Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
178 117 Membres
2 326 Sujets

Re: Augmentation de facture

Répondre
M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
21 mai 2021

Re: ? E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

@JF751  et @PapyJack_35 

La source en nombre de clients dans le doc est page 6 :  Total mobile subscribers 18,054

Source : https://altice.net/sites/default/files/pdf/Altice%20France%20Q1%202021%20Press%20Release.pdf

Pourquoi je doute, c'est que SFR est coutumier des globalisations, impossible de savoir exactement ce qu'ils comptent, entre SFR, filiale, grand public, M2M, MVNO. Si on constate une telle baisse, c'est impossible sur le Grand Public, sachant que Orange et Bouygues font +31.000 chacun et Free est pratiquement stationnaire. Possible donc qu'ils aient changé la référence, par exemple en ne comptant pas les MVNO comme Réglo, La poste etc.

Même si RED a morflé ces derniers temps, RED n'est que RED, il ne peut pas y avoir tant de variation dur un petit volume de clients.

Comme il faut bien que 3M de clients aient filé quelque part, tous n'ont pas résilié tout de même, et qu'on ne les trouve pas chez les autres, on peut penser à un changement de présentation. Une façon comme une autre de rendre un résulta illisible.

Après tout, ce n'est pas mon pb, personne dans ma famille n'a plus ni SFR ni RED en mobile.

Bonne nuit à vous deux, en attendant une explication.

Quartz
Badges :
21 mai 2021

Bonsoir @Milo95 ,

Merci pour ces dernières infos (dont je n'était pas encore au courant !) qui sont effectivement plutôt significatives sur la situation de SFR et peut expliquer en effet une certaine "nervosité" !...

Effectivement aussi, le rachat définitif et validé d'EI Télécom par Bouygues peut avoir aussi joué un rôle.

Le hasard d'un lien que je suivais mardi dernier vers le site d'Altice France m'a fait découvrir l'annonce, en première page, de son rachat d'Afone comme vous l'indiquez !

=> https://alticefrance.com/ 

=> https://alticefrance.com/sites/default/files/pdf/20210518_CP_Afone.pdf 

...et donc potentiellement, de ses 770.000clients... enfin, à condition qu'ils aient l'aval de l'Autorité de la Concurrence !...

=> https://www.nextinpact.com/lebrief/47135/altice-france-sfr-veut-racheter-loperateur-virtuel-afone-et-rafler-au-passage-50-reglomobile 

Au passage, si cette opération se fait de façon définitive, que va devenir Reglo mobile dont nous avant souvent parlé ici et ses clients... une prochaine hausse "forcée" de tarif des forfaits en vue et plus de service client par téléphone  !?!?

Bonne fin de soirée (ou bonne nuit, c'est selon !).

*************************************************************************************************************************

Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? .....................................................................................

************************************************************************************************************************

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
22 mai 2021

@PapyJack_35 

C'est bien Afone, et non Aphone comme je l'ai dit. La société détient 50% de Réglo, ex Leclerc Mobile.Réglo c'est donc 770.00 clients, autant pour Leclerc que pour Afone.

D'un côté, la société est déjà MVNO sur le seul réseau SFR, de l'autre elle appartient toujours pour moitié à Leclerc, qui détient l'énorme avantage du réseau de distribution.

C'est assez différent pour EI Télécom, full MVNO donc qui a ses propres serveurs, et qui a des contrats avec 3 opérateurs pour le réseau utilisé ensuite, SFR étant dominant car proposé par défaut. On peut penser qu'une partie des plus de 2 millions de clients utilisent déjà le réseau Bouygues. Bouygues y gagne de comptabiliser les clients de EI même s'ils utilisent les réseaux Orange et SFR. Il parait délicat d'additionner.

C'est bien compliqué et assez subjectif d'intégrer purement et simplement les clients d'un MVNO chez Bouygues ou chez SFR.

Si Bouygues le fait, il faudrait faire de même pour SFR qui achète la moitié de Réglo. Et dans ce cas, SFR risque de passer tout de même de la 2e à la 3e place sur le mobile.

