Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 194 Membres
2 062 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
r
Argent
Posts : 18
Badges :
Superstar 1 +13
05 janvier 2021

Re: evolution du forfait pour 3@

T'as rien à faire, juste récupérer le RIO via SFR et ce sera ton prochain opérateur qui gère tout...

B
Argent
Posts : 6
Badges :
Superstar 1 +10
05 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

BOnjour Eddy, avez vous le copie de votre contrat avec vous?

P
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +7
05 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour,

J'ai pris un abonnement chez vous de 5 €. à vie ! Je n'accepte donc pas une hausse de 3 €. pour des datas que je n'utiliserait pas, étant déjà pas consommateurs des 30 Gigas dont je dispose. De ce fait, je vais me tourner vers le conciliateur télécoms afin de déposer une réclamation sur cet abus.  Cordialement, Ph. Pantenier

G
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +6
05 janvier 2021

Re: Re : Refus de la nouvelle offre

Bonjour,

Je suis abonnée Red SFR avec un forfait illimité à 5 € par mois pour 30 GO par mois. Le 27 décembre 2020, j’ai reçu un mail me précisant que j’allais bénéficier AUTOMATIQUEMENT d’une « nouvelle offre mobile incluant au total 40 GO par mois pour 3 € de plus par mois. Ce qui ne m’intéresse absolument pas puisque je n’utilise même pas 10 % de mes 30 GO.  Je ne souhaite pas voir mon offre modifiée ni augmentée de 3 € par mois.

 

Normalement dans ce genre d’« évolution automatique des forfaits » le client a la possibilité de refuser.

Or, aujourd’hui après plusieurs tentatives, impossible de communiquer via mon compte client Red by SFR ni sur l’appli RED et Moi…  Comme par hasard toutes les voies habituelles de communication : assistant virtuel, tchat, etc… sont hors service !!! 

 

En lisant les forums, je m’aperçois qu’il s’agit d’une pratique assez courante chez Red SFR pour forcer à la consommation…

 

Je sais que les opérateurs ont le droit de changer les tarifs et appliquer des modifications de forfait sans que le client n’ait à se manifester ni à signer quoique ce soit en application des dispositions du code de la consommation qui précisent qu’ils doivent envoyer un mail un mois avant la dite modification. Mais il me semblait que le client avait le droit de refuser cette modification et que justement il avait un mois pour le faire. Or là, SFR bloque toutes les possibilités aux clients d’exercer son droit de refus.

 

C’est une pratique révoltante, comment faire ??? Je vais interroger les associations de consommateurs.... 

M
Rhodium
Posts : 18
Badges :
Post 1 +18
05 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Bonjour,

 

Je suis en grande conversation avec les conseillers Red-by-sfr

On me répond, y compris sur ce forum, que la loi les oblige à conserver les contrats initiaux en ligne pendant 12 mois.

 

Quelle loi ? Personne ne m'apporte la réponse !

 

J'indique donc que cette situation est illégale et qu'une société entièrement digitalisée comme Red-by-sfr doit conserver TOUS documents contractuels durant toute la durée desdits contrats.

 

C'est à la société de me prouver qu'initialement le prix de mon forfait pouvait être augmenté dans le temps.

Moi j'affirme que mon contrat initial spécifiait "aucune augmentation de tarif sur la durée du contrat".

Que Red-by-sfr me prouve le contraire à l'aide des contrats d'origine.

 

Ils étudient la questions…

 

 

 

  

v
Onyx
Posts : 300
Badges :
Réponses 50 +30
05 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go


@Mamethis  a écrit :

Bonjour,

 

Je suis en grande conversation avec les conseillers Red-by-sfr

On me répond, y compris sur ce forum, que la loi les oblige à conserver les contrats initiaux en ligne pendant 12 mois.

 

Quelle loi ? Personne ne m'apporte la réponse !

 

J'indique donc que cette situation est illégale et qu'une société entièrement digitalisée comme Red-by-sfr doit conserver TOUS documents contractuels durant toute la durée desdits contrats.

 

C'est à la société de me prouver qu'initialement le prix de mon forfait pouvait être augmenté dans le temps.

Moi j'affirme que mon contrat initial spécifiait "aucune augmentation de tarif sur la durée du contrat".

Que Red-by-sfr me prouve le contraire à l'aide des contrats d'origine.

 

Ils étudient la questions…


Si tu appelles 10 fois, tu auras 10 réponses différentes... ce n'est pas spécifique de SFR. Toutes les plateformes téléphoniques sont ainsi. Perso, je n'appelle jamais

t
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +5
05 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour

je ne souhaite pas bénéficier de cette offre.

je n'utilise pas internet depuis ma ligne donc veuillez en tenir compte .

Je refuse ces 3€ d'augmentation.

Merci de confirmer ce refus.

Mme Tressieres mercedes

t
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +5
05 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Donc SFR m'oblige à accepter arnitrairement cette offre

 

Avatar de JF751
Quartz
Posts : 545
Badges :
Avatar +42
05 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go


@Mamethis  a écrit :

Bonjour,

 

Moi j'affirme que mon contrat initial spécifiait "aucune augmentation de tarif sur la durée du contrat".

Que Red-by-sfr me prouve le contraire à l'aide des contrats d'origine.

  


Commande Red 1217.png

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
N
Bois
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
05 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour,

Je ne souhaite pas cette nouvelle offre.

vous n'avez pas le droit de l'obliger automatiquement selon les services de la protection de la consommation.

En décembre, je suis allée en boutique SFR pour refuser cette offre. Celui-ci a écrit un message sur mon compte qui tient compte de ma demande et il m'a indiqué que vos collègues allaient me rappeler , ce qui n'a toujours pas été fait à ce jour.

 

N'étant par joignable par téléphone, nous sommes de nouveau obligé de passer par des messages écrits.

 

Je vous remercie de m'appeler rapidement pour annuler cette offre sinon je lance une procédure judiciaire.

 

Bien cordialement,

 

Natacha ROLLAND