Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 510 Membres
2 410 Sujets

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Répondre
P
Rhodium
Badges :
Réponses 50 +28
14 janvier 2021

OSEF ????

Quartz
Badges :
14 janvier 2021

@PhilSe  a écrit :

OSEF ????

On s'en Fiche (out)

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
Emeraude
Badges :
14 janvier 2021

Bonjour  @laurentier,

Aucun humour de ma part, je ne fais que répondre à la question qui m'a été posée en essayant d'être le plus précis et complet possible.

Nous sommes ici sur un Forum d'entraide entre utilisateurs et clients de la marque RED. Ce qui signifie que ni le service client, ni les techniciens n'interviennent ici.

Excellente journée,

Stéphane

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

Et pour contacter le Service Client RED, c’est ici depuis l’appli RED & Moi

p
Bois
Badges :
Message 1 +7
14 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

C'est surtout du vol et du racket manifeste quand on sait que jusqu'à demain il existe une offre 15 euros pour 200GO, red se fout complétement de la **** de ses clients existants en forçant se passage à 80 GO pour le même prix que l'offre à 200GO !!! Une honte qui mériterait de casser son contrat gratuit pour aller à la concurrence.

D
Argent
Badges :
Superstar 1 +8
14 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

C,est ce que je viens de faire. Par principe car une offre à vie qui augmente de 3 €  sans qu'on ne puisse rien y faire ne mérite pas que l'on reste ......

Emeraude
Badges :
14 janvier 2021

Re: Re : Refus de la nouvelle offre

Attention  @LaurianneG,

Je ne sais pas ou vous avez retrouvé ce message de  @Anonymous :

@LaurianneG  a écrit :

@Anonymous  a écrit :

Je viens d’avoir confirmation que mon refus à « l’enrichissement pour 2€ de plus » été pris en compte à effet immédiat et que je conserve mon forfait actuel.

voici ma démarche :

en passant par l’application « red et moi »

J’appuie  Sur mon compte téléphone mobile

j'appuie sur « aide »

ensuite dans « nous contacter » , j’appuie sur « poser une question commerciale »

j arrive sur une page « contacter un conseiller » ou j’en peux écrire un texte pour poser ma question.

ce n’est pas un « chat » donc la réponse n’est pas simultanée, en posant ma question vers minuit, j’ai eu ma réponse vers 10h.

le résumé de mon texte et que je résilierai mon compte entier si mon refus n’était pas pris en compte.

j’espère que ça pourra aider d’autres clients agacés.

bonne journée 

Merci! je viens de faire la demarche, accessible que depuis l'appli red et moi que je n'avais pas avant. je croise les doigts, battons nous avec les outils disponibles!

Mais il s'agit d'un vieux message (du 19/12/2019) concernant l'option Boost Data de décembre 2019. Cette option était en effet refusable.

Stéphane

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

Et pour contacter le Service Client RED, c’est ici depuis l’appli RED & Moi

M
Rhodium
Badges :
14 janvier 2021 (edité)

[ modifié ]

Tchao bye bye RED 👋

Capture d’écran 2021-01-14 à 15.44.51.png

F
Onyx
Badges :
Post 1 +35
14 janvier 2021

@Milo95

Salut,

J'attends encore un peu que la concurrence fasse des prix intéressants.  Pour l'instant, y a rien de folichon pour ma part. J'espère que Sosh fera à nouveau des prix intéressants.

Smiley clignant de l'œil

Ensemble, on va plus loin

¨Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Bertold Brecht

Si vous souhaitez être parrainé, merci de me contacter en privé (pour le code).

M
Platine
Badges :
Post 1 +26
14 janvier 2021

@RobertElisa  a écrit :

Bonjour,

Pour rester pragmatique :

Dans mon cas je passe de 5€ à 8€ par mois pour 40Go au lieu de 20 dont je n'ai que faire

L'opérateur "a le droit d'augmenter mon forfait " d'après l’article L224-33 du Code de la Consommation

Un autre article de loi (vente forcée) dit :

Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code pénal et L122-3 du Code de la consommation.

C'est donc bien le législateur qui ne protège pas les consommateurs au profit des vendeurs puisque c'est l'article L224-33 qui prévaut sur le L122-3

J'ai donc pour ma part contacté les associations de consommateurs, le médiateur des télécoms et la DGFIP. Sans résultat hélas....

Reste donc le choix de changer d'opérateur avec le 3179 pour obtenir le code RIO ; ça c'est simple, mais trouver une meilleure offre l'est moins.

Exemple perso :

J'aimerais avoir un forfait avec appels et SMS/MMS illimités et qq Go d'internet; peu importe l'international; pour moins de 8€ par mois bien sur.

Et sans "prix qui double au bout d'un an".

Je n'ai pas trouvé

Et RED le sait bien. Ils ont sans aucun doute adapté (limité ?) leur augmentation pour rester compétitifs.

Qu'attend par exemple Free pour faire une offre médiane entre les 2€ et les 20€ par mois ?

A suivre.

simplus.fr  5Go  5€

Je termine le mois en cours ( à 5€) et je file chez eux (en choisissant le réseau Orange)

1) se plaindre en contactant le service client, si la réponse n'est pas satisfaisante on passe au 2
2) contacter par courrier RED by SFR Service recours Consommateurs TSA 20102 69947 LYON Cedex 20
3) réponse pas satisfaisante ou pas de réponse au bout d'un mois alerter le médiateur
https://www.mediation-telecom.org/

RED SFR respecte peut être la loi au niveau de son augmentation (bien que cela semble assez approximatif) mais n'a pas respecté à l'époque les articles L.121-1 et L.121-1 du Code de la consommation à propos de la publicité trompeuse
Highlighted
M
Platine
Badges :
Post 1 +26
14 janvier 2021

Pour ma part j'ai envoyé un courrier à la Présidence de la République par le site:
https://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/

J'ai reçu un e-mail de mon opérateur téléphonique m'informant d'une future augmentation du tarif et cela sans possibilité de refus.
Trouvant l'augmentation excessive : je passerai de 30Go pour 5€ à 40Go pour 8€, je suis allé sur le site
https://signal.conso.gouv.fr/ pour signaler les faits et j'ai reçu pour réponse que cela était tout à fait légal.
Effectivement la loi autorise l'opérateur à pratiquer une augmentation dans le cas par exemple de changement de débit.
Dans ce cas particulier l'esprit de la loi ne semble pas respecté puisque pour une augmentation de 33% du débit l'augmentation du prix est de 60%.
Il serait nécessaire de rappeler les opérateurs à plus de raison et si cela n'est pas suffisant modifier la loi pour limiter les excès!!

Peut être que si la présidence reçoit suffisamment de courriers ladite loi sera revue ou précisée !!!!

Ne pas oublier la pétition :

https://www.mesopinions.com/petition/social/augmentation-unilaterale-prix-forfaits-vie-red/105420

1) se plaindre en contactant le service client, si la réponse n'est pas satisfaisante on passe au 2
2) contacter par courrier RED by SFR Service recours Consommateurs TSA 20102 69947 LYON Cedex 20
3) réponse pas satisfaisante ou pas de réponse au bout d'un mois alerter le médiateur
https://www.mediation-telecom.org/

RED SFR respecte peut être la loi au niveau de son augmentation (bien que cela semble assez approximatif) mais n'a pas respecté à l'époque les articles L.121-1 et L.121-1 du Code de la consommation à propos de la publicité trompeuse