Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 578 Membres
2 411 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
A
09 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Bonjour,

Oui c est révoltant mon offre de forfait à10 euros était ^à vie^ c était écrit noir sur blanc...

Je vais me renseigner sur les recours

Sinon je change d opérateur, heureusement il y en a beaucoup qui propose des offres à 10 euros ou moins

Faisons tous pareil

Car augmenter de 3 euros tout les 2,3 ans on voit bien où ca nous menera à 20 euros bientot!!!!!

A
09 décembre 2020

Re: Votre offre évolue pour ligne box. Vous pouvez la refuser

J'ai bien une box ADSL avec tel  sans tv à 10€/mois à vie, souscrit en 2017, mais en étant identifié, lorsque je clique sur ton lien de refus https://c.sfr.fr/ftme j'arrive sur une page avec un bouton "REFUSER CETTE NOUVELLE OFFRE" qui m'envoi sur cette page d'erreur Erreur (red-by-sfr.fr) 

Une idée ?

REDactor
Badges :
09 décembre 2020

Re: Votre offre évolue pour ligne box. Vous pouvez la refuser

Bonjour  @Anonymous,

si vous êtes sur un tatif à 10€/mois, vous ne pourrez pas refuser l'évolution de votre offre (je suis dans le même cas que vous).

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :

:-)
Emeraude
Badges :
09 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Bonjour  @Anonymous,

Loin de moi l'idée de jouer les rabat-joie, mais une offre Fibre à 13€/mois.... Ca reste l'affaire du siècle Smiley heureux

Voici un petit tour d'horizon des offres du moment :

Comparatif offres Fibre.png 

Stéphane

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

Et pour contacter le Service Client RED, c’est ici depuis l’appli RED & Moi

A
09 décembre 2020

L'offre à laquelle j'ai souscrit en 2017 était bien "A VIE", ce n'est pas une publicité Clubic, ce sont les termes exacts du contrat souscrit avec RED/SFR à l'époque, qui en a fait une large publicité sur tous les médias en ligne, dont Clubic. Par ailleurs RED a déjà augmenté le prix de ces forfaits par surprise en 06/2019 puis a fait marche arrière et nous a remboursé le trop perçu, c'était au moment de la disparition de l'option YOUBOOX ONE. Il s'agit donc bien d'une violation du contrat unilatérablement de la part de cet opérateur.

M
Turquoise
Badges :
Post 1 +45
09 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@Anonymous  a écrit :

L'offre à laquelle j'ai souscrit en 2017 était bien "A VIE", ce n'est pas une publicité Clubic, ce sont les termes exacts du contrat souscrit avec RED/SFR à l'époque, qui en a fait une large publicité sur tous les médias en ligne, dont Clubic. Par ailleurs RED a déjà augmenté le prix de ces forfaits par surprise en 06/2019 puis a fait marche arrière et nous a remboursé le trop perçu, c'était au moment de la disparition de l'option YOUBOOX ONE. Il s'agit donc bien d'une violation du contrat unilatérablement de la part de cet opérateur.

Vous postez une publicité Clubic, je vous répond sur une publicité Clubic. Si vous postiez sur une publicité Frandroïd, je vous répondrais sur celle-ci.

Pardonnez moi d'insister, @Anonymous mais le sujet n'est pas nouveau et ce n'est pas la première fois que RED envoie cette majoration. Si vous trouviez votre contrat (vous je ne sais pas, moi je les garde) et qu'il figure une mention à vie ce serait un scoop. Personne n'a trouvé jusqu'à présent.

Je vous ai envoyé un lien qui vous permet de connaître la position des associations. La DGCCRF répond de la même façon, un contrat à durée indéterminé ne fixe pas un contrat à vie, et en cas de désaccord sur une modification le client est juste en droit de résilier.

Je vois plus loin dans vos messages que vous avez un lien, c'est une bonne nouvelle pour vous, ce n'est pas le cas de tout le monde. Dans ce cas, c'est que SFR vous permet encore cette fois de refuser. Suivez les conseils de  @Stéphane et vous y arriverez.

Cordialement

Highlighted
A
09 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour,

Le lien que j'ai reçu pour décliner l'offre ne fonctionne pas et m'envoie sur une page blanche : https://www.red-by-sfr.fr/info-clients/votre-offre-fibre-evolue/debit-plus-1000/?line=***&month=janvier&ectrans=1&utm_campaign=1gsaveco2&utm_medium=emailing&redcpid=t6_crm_1gsaveco2&utm_source=crm

Pouvez-vous m'envoyer le bon lien ?

Cordialement,

A
09 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @Stéphane  @REDbySFR  @Loïc ,

Comme il vous semble normal et acceptable (je ne conteste pas ici la légalité de l'augmentation, mais juste la moralité) d'augmenter un tarif de 30% alors même que celui-ci avait été vendu comme un tarif "à vie", je vous souhaite qu'il vous arrive l'expérience suivante:

La prochaine fois que vous allez au supermarché, vous passez en caisse avec vos 10 Euros d'achats.

La caissière ajoute 15 kilos de graines pour pigeons, et là, elle vous dit: 

- ca vous fera 13 Euros.

Et vous répondez

- mais, je n'ai pas acheté les 15 kilos de graines pour pigeons, je n'ai même pas de pigeon !

Là, la caissière vous répond:

- c'est un pack obligatoire de 15 kilos pour seulement 3 Euros. C'est obligatoire pour tout passage en caisse.

En rentrant chez vous, vous regardez sur internet la légalité de la vente forcée de graines de pigeons. Et, vous trouvez un forum sur lequel des centaines de clients se plaignent de la vente forcée, et quelques acharnés tentent désespérément de justifier que c'est une très bonne affaire d'avoir 15 kilos de graines de pigeons pour seulement 3 Euros.

J'espère sincèrement que l'aventure ci-dessus va arriver à tous les employés, les dirigeants/décideurs de SFR, et les modérateurs/défenseurs de SFR afin qu'ils se rendent compte à quel point leurs décisions et comportements sont inaceptables pour un client.

Pour ma part, ma commande est passée chez Free, en attendant quelques jours de recevoir mes Freebox et cartes SIM

A
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
09 décembre 2020

Re: Votre offre RED évolue - appels illimités vers mobiles et Dom Tom

bonjour a tous, 

comme vous je ne veux pas payer 3 euros de plus et je ne trouve pas de solutions pour contrecarré le systeme.

merci pour vos lumieres.

Chrisitne 

A
09 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@Stéphane  a écrit :

Bonjour  @Anonymous,

Loin de moi l'idée de jouer les rabat-joie, mais une offre Fibre à 13€/mois.... Ca reste l'affaire du siècle Smiley heureux

Voici un petit tour d'horizon des offres du moment :

Comparatif offres Fibre.png 

@Stéphane , "L'affaire du siècle"... au moins les autres opérateurs sont honnêtes avec leurs augmenations de tarifs. Quand on sinscrit chez Orange, Free, etc., on connait le tarif pour les 12 premiers mois et au delà. Avec SFR, le tarif est une surprise. SFR se donne le droit d'augmenter le tarif de 30% à tout moment sous prétexte d'une option inutile !

Avec les 15 kilos de graines de pigeons pour 3 Euros, c'est peut-être beaucoup moins cher que le prix normal des graines, mais ca révoltera la plupart des clients. 

@Stéphane Est-ce que vous penserez aussi que c'est "l'affaire du siècle" si on vous force à acheter 15 kilos de graines de pigeons ?