Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 461 Membres
2 078 Sujets

Parrainage refusé

Répondre
k
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
01 juillet 2023

Parrainage refusé

Bonjour,

Titulaire d'unel igne mobile, j'ai souhaité que mon épouse souscrive une ligne également d'autant plus que nous pouvions bénéficier d'une offre de parrainage .

Nous avons commencé par remplir le formulaire de souscription avec tous les éléments demandés et la copie de la carte d'identité mais aucun accusé de réception.

A force de fouiller, j'ai réussi à me faire rappeler par un employé red by Sfr qui très gentillement et poliment m'a précisé que la demande n'avait pas été enregistrée et s'est proposé de refaire la demande avec son aide, ce que j'ai accepté.

Nous avons commencé la souscription au nom de mon épouse jusqu'au stade du scanner concernant la carte d'identité ; ne pouvant l'actionner, mon interlocuteur m'a proposé afin de simplifier la tache de faire la souscription sur mon compte client  en notant le code parrainage alloué.

Tout s'est très bien passé, la ligne est active mais aucune trace du parrainage alloué.

J'ai sollicité le tchat et la personne m'a indiqué que je ne pouvais pas être considéré comme parrain puisque l'ouverture s'est effectuée sur mon compte. Je lui ai bien précisé qu'il s'agissait d'une ouverture éffectuée suivant les conseils et avec un correspondant Red by Sfr mais je me suis heurté à un mur. J'ai proposé de prendre en compte les 15 € uniquement du parrain mais impossible m'a t on répondu.

Aucune reconnaissance d'erreur, aucune excuse. Circulez, il n'y a rien à voir.

Je trouve que la situation est excessive mais je souhaite connaitre votre avis et éventuellement un conseil sur ce que je peux entreprendre.

Merci de prendre le temps de me lire et si possible de'y répondre.

Cdlt

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6505
Badges :
Avatar +70
10 juillet 2023

Re: Parrainage refusé

Bonjour  @kirikou46,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !

Alors, le service client répond généralement que l'auto-parrainage n'est pas autorisé, mais dans les faits, ce n'est marqué nulle part et en général, ça fonctionne.

 

Cependant, il faut savoir que la prime parrainage est réellement créditée 35/40 jours après l'activation de la ligne du filleul.

En toute logique (sauf bug), le parrainage est visible sur la ligne parrain, mais invisible sur la ligne filleul. Et au moment de la souscription de la ligne filleul, vous avez du recevoir un mail ayant pour objet "Information RED" et un corps de mail qui dit "Il y a du nouveau dans votre espace parrainage pour la ligne 0xxxxxxx).

Si vous n'avez pas reçu le mail, c'est que le code parrain n'a pas été saisi / a été mal saisi. Si vous avez reçu le mail, dans ce cas, patientez un bon mois et les cagnottes devraient être visibles sur les 2 lignes. Ensuite, il ne vous restera plus qu'à accéder à l'espace parrainage de chaque ligne pour déclencher l'avantage qui vous intéresse.

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)