Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 663 Membres
2 414 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
C
Bronze
Badges :
Post 1 +8
20 janvier 2021

Augmentation de ma facture

Bonjour, 

J'ai souscrit il y a un moment maintenant à une offre réd me donnant droit à vie à une offrez à 5 euros par mois. 

Ce mois-ci je reçois ma facture qui est à 8 euros. Je pense que des options ont êtes ajoutées sont mon accord (ça a déjà été le cas) mais non.

Mon forfait est passé à 10 euros, avec 2 euros de remise. 

Ont-ils le droit de changer mon forfait ? Pourtant forfait où il était noté "5euros À VIE, sans engagement,...

Comment les contacter ? S'ils m'ont réellement changé mon forfait je pars de chez eux !!! 

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
20 janvier 2021 (edité)

Re: Refus de la nouvelle offre

[ modifié ]

@mbh68  a écrit :

Bonjour  @PhilSe  @JF751 

Ce que je préssentais arrive bien,

j'avais vécu la même expérience chez Syma il y a quelques années,

tu es malheureusement sur un secteur saturé de SIM+

et le réseau de transport Orange ou SFR n'a rien à voir par rapport à ton problème.

Trop de souscription par rapport au coeur de réseau SIM+ et Boum....

Il suffit qu'il étoffe leur réseau, une bagatelle ....

Va voir mon post en page 727

Bonjour @mbh68  @PhilSe et @JF751 

Syma opère uniquement sur le réseau Orange. Ils ont la réputation de brider le jour et débrider la nuit, sauf si ça a changé.

Sim+ (CEDETEL) est juste une structure commerciale utilisant l'infrastructure EI Télécom, qui est bien full MVNO. Il est donc comme d'autres (Cdiscount, Auchan, NRJ...) qui proposent le choix des réseaux Orange, SFR et Bouygues, et utilisent leur propre HLR. Même s'il y a un point commun, il y a de grosses différences.

Il n'en reste pas moins que la question demeure de savoir pourquoi un débit aussi faible.

J’essayerais donc de vérifier les paramètres Internet/MMS du téléphone, de changer de téléphone, de changer d'emplacement, et à chaque emplacement d'être sûr de l'antenne et du réseau utilisé.

Ensuite un appel au SC (2029) s'impose, muni de toutes ces informations, car bien entendu un tel débit est intolérable. C'est effectivement sur la résolution de problèmes qu'on peut juger de la qualité d'un opérateur. A suivre donc.

Cordialement

REDactor
Badges :
20 janvier 2021

Re: Augmentation de ma facture

Bonjour @Candy08,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

Oui tous les forfaits mobiles à 5 et 10 €par mois sont augmentés de 3€ depuis janvier 2021, et vous ne pouvez pas refuser, votre seule possibilité si vous n'acceptez pas cette augmentation c'est de résilier, veuillez lire :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/E-mail-re%C3%A7u-gt-Votre-offre-%C3%A9volue-par-ici-la-data-3-RED-by-SFR/td-p/464029

Cordialement 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

C
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
20 janvier 2021

Bonjour, 

J'ai le même problème, pourquoi SFR augmente le forfait de manière unilatéral et sans prévenance ! 

n
Electron
Badges :
Message 1 +5
20 janvier 2021

idem pour ma part et je n'ai à aucun moment été prévenu de cette augmentation ! c'est du racket ! tout cela pour payer la 5G !

L
Bronze
Badges :
Old RED +6
20 janvier 2021

Re: Re : Refus de la nouvelle offre

Merci pour cette information.  J'ai effectué la demande moi aussi . Je resilirais mes contrats chez eux si ils forcent la vente. Honteux comme procédé.  

C
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
20 janvier 2021

Je viens d'avoir le service client, elle me colle sous le nez un article de loi, en gros c'est comme ça et met fin à la conversation ! 

Honteux la manière de traiter ses clients chez SFR 

A
Bronze
Badges :
Message 1 +7
20 janvier 2021

bonjour , jai exactement le meme probleme , ca fait 4 ans que j'ai le forfait a 5 € ce qui me convient , ainsi que mon epouse et ma fille , on m'a augmenté que le mien a 8 € sans mon accord en janvier 2021 

E
Bois
Badges :
Message 1 +7
20 janvier 2021

Bonjour 

Comment ça OBLIGÉ et sans prévenance.... ??

Pas normal, SFR s octroie des droits qu il n a pas a priori.

Je viens de découvrir un changement dans le forfait de ma fille et les 3e en plus, sans aucune information préalable !

m
Argent
Badges :
Post 1 +12
20 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour,

Quelque soit le prix de départ. Un contrat a été signé et il doit être respecté des 2 cotés. Sinon à quoi sert un contrat. C'est un abus de pouvoir de la part de SFR. C'est eux qui ont alléché les clients avec ce tarif. c'est à eux de le respecter. Je pense que le courrier à la DDPP et à une association de consommateur devrait porter ses fruits..

Bonne journée