Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
@Stéphane a écrit :
Bonjour @Anonymous,
Le terme "à vie" est une interprétation faite de la mention "sans condition de durée" des Conditions Générales d'Abonnement. Les offres et tarifs mensuels sont amenés à évoluer pour vous faire bénéficier d’un meilleur réseau et d’un catalogue de services encore plus riche.
Comme indiqué dans l'e-mail que vous avez reçu, votre forfait évolue et vous propose plus de Data pour +3€/mois. Malheureusement, vous ne pouvez pas décliner cette évolution.
Merci @Stéphane pour vos différentes réponses mais sur ce point vos propos sont faux. En effet pendant un moment à grands renforts de publilité @REDbySFR parlait bien d'offre valable à vie.
Je pense que c'est ce qui a encouragé bon nombre d'entre nous à souscrire ces offres parce que "C'est vert, c'est clair"... pas si clair en fait...
Bonjour @Anonymous,
Le service client reçoit en effet beaucoup de demande et leur délai habituel de réponse est extrêmement rallonger
Un peu de patience dans ce cas si vous souhaitez contacter le service client.
Quoiqu'il en soit, le service client ne pourra pas empêcher cette augmentation. Pour quelle raison souhaitez-vous les joindre ?
Stéphane
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !
Et pour contacter le Service Client RED, c’est ici depuis l’appli RED & Moi
@Cedr1c Jamais RED by SFR n'a utilisé le terme à vie pour mettre en avant ces offres et abonnements.
C'est bien la toute la subtilité de cette augmentation, RED le fait de manière légale et en respectant le droit français.
Personne, sur l'ensemble des clients qui viennent s'exprimer ici, n'a trouvé (ou retrouvé) dans un contrat, sur une publicité... Le terme "à vie" mentionné quelque part
Stéphane
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !
Et pour contacter le Service Client RED, c’est ici depuis l’appli RED & Moi
Quand on a signé un forfait "à vie" et qu'on nous le fait ensuite évoluer à + 30% avce pour seule réponse "vous ne pouvez pas le décliner", cela ne s'appelle pas seulement de la vente forcée, c'est aussi du foutage de ****.
A moins d'un contact de la part de SFR-red qui m'indique comment garder mes forfaits à 10 euros, je me tourne immédiatement vers un autre opérateur pour l'ensemble de mon foyer.
"
@Cedr1c Jamais RED by SFR n'a utilisé le terme à vie pour mettre en avant ces offres et abonnements.
C'est bien la toute la subtilité de cette augmentation, RED le fait de manière légale et en respectant le droit français.
Personne, sur l'ensemble des clients qui viennent s'exprimer ici, n'a trouvé (ou retrouvé) dans un contrat, sur une publicité... Le terme "à vie" mentionné quelque part "
Stéphane certainement dans le cas général, SFR tente de ne pas tomber hors la loi mais que réponds tu à la même proposition du même service sur DEUX ANNEES consécutives avec DEUX FOIS une augmentation de +3€ sur le tarif mensuel ?
SFR s'est loupé désolé et met en lumière leur désir d'augmenter à tout prix sans jeux de mots .
Sur ce dernier point (faire payer DEUX FOIS le même service) désolé ils ne respectent pas le droit français et c'est illégal !
Stéphane,
Facile à deviner : mon désaccord. Et visiblement (je viens de recevoir le badge des 100 messages lus sur le forum), je ne suis pas le seul. ; 82 pages à une moyenne de 10 messages par page, je vous laisse faire le calcul, puis y ajouter ceux qui ne lisent par leurs mails et auront la surprise sur leur facture.
Certes, c'est sans doute peu dans le Chiffre d'affaires de SFR, mais un pot de terre se casse... ailleurs, et sa famille ety son entourage aussi.
Je me rappelle d'une précédente tentative du même genre pour laquelle RED SFR avait fait marche arrière. Je vois que vos lobbyistes ont depuis oeuvré auprès des législateurs, faisant porter aux consommateurs votre politique débridée de dumping. Mais ne vous inquiétez pas, si il faut être un chacal, les clients sauront vous ramener à la raison.
Avec mes salutations.
@Stéphane a écrit :
Personne, sur l'ensemble des clients qui viennent s'exprimer ici, n'a trouvé (ou retrouvé) dans un contrat, sur une publicité... Le terme "à vie" mentionné quelque part
Ce n'est pas parce qu'on ne retrouve pas que cela n'a pas existé (il est facile de supprimer du contenu) et vu les circonstances on ne serait pas surpris...
A minima ils ont bien laissé les différents acteurs en parler à leur place sans démentir :
C'est les BLACKS FRIDAY chez RED +3€ et on a rien demandé tout à fait inadmissible cette démarche
@albator99 a écrit :
"
Personne, sur l'ensemble des clients qui viennent s'exprimer ici, n'a trouvé (ou retrouvé) dans un contrat, sur une publicité... Le terme "à vie" mentionné quelque part "
Stéphane certainement dans le cas général, SFR tente de ne pas tomber hors la loi mais que réponds tu à la même proposition du même service sur DEUX ANNEES consécutives avec DEUX FOIS une augmentation de +3€ sur le tarif mensuel ?
SFR s'est loupé désolé et met en lumière leur désir d'augmenter à tout prix sans jeux de mots .
Sur ce dernier point (faire payer DEUX FOIS le même service) désolé ils ne respectent pas le droit français et c'est illégal !
Comme quoi ils ont raison : le forfait ne double pas au bout d'un an il prend seulement 30%
Bonjour.
Idem pour moi.
Par principe, je n'accepterai pas cette augmentation forcée, quelque soit le prix de ma nouvelle offre !
Une boutique SFR a déjà eu un comportement limite "abus de faiblesse" avec ma mère agée de 80 ans.
Bon vent SFR, si mes recours (UFC, DGCCRF, ... ) n'aboutissent pas, j'irai voir ailleurs.
Cordialement.
Jean-François