Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 554 Membres
2 084 Sujets

Impossible de souscrire l’option montre connectée

Répondre
I
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +12
10 avril 2023
Solution approuvée

Impossible de souscrire l’option montre connectée

Bonjour, 

J’ai acheté une Apple Watch s8 GPS+ cellulaire en boutique Apple. Je dispose d’un forfait Red 60Go 5g avec SMS et appels illimités sur un IPhone 12 Pro. J’ai bien vérifié que je n’avais pas les options incompatibles avec l’option montre connectée. La montre est bien appairée au téléphone mais impossible de souscrire à l’option montre connectée. 
Lorsque je l’identifie, j’arrive toujours sur le même message « option non disponible votre offre ne permet pas de bénéficier de l’option montre connectée ». 

Ce problème semble récurrent. Quelqu’un a-t-il trouvé ûe

 

IMG_1088.pngsolution en dehors de partir chez le concurrent ? J’avoue que ça commence à me chauffer sévèrement…. 


Questions résolues
Solution validée
Z
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +9
Solution validée
25 janvier 2024

Re: Impossible de souscrire l’option montre connectée

Des jours que je cherche la solution, 3 chats inutiles avec les experts, plusieurs forums. 

 

@Ahmed 0786: votre solution a fonctionné à merveille! Je n'ai pas eu à attendre J+1 :

- J'ai activé l'option "Appel Surtaxé" et désactivé 5 min après.

- J'ai aussi fait un soft reset de l'iPhone à chaque fois (pour être sur)

- en ayant pris soin de supprimer auparavant l'application RedBySFR

et ..... enfin ca marche! J'ai vu la page pour la première!re fois s'afficher correctement et j'ai pu commander l'option "Montre connectée". 

 

L'activation de l'option "Montre connectée" est immédiate par la suite: pas eu besoin d'attendre. 

 

Pour information, j'ai un numero SFR Pro que je ne pouvais pas activer pour l'option (car à la charge de mon employeur). J'ai donc souscrit un nouveau numéro RedBySFR. J'ai ensuite: 

- Commander une e-Sim. Bonne galère la aussi. J'ai du faire 8 commandes, toutes annulées automatiquement. J'ai pu commander l'option eSim après 30 jours depuis ma commande initiale. Je pense que c'est une mesure de précaution de Red à cause des eSim, mais c'est écrit nulle part (sic)

- Puis j'ai installé l'eSim comme 2eme numero de mobile sur mon iPhone 13. Et là, impossible d'activer l'option "Montre connectée" avant de lire la solution de Ahmed. 

 

Aux personnes de Red: Heureusement que vous avez des clients sympas qui prennent le temps d'écrire tout cela, car sinon, rien ne marcherait. Je ne sais pas si vous méritez tous nos conseils: nous serions en droit d'attendre que cela marche du premier coup (et facilement) et que vos conseillers / experts techniques sachent débugger. Les pauvres: ils ont l'air surchargés de demandes et de travail, et donc n'ont pas le temps de se former. Vous devriez améliorer tout cela. 

 

Un grand bravo Ahmed et un immense MERCI ! Chapeau, car la manip n'est pas évidente à trouver! Bonne journée!


Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6508
Badges :
Avatar +70
11 avril 2023

Re: Impossible de souscrire l’option montre connectée

Bonjour  @Icociao,

 

c'est bizarre, l'affichage réagit comme si vous étiez en train de positionner l'option sur une ligne SFR et pas une ligne RED.

Je ne sais pas du tout sur quelle interface vous êtes, mais êtes-vous sur de vous connecter sur la bonne ligne (et pas en multicompte) ? Utilisez bien le numéro en 06 ou 07 de votre ligne RED pour activer l'option Montre Connectée.

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
I
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +12
11 avril 2023

Re: Impossible de souscrire l’option montre connectée

Bonjour, oui tout à fait, je suis étonnée de n’avoir que l’interface SFR et non celle de RED. Je n’ai qu’une seule ligne donc ça ne peut être que la bonne, qui est chez RED, pas de multi-compte (même si j’étais chez SFR autrefois avec un compte résilié depuis des années). Mais j’ai observé que mon identification chez SFR (application ou site internet) me renvoie systématiquement sur Red&moi ou sur le site de Red.fr. Et je m’identifie bien avec mon numéro de tel.  

J’ai été en conversation avec RED ce matin par Messenger, mon compte semble ok, ils ne voient pas où est le problème et mon dossier est soit disant désormais passé en expertise. J’ai fait toutes les manipulations possibles, par wifi, par la 4g, en réinitialisant la montre à chaque fois. La montre est à jour, l’iOS de mon tel aussi.  Je sens que cette histoire va mal finir…. au moins pire chez le concurrent. 

A
Argent
Posts : 12
Badges :
Upload photo x1 +14
02 juillet 2023

Re: Impossible de souscrire l’option montre connectée

Bonjour, 

 

Me concernant, je ne trouve pas l’option montre connectée dans les différentes options proposées. Elle n’y est nulle part. J’ai contacté l’assistance, ils m’ont dit qu’une personne aller me contacter dans quelques jours. 

A
Argent
Posts : 12
Badges :
Upload photo x1 +14
08 juillet 2023

Re: Impossible de souscrire l’option montre connectée

IMG_2782.png IMG_2783.png IMG_2784.png

A
Argent
Posts : 12
Badges :
Upload photo x1 +14
08 juillet 2023

Re: Impossible de souscrire l’option montre connectée

L’option n’y est nulle part !

Avatar de mbh68
REDactor
Posts : 1653
Badges :
Avatar +56
08 juillet 2023

Re: Impossible de souscrire l’option montre connectée

Bonjour  @Antonyb66 

 

Je n'ai pas non plus l'option,

je pense qu'il y a des préalables, (Esim, ?????)

 

voir la FAQ rubrique "Mobile&Montre>Utiliser ma montre connectée>Tout savoir sur l'option Montre Connectée"

 

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
A
Argent
Posts : 12
Badges :
Upload photo x1 +14
08 juillet 2023

Re: Impossible de souscrire l’option montre connectée

Bonjour mbh68,

 

ben je ne sais pas, ils doivent me recontacter apparemment mon dossier est remonté à une équipe d’ ”expert“  qui vont s’en occuper d’ici 5j (ça va faire 1 semaine que j’attends). En plus je vois pas se qui vont pouvoir faire de plus l’option n’y est simplement pas sur leur site, ça ne viens pas de mon téléphone (iPhone 14 pro Max) ni de ma montre ( Apple Watch ultra). Je pense que je vais attendre un peu puis si rien n’est fait changer d’opérateur. Bonne journée.

Avatar de mbh68
REDactor
Posts : 1653
Badges :
Avatar +56
08 juillet 2023 (edité)

Re: Impossible de souscrire l’option montre connectée

[ modifié ]

Bonjour  @Antonyb66 

 

As-tu une Esim?

 

sinon rappel le service client,

eux doivent pouvoir mettre en place l'option.

 

Pour moi les appels Wifi n'était pas accesible non plus

et le service client a pu mettre en place l'option.

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
A
Argent
Posts : 12
Badges :
Upload photo x1 +14
08 juillet 2023

Re: Impossible de souscrire l’option montre connectée

Bonjour mbh68 et merci pour tes réponses. 
je n’ai pas de eSiM. Je vais tenter d’appeler le service client voir avec eux. Merci.