Pour l'avenir des MVNO rachetés, on peut craindre une plus grande dépendance, et plus de facilité à augmenter les prix d'accès réseau, qui seraient répercutés sur les clients.

SFR reste donc un grand mystère pour nous. Le moins qu'on puisse dire est que leurs intentions ne sont pas claires. Il est probable qu'avec leur petit jeu de concurrence miroir avec Bouygues c'est SFR qui y laisse des plumes en image et en parts de marché.

Cette fois, bonne nuit.

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
22 mai 2021

Bonjour @PapyJack_35 et @JF751 

En regardant à nouveau les bilans (Altice, puisque pas de bilan SFR), il me semble que cette perte ne veut rien dire, ça compare des choux et des carottes.

Si on reprend les bilans précédents, en cherchant des présentations semblables, on ne parle pas de "total mobile subscribers".  Le bilan précédent, pour les pré et post payé, indique 15.334 cartes SIM. Il n'inclut pas le M2M.

Les 18,054 de 2021, je ne sais pas à quoi ça correspond, mais je suppose que ça inclus le M2M. Je suppose aussi que le chiffre Lafibre.info de l'année dernière ajoutait en plus les MVNO.

Bref, retour à l'obscurité. On verra peut-être publié un "Fourth Quarter 2020 Results" Altice, avec une présentation homogène.

Lafibre.info sur le coup en annonçant ce résultat en pleine période de galère sur le mobile (leur dernier truc étant d'imposer une 5G imaginaire) m'a fait douter, mais la raison me fait dire que c'est impossible.

Je suis curieux, je vais attendre.

Bonne journée

Highlighted
d
Rhodium
Badges :
22 mai 2021

Et ? Vous pensez que c'est le seul opérateur a faire cela ? Vous êtes bien naïf.

Perso, je ne perdrait pas mon temps à discuter avec un membre qui passe son temps libre à cracher sur le forum d'un opérateur dont il n'est même plus client.

d
Rhodium
Badges :
22 mai 2021

Emeraude
Badges :
24 mai 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour  @Laura129 ,

Vous n'êtes pas dans le bon topic : 📧 E-mail reçu > Votre forfait évolue avec plus de gigas… Pour en profiter encore plus ! 

Le lien vous permettant de refuser l'offre est bien précisé ici.

Je vous le recommunique si besoin : https://c.sfr.fr/evoloffre

Bonne journée,

Stéphane

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

Et pour contacter le Service Client RED, c’est ici depuis l’appli RED & Moi

M
Rhodium
Badges :
26 mai 2021

Totalement faux mon cher Stéphane,

J'ai refusé l'offre de SFR via ce lien le 23 avril 2021 et ce mois-ci on m'as toujours prélevé les 8 euros an lieu de 5 €.

Quand on ce fait rappelé par un conseillé, toujours le même son comme quoi que notre offre évolue et qu'il est impossible de revenir en arrière.....

Même en joignant par copie la prise en compte du refus :

.....

Votre demande a bien été enregistrée.

Vous conservez votre offre.

Voici le récapitulatif de votre demande:

Refus nouvelle offre Mise en service : 23/04/2021

.....

Pouvez vous Stéphane m'expliquer pourquoi ce n'est toujours pas d'actualité ?

P
Bronze
Badges :
Message 1 +6
26 mai 2021

J'ai reçu un mail me notifiant que mon forfait red sfr édition limitée 20 go à 3,99 euros serait augmenté de 3,01 euros.

Je devrais donc payer 7 euros mais mon offre est passée à 8 euros !

J'ai fait part de mon problème via le chat red sfr sur Facebook et j'ai eu 2 conseillers au téléphone mais personne ne peut régler ce problème...

M
Bois
Badges :
Message 1 +7
28 mai 2021

Re: Augmentation du prix de mon forfait

Bonjour moi aussi mon forfait à 12 € vient de passer à 15 sans que je n ai rien demandé.  C etait une offre à vie.