Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 400 Membres
2 077 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Répondre
H
Argent
Posts : 5
Badges :
Superstar 1 +13
11 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Bonjour.

Cet carticle de 60 millions de consommateurs est très intéressant. Auriez-vous l'article complet, svp?

Merci

A
11 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Malheureusement cette pratique n'est plus illégale (qui notre gouvernant représente-t-il ? réponse : le peuple   le capital), par contre lorsque nous avons signé le contrat, le tarif était dit "à vie", s'ils le modifient, leur publicité devient mensongère.

La publicité mensongère est interdite selon l'Article L121-1 du code de la consommation.

Vous pouvez envoyer une mise en cause gratuitement ici : https://www.litige.fr/e-mise-en-demeure-mise-en-cause

Ils pensent être les plus forts, mais nous sommes beaucoup plus nombreux, NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE !

H
Argent
Posts : 5
Badges :
Superstar 1 +13
11 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR


@Anonymous  a écrit :

@Anonymous  a écrit :

Bonjour  @Anonymous 

Désolé, mais l'augmentation de tarif et légale. Univers Freebox mentionne à nouveau les pratiques de SFR dans cette article qui vient de paraitre: https://www.universfreebox.com/article/59652/hausses-de-prix-chez-sfr-60-millions-de-consommateurs-denonce-lart-de-jouer-sur-les-mots-et-les-nerfs

 

@REDbySFR Avec la livraison des nouvelles box aux clients qui viennent de signer un contrat "avec prix garanti à vie", vous devriez inclure *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** "En prévision de l'augmentation annuelle de tarif de 30% "


Désolé, mais après lecture de l'article cité du journal 60 Millions de Consommateurs:

https://www.60millions-mag.com/2020/12/08/sfr-une-offre-que-vous-ne-pourrez-vraiment-pas-refuser-18051

j'en déduis que cette augmentation de RED est illégale puisqu'elle ne concerne pas une offre "sans conditions de durée" comme certaines offres sont libellées maintenant, mais bien d'une offre "à vie", tel que cela a été vendu.

Il s'agit donc d'une pratique contraire au code de la consommation.


Bonjour

Cet article de 60 millions de consommateurs est très intéressant.

L'auriez-vous dans sa globalité?

Merci

A
11 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Personnellement aucune des solutions postées ne m'a permis de refuser cfette option de 3€ sachant que j'ai d'abord fait mes essais sous Chrome et Firefox


J'ai essayé de supprimer tout l'historique de navigation de ces navigateurs avant d'accéder à la page https://c.sfr.fr/red01 et de cliquer sur le pouton "Refuser cette nouvelle offre" => j'obiens un sablier infini


Je me suis ensuite rabattu sur mon navigateur sécurisé Bitdefender qui ne conserve pas d'historique.


Séquence :

https://c.sfr.fr/red01 dans le navigateur sécurisé

je clique le bouton "Refuser cette nouvelle offre"

je saisis ensuite les codes d'accès à mon espace client Red Box

je vaide le refus de la nouvelle option de 3 €

SFR m'envoie un mail de confirmation :

"

Vos services résiliés

Nouvelle offre incluant un booster de débit

"

 

YES !

 


Ma conclusion est

soit vous disosez d'un navigateur sécurisé et faites comme moi (Tor a l'air de fonctionner aussi)

soit si vous ne disposez pas d'un navigateur sécurisé (méthode non validée complètement) :

- effacez toutes les données de navigation possibles et imaginables

- ouvrez la page de refus de l'offre en n'étant PAS connecté à votre compte client RED

- saisissez vos identifiants client box SFR

- refusez l'option Boost débit proposée

A
11 décembre 2020

Re: Votre offre RED évolue - appels illimités vers mobiles et Dom Tom

Ce n'est pas une fraude, mais la publicité disait "tarif à vie", et la publicité mensongère est illégale !

M
Turquoise
Posts : 443
Badges :
Post 1 +45
11 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR


@Anonymous  a écrit :

Personnellement aucune des solutions postées ne m'a permis de refuser cfette option de 3€ sachant que j'ai d'abord fait mes essais sous Chrome et Firefox


J'ai essayé de supprimer tout l'historique de navigation de ces navigateurs avant d'accéder à la page https://c.sfr.fr/red01 et de cliquer sur le pouton "Refuser cette nouvelle offre" => j'obiens un sablier infini


Je me suis ensuite rabattu sur mon navigateur sécurisé Bitdefender qui ne conserve pas d'historique.


Séquence :

https://c.sfr.fr/red01 dans le navigateur sécurisé

je clique le bouton "Refuser cette nouvelle offre"

je saisis ensuite les codes d'accès à mon espace client Red Box

je vaide le refus de la nouvelle option de 3 €

SFR m'envoie un mail de confirmation :

"

Vos services résiliés

Nouvelle offre incluant un booster de débit

"

 

YES !

