOUTES ET A TOUS !

Si vous pouviez m'envoyer les coordonnées des lignes concernées + des screenshots des messages d'erreur rencontrés + les e-mails erronés reçus, je pourrai faire une remontée auprès des équipes techniques de SFR pour investiguer et débloquer la situation.

Merci beaucoup pour votre aide et je vous souhaite une excellente journée.

Bonjour @Stéphane 

La personne (de ma famille) qui pestait contre le bug ne peut plus faire de screenshot, désolé. La correction a automatiquement réglé son problème, les messages d'erreurs n'apparaissent plus. La bonne nouvelle c'est que la correction a été rapide et efficace.

Elle avait un abo à 20€, souscrit en septembre 2018, serveur seul sans option TV, avec débit + inclus, sur une installation câble.

Bon courage Smiley clignant de l'œil

Cordialement

Emeraude
Badges :
07 décembre 2020

Bonne nouvelle  @Milo95150 Smiley heureux

Merci pour votre retour.

Stéphane

A
07 décembre 2020

Bonjour

Aucune correction n'est arrivée sur mon application... que faire ?