Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 652 Membres
2 414 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
F
Bronze
Badges :
Post 1 +10
13 janvier 2021

Re: Signalement du double appel

Avec les 3 € d'augmentation du forfait a 10€ à vie, le forfait RED passe à 13 € et avec le double appel à 2 €. Ça fait 15 €. C'est le forfait B&You que j'avais avant mais avec une meilleur couverture réseau. Comme RED ne propose aucun arrangement et propose de retourner là d'où on vient je sais ce qu'il me reste à faire.

Et j'invite un maximum de personnes à faire de même car RED à une curieuse interprétation du forfait à vie...

D
Rhodium
Badges :
Post 1 +25
13 janvier 2021 (edité)

[ modifié ]

Avec le passage de gratuit à payant (10€) de l’option presse cet été, mon abonnement à 5€ à l’origine revient maintenant à 18€.

—> Soit une augmentation de 260% en 6 mois !

Red et ses dirigeants sont bons pour entrer dans le Guinness book des records dans la catégorie « totale absence de scrupules sur un plan commercial ». lol

REDactor
Badges :
13 janvier 2021

Re: Comment SFR perd ses clients et des contrats !

Bonjour @Dan_65,

Je comprends votre déception mais il faut regarder la concurrence :

Plus aucun opérateur ne propose des forfaits à 5€ par mois avec 20 ou 30 Go... 

Que s'est il passé et pourquoi en est-on arrivé là ? 

Tout a commencé il y a quelques années quand Free est arrivé sur le marché, en cassant les prix et en traitant de pigeons les clients des autres opérateurs : le but étant de se faire une place sur le marché des télécom. 

Résultat tous ont proposé des offres 1er prix, pour ne pas perdre leur clients. 

Même Orange a lancé Sosh, pour proposer des forfaits moins cher mais avec moins de service. 

Mais maintenant que Free a obtenu et stabilisé sa part de marché, il a récemment déclaré que ces forfaits à 5€ n'étaient pas destinés à durer dans le temps ! 

Ses forfaits sont remontés, le forfait mobile chez Free est à 20 € par mois (le forfait à 2€ ne propose pas de donnés).

Bouygues a fait de même et ses forfaits mobiles 1er prix sont montés également. 

Seul Orange n'a pas bougé mais cet opérateur reste le plus cher du marché. 

Donc même si vous devez payer maintenant 8€ par mois pour 30 Go, ça reste très compétitif par rapport à la concurrence.

Côté Box, si votre abonnement était à 10 € par mois pour une offre fibre à 1Gbps, même à 13 € cela reste très compétitif, aucun opérateur ne propose d'abonnement à moins de 29/30€ (Bouygues et Sosh), et avec 300Mbps... 

Et RED est à 25 € par mois pour un débit proche de 1Gbps... 

C'est mon cas et je suis bien obligé d'accepter cette augmentation, vu que ça reste bien en dessous du prix constaté chez les concurrents. 

Donc ok la méthode vous déplaît mais malheureusement c'est la dure réalité économique, et les opérateurs doivent faire face à de gros investissements dans les équipements 5G... 

Désolé 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Quartz
Badges :
13 janvier 2021

Re: Comment SFR perd ses clients et des contrats !

Peut-être pas 20G0 mais 5Go c'est suffisant pour beaucoup Simplus 5€ 

Sim 5€ mois.JPGDébit réduit au delà de l'enveloppe 5Go

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
Quartz
Badges :
13 janvier 2021

@Lartigau  a écrit :

je n'avais pas choisis Sim+ car j'avais vu (il y a 3 jours... une éternité) sur un post qu'ils se rattrapaient sur les frais fixes et cela m'a refroidit (est-ce vrai?)

Frais Fixe ???? c'est quoi des frais fixes. 2€ 4hbloquées 1Go, 10€ la sim à la commande pas d'autres frais ni activation, ni résiliation sur les forfaits évasion mobiles.

Aucune option, aucun paiement internet (sms+, internet+) tout ce qui engendre des frais fixes chez certains (abonements playvod j'en passe et des meilleurs).

NON pas de frais fixes chez Simplus

Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
Quartz
Badges :
13 janvier 2021

@Lartigau 

Je serais toi, par contre je me méfierais de Prixtel, parce que le passage du 1er au 3ème palier est très facile à franchir si on ne fait pas attention.

d
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
13 janvier 2021

Bonjour à tous,

Je pensais passer outre et non ...

Tout a été dit mais c'est vrai que la démarche peut faire sourire ou non !

De mon côté, 4 forfaits RED à 5€ pour 30GO par mois. Augmentation de 3€ pour me proposer 10 GO de plus sachant que le mois dernier (c'est comme ça tous les mois), nous utilisons à nous 4, 20/25 GO par mois soit moins que l'enveloppe individuelle de 30 GO et c'est là que le message est clairement inapproprié : qu'on me dise, on t'augmente car c'est contractuel, ok (quoi que) mais on t'augmente pour 10 GO de plus, bah non. J'utilise déjà pas les 30...

Bref, peine perdue, je vais aller checker ce que propose la concurrence.

Bonne journée à tous

Highlighted
N
Electron
Badges :
Superstar 1 +7
13 janvier 2021

C'est inadmissible cette façon de faire !!!!

Je ne veux pas de cette offre. Merci

c
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
13 janvier 2021

Bonjour,

Je ne veux pas de cette option . comment faire ? merci

b
Argent
Badges :