Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 692 Membres
2 417 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
M
Bois
Badges :
Superstar 1 +7
12 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour,

Prise en otage des abonnés ; j'ai signé pour un forfait 5 € par mois à vie ( idem pour ma fille) et je me retrouve "abusée" ; sans pouvoir agir et refuser la nouvelle offre sachant que je suis loin de consommer 1 GO par mois donc 30 GO !

c'est lamentable et je ne compte pas en rester là; même si je dois payer plus, je pense que je vais changer d'opérateur si RED ne se rétracte pas .

on nous met un couteau sous la gorge et c'est une atteinte aux libertés fondamentales !

à suivre 60 millions de consommateurs ….

CLIENTE TRES MECONTENTE  . et je vais le crier sur les toits

c
Argent
Badges :
Superstar 1 +10
12 janvier 2021

il faut les contacter par twitter pour moi ça c'est arrange car étant petit commerçant une augmentation de charges serait insupportable

REDactor
Badges :
12 janvier 2021

Re: Facture qui a augmenté sans raison

Bonjour @LiliAde,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

En tant que clients RED nous n'avons pas accès à vos factures. 

Quel est le montant de cette augmentation  ? 

Si c'est une augmentation de 3€ par mois, peut-être êtes vous concerné par cette discussion :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/E-mail-re%C3%A7u-gt-Votre-offre-%C3%A9volue-par-ici-la-data-3-RED-by-SFR/td-p/464029

Tenez nous au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

m
Electron
Badges :
Superstar 1 +7
12 janvier 2021

Re: Facture qui a augmenté sans raison

Bonjour,

J'ai exactement le même problème de facture qui a augmenté sans raison et depuis près d'une heure je cherche à contacter quelqu'un qui pourrait m'éclairer ... je n'ai même pas réussi à avoir qqun par chat. A part leur espèce de robot imbécile qui tourne en rond au niveau des réponses ....

Je suis aussi preneuse d'infos si qqun en a.

Déjà au moins comment avoir qqun au téléphone ??? Même cela je n'y arrive pas !

Merci d'une qqconque aide ..; j'ai l'impression que je vais devenir folle ..

D
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +22
12 janvier 2021

Re: Augmentation de la facture mobile sans prévenir

Bonsoir @JM53 , @FBee , @Seraphine 

Tout d'abord n'espérez pas croiser quelqu'un de chez RED sur les forums. Vous n'y trouverez que des clients (mécontents) RED.

Les seuls intervenants de RED sont les modérateurs sur ce forum.

Ensuite si vous n'avez pas consulté les 670 pages précédentes, voici un petit résumé :  

Pour faire simple, cette offre est tout à fait légale.

Ci-dessous un extrait des conditions générales de RED :

RED by SFR est libre de faire évoluer les Tarifs de ses Services Fixe et Mobile et de ses Services Complémentaires ou Optionnels. Dans ce cas, le Client en est informé par tout moyen un (1) mois avant l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs. Le Client peut, s’il refuse une augmentation de Tarifs appliquée sur le Service Mobile ou Fixe, résilier son abonnement durant les quatre (4) mois qui suivent l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs et ce, même avant l’expiration de la période minimale d’abonnement.

Si le Client refuse l’augmentation des Tarifs appliquée sur un service complémentaire et/ou optionnel, il peut, durant les quatre mois qui suivent l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs, résilier ledit service complémentaire et/ou optionnel.

Donc vous êtes frustré énervé, dégoûté (tout comme moi). N'hésitez pas à communiquer sur cette situation autour de vous. Par contre les associations de consommateurs et la DGCCRF sont déjà au courant de ces faits mais ne peuvent rien y faire.

Enfin en parcourant le forum ou en faisant vos propres recherches, vous trouverez pas mal d'offres concurrentes.

Voilà, à vous de choisir : rester et subir cette augmentation ou quitter RED. Pour ma part mes lignes sont en cours de portabilité.

Concernant la procédure, le plus simple reste de :

- chercher un nouveau forfait qui vous convient

- composer le 3179 pour récupérer votre n° RIO (qui vous permet de conserver votre N° de Téléphone)

- Signer son contrat avec un nouveau fournisseur (qui vous demandera ce n° RIO)

Le nouveau fournisseur s'occupera de la résiliation avec RED et de la portabilité de votre N° de téléphone. 

Voilà mon message peut vous paraître un peu fataliste, mais je pense qu'ils savent parfaitement ce qu'ils font et peut être qu'ils espèrent que les clients resteront par fainéantise ou peur de changer d'opérateur, de réseau. Mais si un grand nombre de résiliation peut les atteindre au porte monnaie et les faire réfléchir...

Cordialement

I
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
12 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Salut, je n'ai meme pas un email qui m'a informé du changement. J'ai juste eu le facture du €10/mois a €22,95. Impossible de contacter un conseiller par chat. Je vais quitter red et le deconseille a tous mes proches.😤

s
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
12 janvier 2021

Une véritable arnaque et une position excessive , pour passer des hausses de prix pour des services non demandés 

a
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
12 janvier 2021

bonjour je ne veux pas de cette option de 40 go je reste a20 go internet cela me suffit largement

M
Argent
Badges :
Post 1 +11
12 janvier 2021

Comment SFR perd ses clients et des contrats !

Comme beaucoup j'ai subi cette augmentation forcée de 3 euros soit 60 % d'augmentation sur un forfait pourtant annoncé comme étant "à vie" par SFR.  Alors si SFR jongle avec la législation pour ne pas être poursuivi juridiquement pour un tel abus de confiance, il sera sanctionné par ses clients car la confiance est le moteur de toute démarche commerciale (il suffit de voir les messages sur les réseaux sociaux, publications dans la presse et pétitions à ce sujet SFR est en train de se construire une très mauvaise réputation qui aura des répercussions commerciales). SFR "harponne" ses clients avec des offres attractives et ensuite change les règles du jeu. Quel client peut se satisfaire de cette stratégie ? A l'opposé de toute stratégie de fidélisation. c'est évidemment regrettable qu'ils n'y reviennent pas. Pour exemple, j'avais déjà pris RV pour installer la fibre SFR chez moi  mais quand j'ai vu entre temps mon abonnement téléphonique augmenter de 60 % j'ai tout annulé car je me suis dit que l'abonnement "à vie' très attractif à la fibre à 22 euros par mois qui m'était proposé  passerait selon la même logique à 35 euros par mois (60% de plus) alors pourquoi changer d'opérateur pour un opérateur en qui je n'ai plus confiance et qui sera plus cher au bout du compte. Moralité SFR à gagné 3 euros sur mon abonnement à mon insu mais perdu mon adhésion à une autre offre de 22 euros par mois et ma confiance. Et à croire tous les témoignages sur les réseaux je ne suis pas le seul à faire ce constat..... 

E
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
12 janvier 2021

Bonjour

C'est une honte,je vais contacter UFC QUE CHOISIR dont je suis membre actif  pour cette manière de faire illégale.