Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
J'ai souscrit le 12/07/24 un abonnement RED box Fibre avec décodeur TV, décodeur secondaire etc...
En option j'ai pris le bouquet TV RED Plus pour 2€/m et le bouquet Max Basic avec pub et Bouquet famille pour 5,99€/m. Ce dernier a fonctionné 2 jours puis plus rien. J'ai donc ouvert un dossier d'incident et au bout de 2 mois après de multiples appels on me demande de contacter Max directement qui m'annonce que mon abonnement a été résilié, par qui ? pourquoi ? On n'en sait rien alors qu'il est toujours actif chez RED ! De plus en consultant mes factures je vois que cet abonnement m'a été facturé 15,98€/m au lieu des 5,99 de mon contrat !
Suite à cela je reprends contact avec RED qui me dit qu'il vont résilier l'abonnement afin de pouvoir le réactiver. 3 jours plus tard je reprends contact avec RED qui me dit que l'option auquel j'ai souscrit n'est pas à 5,99€/m mais à 10,99€/m ! et qu'il n'y a aucune possibilité de faire autrement !
Comment peux t'on qualifier une offre qui peux paraitre intéressante du moment que celui qui la propose ne respecte pas les termes du contrat auquel il s'est initialement engagé ?
RED ne propose aucune solution pour résoudre les problème qu'ils ont eux même provoqué. Comment les obliger à respecter leurs engagements ?
Bonjour @JMm31
Étant client SFR/RED depuis trois ans, j'ai également vécu une situation similaire où l'offre annoncée par un conseiller ne correspondait pas à celle que j'avais réellement souscrite. Dans ce type de cas, je vous recommande de demander un panier récapitulatif avant de valider l'offre afin de vérifier tous les détails
Concernant votre problème avec l'abonnement MAX, s'agit-il d'un souci technique (comme un écran noir) ou d'une question commerciale (par exemple, plus d'accès au service, ou une résiliation inattendue) ?
Il est vrai qu'il peut y avoir des ajustements tarifaires sur certaines options, et ceux-ci sont légaux
Malheureusement, étant sur un forum d'entraide entre clients, nous n'avons pas accès à vos informations contractuelles. Le mieux serait de déposer une réclamation auprès du service consommateur ou de contacter directement un conseiller RED
Bonne soirée,
Raphael L
Bonjour,
Normalement Max Basic avec pub et Bouquet Famille c'est 5,99€/m c'est le prix catalogue. C'est avec l'option sport que c'est 10,99. Je ne vois pas d'où pourrait sortir le 15,98€/m. Dans l'espace client il devrait y avoir un truc comme Mes options où vous pouvez voir l'intitulé exact de l'option choisie avec le tarif. Si vous avez le contrat avec le tarif écrit dessus vous ne devriez même pas avoir à vous justifier, vous avez souscrit une option à 5,99, si RED ne souhaite plus vous la proposer c'est à eux de modifier le contrat et de vous demander votre accord, et bien sûr de vous rembourser les frais qui vous ont été facturés indûment. Si j'étais vous j'insisterais, si vous êtes tombé sur la mauvaise personne la première fois, réessayez.
Pour ma part j'ai eu des galères aussi avec Netflix + bouquet famille (le contrat qui m'avait été envoyé était un magnifique PDF parfaitement vierge et le lien des détails de l'offre menait vers une page introuvable). Les conditions de résiliations étaient un peu tordues aussi (il fallait le faire avant le 15 du mois, sinon un mois en plus était facturé) et l'offre en VOD du bouquet famille n'était pas très intéressant et il y avait des problèmes de langues et de sous-titres. Finalement j'ai trouvé plus commode de prendre Netflix/Max/Disney (j'alterne entre les 3) de manière autonome, sans passer par RED. Le gain n'en vaut pas les embêtements à mon avis. Sans compter les 2€ par mois pour le décodeur qui de mon point de vue ne valent pas tellement le coup par rapport à l'achat d'un décodeur.