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Voilà ce que l'on appelle ni plus ni moins que de la VENTE FORCEE. Ces pratiques sont inacceptables. Le consommateurs n'a aucun droit sauf celui de se taire et de débourser encore et encore. Mauvaise pratique qui va vous faire perdre de nombreux clients. Moi la première ! Je vais m'empresser de résilier. Ma fille n'a strictement pas besoin de 50Go.
je ne trouve pas comment annuler cette "chance" et encore moins obtenir des réponses sur le site, chat etc....
Bonjour
Voilà ce que je propose.
Merci du tuyau !! Je vais résilier pour la poste mobile. En plus c'est le réseau SFR, donc en effet on a tout à y gagner !
je viens de vérifier sur https://signal.conso.gouv.fr/tel-internet-media/information
réponse du site du gouvernement
Nous ne doutons pas que vous ayez réellement rencontré un problème mais... il ne s’agit pas d’une fraude.
Vous venez de recevoir un email ou un sms vous indiquant que votre forfait allait être augmenté à partir du mois prochain ? Il ne s'agit pas d'une vente forcée.
Les opérateurs téléphoniques ont le droit d'augmenter le prix de votre forfait sans vous le demander avant.
Ils doivent respecter deux conditions :
Bye bye "RED by SFR" , bonjour LA POSTE MOBILE 30 Go 9,99€/mois, premier mois offert avec le code promo JECONOMISE
Signalement fait également. Cela concerne quand même 3 contrats dans notre famille, donc 9 euros mensuel
et si on ne veut pas que le forfait évolue ....
Bonjour @Yannick-9,
Je ne fais que reprendre les éléments de l'e-mail que vous avez reçu. Mais je vous rejoins, cela ressemble davantage à une obligation qu'à une proposition.
Comme je le disais, je suis en contact direct avec les équipes SFR et je leur fais part d'un bilan quotidien quant aux remontées, bugs, insatisfactions, actualités... partagés sur le forum public.
Quant au service client, ils ne font pas "le mort", ils sont simplement submergés par le nombre de clients qui les contacts ces derniers temps avec les diverses promotions (BIG RED, Black Friday...) et l'augmentation tarifaire.
Encore une fois, inutile de tenter de les joindre puisqu'ils ne pourront rien faire pour vous. Si vous êtes client RED Mobile, vous ne pouvez pas refuser cette augmentation.
Stéphane
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Bonjour @Anonymous
je regrète de vous informer que je suis dans la même situation que vous. Et SFR a le droit d'augmenter ses tarifs ainsi. Tout est légal puisqu'ils respectent le délais d'information de 30 jours, et donne la possibilité de résilier sans frais dans un délais de 4 mois.
J'ai contacté le service client qui m'a dit la même chose; dans les grandes lignes : "acceptez cette augmentaion de 30% en échange d'une option inutile, ou résiliez".
Même si c'est légal, je crois que personne de considérera que c'est honnête ou correcte d'augmenter un tarif "garanti à vie" de 30% sous pretexte d'une option imposée et totalement inutile.
Ma meilleure recommendation est de profiter de la possibilité de résiliation sans frais pour partoir à la concurrence