Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 636 Membres
2 415 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
m
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
08 janvier 2021

Re: Augmentation de la facture mobile sans prévenir

bonjour je suis dans le meme cas que vous j'ai 74 ans passe de 10 euros a 13 euros sans explication que peut on faire ? aidez moi j'ai le cancer et ce genre de problème me pèse âi autre chose a penser mais mon porte monnaies est faible 3 euros sont lourd a porter n'ayant rien demander 

@Marie92500  a écrit :

Bonjour, 

Je suis exactement dans le même cas que vous. Je trouve cela honteux !!!

Mon forfait passe également de 10€ à 13€, l'augmentation de data ne m’intéresse pas non plus.

Je trouve ça très malhonnête de leur part.... légalement ont-ils vraiment le droit de faire ça ?

Cela pousse vraiment à partir de chez eux. Service client déplorable !

L
Bronze
Badges :
Old RED +7
08 janvier 2021

SFR poursuit ses investissements et ses développements sur le réseau Mobile pour apporter à ses clients la meilleure qualité de service. A ce titre, RED by SFR vous fait bénéficier d’une nouvelle offre mobile incluant au total 30Go/mois (en France métropolitaine) pour 3€ de plus par mois, dès votre prochaine facture.

Restant une des offres les plus compétitives du marché ; cette évolution sera apportée directement sur votre forfait sans action de votre part et sans possibilité de l’annuler. La #TeamRED reste à votre disposition pour tout autre question depuis l’Appli RED & Moi.

=> C'est tout ce que j'ai réussi à avoir... et ça ne me convient pas du tout !

V
Argent
Badges :
Superstar 1 +7
08 janvier 2021

Re: Re : Refus de la nouvelle offre

J'ai l'impression que ils résistent...moi cela ne fonctionne pas...

b
Bronze
Badges :
Post 1 +19
08 janvier 2021

Re: Forfait

C'est effectivement déplorable, mais tous les opérateurs ont une tendance à augmenter leurs tarifs de cette manière. Au moins une fois par semestre, que ce soit chez l'un ou chez l'autre, ça arrive. En général, vous pouvez porter réclamation et demander à conserver votre forfait actuel. Pour cela essayez de contacter le service client via les réseaux sociaux, par chat ou directement via votre espace client.

a
Bronze
Badges :
Post 1 +7
08 janvier 2021

Foutage de **** !!! Vous poussez vos clients a changer d'opérateur ?

w
Argent
Badges :
Superstar 1 +8
08 janvier 2021

Oui, c'est limite, mais légal malheueusement

Pour votre forfait, partez chez Réglo Mobile ou La Poste Mobile pour retrouver vos 10€ !

C'est très loin d'être légal;

Cela s'appelle de la vente forcée (spécialité SFR) et c'est réprimé par le code de la consommation. Je cite:

"Au sens de l'article L. 121-1 du code de la consommation, est considérée comme déloyale une pratique commerciale contraire aux exigences de la diligence professionnelle et qui altère ou est de nature à altérer de manière substantielle le comportement économique du consommateur. Il s'agit par exemple de pratiques trompeuses et agressives.

Les pratiques trompeuses sont visées à l'article L. 121-2 et L. 121-3 du code de la consommation et sont interdites car regardées comme déloyales à l'égard des consommateurs, dans la mesure où elles reposent sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur le consommateur ou encore parce qu'elles se caractérisent par une ou des omissions trompeuses portant sur une information substantielle pour le consommateur."

Emeraude
Badges :
08 janvier 2021

Re: Re : Refus de la nouvelle offre

Bonjour  @sly20,

Il doit y avoir un problème de cache (et de cookies dans votre navigateur Internet Smiley frustré) Essayez de vous connecter à un autre navigateur ou en navigation privée avec votre forfait B pour récupérer vos anciennes factures.

Tenez-nous au courant.

Bonne journée, 

Stéphane

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

Et pour contacter le Service Client RED, c’est ici depuis l’appli RED & Moi

P
Electron
Badges :
Superstar 1 +6
08 janvier 2021

Augmenter un forfait sans prévenir, c'est risque de perdre des clients. Au revoir SFR

P
Electron
Badges :
Superstar 1 +6
08 janvier 2021

Augmentation du forfait sans prévenir, diminution de Data en prime...

Au revoir SFR !

Highlighted
A
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
08 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Cela s'appelle de la vente forcée déguisée: SFR fait des publicités pour dire que le tarif n'augmente pas... et il l'augmente tout de même en rajoutant des Go dont on n'a rien à faire et que l'on n'a pas demandé. Cela revient à une augmentation de 30% du forfait, bien vu en cette période de crise économique.

Mais... c'est légal!!! la loi a évolué: merci mr Hollande qui a fait passer cette modification par.. ordonnance!!! donc sans validation explicite du Parlement.

Je ne prendrai aucun autre abonnement (box) chez une entreprise qui utilise ce genre de procédé pour augmenter l'ARPU et à la première occasion, je change d'opérateur.