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Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

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A
05 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Voilà ce que l'on appelle ni plus ni moins que de la VENTE FORCEE. Ces pratiques sont inacceptables. Le consommateurs n'a aucun droit sauf celui de se taire et de débourser encore et encore. Mauvaise pratique qui va vous faire perdre de nombreux clients. Moi la première ! Je vais m'empresser de résilier. Ma fille n'a strictement pas besoin de 50Go.

A
05 décembre 2020

Re: Offre mobile non souhaité

je ne trouve pas comment annuler cette "chance" et encore moins obtenir des réponses sur le site, chat etc....

 

A
05 décembre 2020

Re: Offre mobile non souhaité

A
05 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Merci du tuyau !! Je vais résilier pour la poste mobile. En plus c'est le réseau SFR, donc en effet on a tout à y gagner ! 

A
05 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

je viens de vérifier  sur  https://signal.conso.gouv.fr/tel-internet-media/information   

 

réponse du site du gouvernement 

 

Nous ne doutons pas que vous ayez réellement rencontré un problème mais... il ne s’agit pas d’une fraude.

Vous venez de recevoir un email ou un sms vous indiquant que votre forfait allait être augmenté à partir du mois prochain ? Il ne s'agit pas d'une vente forcée.

Les opérateurs téléphoniques ont le droit d'augmenter le prix de votre forfait sans vous le demander avant.
Ils doivent respecter deux conditions :

  • vous prévenir un mois avant (par courrier ou par email). Un simple sms ne suffit pas.
  • améliorer votre forfait téléphonique ou internet en échange (sms illimité, plus de data, meilleur débit...).
    Ils ne peuvent pas augmenter votre forfait pour une autre raison (option musique, option télé, abonnement à un livre...).
A
05 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bye bye "RED by SFR" Smiley fou, bonjour LA POSTE MOBILE 30 Go 9,99€/mois, premier mois offert avec le code promo JECONOMISE

A
05 décembre 2020

Re: Comment annuler une évolution de forfait imposée ?

Signalement fait également. Cela concerne quand même 3 contrats dans notre famille, donc 9 euros mensuel

A
05 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

et si on ne veut pas que le forfait évolue ....   

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Avatar de Stéphane
Emeraude
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05 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour  @Yannick-9,

 

Je ne fais que reprendre les éléments de l'e-mail que vous avez reçu. Mais je vous rejoins, cela ressemble davantage à une obligation qu'à une proposition.

 

Comme je le disais, je suis en contact direct avec les équipes SFR et je leur fais part d'un bilan quotidien quant aux remontées, bugs, insatisfactions, actualités... partagés sur le forum public.

 

Quant au service client, ils ne font pas "le mort", ils sont simplement submergés par le nombre de clients qui les contacts ces derniers temps avec les diverses promotions (BIG RED, Black Friday...) et l'augmentation tarifaire.

Encore une fois, inutile de tenter de les joindre puisqu'ils ne pourront rien faire pour vous. Si vous êtes client RED Mobile, vous ne pouvez pas refuser cette augmentation.  

Stéphane


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Et pour contacter le Service Client RED, c’est ici depuis l’appli RED & Moi

A
05 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour  @Anonymous 

je regrète de vous informer que je suis dans la même situation que vous. Et SFR a le droit d'augmenter ses tarifs ainsi. Tout est légal puisqu'ils respectent le délais d'information de 30 jours, et donne la possibilité de résilier sans frais dans un délais de 4 mois.

J'ai contacté le service client qui m'a dit la même chose; dans les grandes lignes : "acceptez cette augmentaion de 30% en échange d'une option inutile, ou résiliez".

 

Même si c'est légal, je crois que personne de considérera que c'est honnête ou correcte d'augmenter un tarif "garanti à vie" de 30% sous pretexte d'une option imposée et totalement inutile.

 

Ma meilleure recommendation est de profiter de la possibilité de résiliation sans frais pour partoir à la concurrence