 


Ma conclusion est

soit vous disosez d'un navigateur sécurisé et faites comme moi (Tor a l'air de fonctionner aussi)

soit si vous ne disposez pas d'un navigateur sécurisé (méthode non validée complètement) :

- effacez toutes les données de navigation possibles et imaginables

- ouvrez la page de refus de l'offre en n'étant PAS connecté à votre compte client RED

- saisissez vos identifiants client box SFR

- refusez l'option Boost débit proposée


Bonjour @Anonymous 

 

Une autre séquence est possible, sans avoir besoin de BitDefender.

 

Fermer son navigateur habituel après avoir ouvert une page en navigation privée.

Ouvrir un onglet sur son espace client box, toujours en navigation privée.

https://c.sfr.fr/red01 dans un nouvel onglet en navigation privée et cliquer sur le bouton "Refuser cette nouvelle offre"

Confirmer.

 

Et on reçoit bien le mail de confirmation.

 

Cordialement

 

Avatar de Stéphane
Emeraude
Posts : 1095
Badges :
Avatar +68
11 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Merci pour le partage de solution  @Anonymous 

 

En effet, il semblerait que l'historique de navigation ainsi que les cookies du site Internet red-by-sfr.fr soient capricieux et causent de nombreux problèmes Smiley triste

Stéphane


Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !


Et pour contacter le Service Client RED, c’est ici depuis l’appli RED & Moi

J
Rhodium
Posts : 27
Badges :
Post 1 +19
11 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR


@Anonymous  a écrit :

Personnellement aucune des solutions postées ne m'a permis de refuser cfette option de 3€ sachant que j'ai d'abord fait mes essais sous Chrome et Firefox


J'ai essayé de supprimer tout l'historique de navigation de ces navigateurs avant d'accéder à la page https://c.sfr.fr/red01 et de cliquer sur le pouton "Refuser cette nouvelle offre" => j'obiens un sablier infini


Je me suis ensuite rabattu sur mon navigateur sécurisé Bitdefender qui ne conserve pas d'historique.


Séquence :

https://c.sfr.fr/red01 dans le navigateur sécurisé

je clique le bouton "Refuser cette nouvelle offre"

je saisis ensuite les codes d'accès à mon espace client Red Box

je vaide le refus de la nouvelle option de 3 €

SFR m'envoie un mail de confirmation :

"

Vos services résiliés

Nouvelle offre incluant un booster de débit

"

 

YES !

 


Ma conclusion est

soit vous disosez d'un navigateur sécurisé et faites comme moi (Tor a l'air de fonctionner aussi)

soit si vous ne disposez pas d'un navigateur sécurisé (méthode non validée complètement) :

- effacez toutes les données de navigation possibles et imaginables

- ouvrez la page de refus de l'offre en n'étant PAS connecté à votre compte client RED

- saisissez vos identifiants client box SFR

- refusez l'option Boost débit proposée


je viens d essayer avec tor et toujours pareil

a
Rhodium
Posts : 29
Badges :
Post 1 +18
11 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

A TOUS lisez bien ceci : 

 

Après m'être fait entubé l'année dernière sur une augmentation de 3 € avec l'option "téléphoner sur les mobiles gratuitement à partir du fixe" pour mon offre red box, je viens vous conseiller intelligemment.

 

Alors pourquoi me suis je fait entubé ? Parce que mon forfait est passé à 3€ de plus ? NON

 

Je ne conteste pas le principe légal de cette augmentation  ! En attendant une évolution de la législation il faut faire avec.

 

Non, je me suis fait entubé parce qu'on m'a proposé de supprimer l'option en question, ce que j'ai fait mais comme l'option était gratuite, ça n'a rien changé à l'augmentation du forfait et j'ai perdu le bénéfice double de l'option :
Bénéfice 1 : je pouvais POTENTIELLEMENT appeler les mobiles depuis le fixe même si je n'ai pas fixe
Bénéfice 2 : C'est un bouclier contre une nouvelle augmentation en invoquant la même option

 

Bref, sur un quiproquo bien arrangé de SFR, j'ai perdu !  


En effet cette année encore, j'ai reçu EXACTEMENT le même courrier d'augmentation de 3€ pour la même option. Mais cette fois-ci j'avais la possibilité de refuser la proposition.

 

MAis les années suivantes, SFR pourra toujours dégainer cette option pour une augmentation.

 

 

DONC MON CONSEIL : 

Arrêter de pleurer et réfléchissez intelligemment : 

Si la nouvelle offre reste meilleure que celle des concurrents, acceptez là mais surtout ne refusez pas les options gratuites !
Sinon vous pouvez choisir un nouvel opérateur.

 

 

M
Or
Posts : 74
Badges :
Réponses 50 +23
11 décembre 2020 (edité)

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

[ modifié ]

@albator99 : enfin quelqu'un d'intelligent !! Ça change de tout *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***

 

Moi ce qui me fait rire, c'est que pour se précipiter à souscrire à une offre sans connaître les tenants est les aboutissants et sans faire de recherches là y'a du monde et les gens ne savent pas faire et ont la flemme, par contre pour créer un compte sur le forum pour venir gueuler, là bizarrement ils savent faire...

 

Si vous mettiez autant d'énergie à faire des recherches en amont sur ce que vous souscrivez que vous en mettez à gueuler sur ce forum, il y'aurait beaucoup moins de messages ici...