Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
178 875 Membres
2 360 Sujets

Re: Problème de connexion à SFR Cloud (ERR_TOO_MANY_REDIRECTS) & authent-services.sfr.fr

Répondre
x
Argent
Badges :
Post 1 +16
07 septembre 2024

Problème de connexion à SFR Cloud (ERR_TOO_MANY_REDIRECTS) & authent-services.sfr.fr

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je n'arrive plus à me connecter à SFR Cloud via l'interface web (https://www.sfrcloud.sfr.fr/web).

Voici ce qui se passe :

1. Je suis redirigé vers cette URL :
    https://dclocator.cloud.sfr.fr/atp/web/sso/oauth/authorize?redirect_url=https://www.sfrcloud.sfr.fr/web/app/sso/authCallBack&application_id=wlweb&client_platform=WEB
  2. Puis une seconde plus tard vers cette autre URL :
    https://authent-services.sfr.fr/web/?s=cloud&service=https%3A%2F%2Fdclocator.cloud.sfr.fr%2Fatp%2Fweb%2Fsso%2Fsessions

Finalement, j'obtiens le message suivant :

"Cette page ne fonctionne pas.
authent-services.sfr.fr vous a redirigé à de trop nombreuses reprises.
Essayez de supprimer vos cookies.
ERR_TOO_MANY_REDIRECTS."

Remarques supplémentaires :

- Je peux me connecter à un autre compte SFR Cloud (mon compte 1Go mobile) depuis le même ordinateur

- Sur mon smartphone, le problème existe également avec l'application : même message d'erreur ("authent-services.sfr.fr vous a redirigé à de trop nombreuses reprises").

- L'application SFR Cloud sur mon ordinateur fonctionne en partie, mais certaines fonctionnalités ne sont disponibles que via l'interface web (https://www.sfrcloud.sfr.fr/web).

Avez-vous déjà rencontré ce problème ou auriez-vous des pistes pour résoudre cette situation ?

J'ai lu que cela pourrait être lié à un conflit d'identifiants ou de mot de passe, mais cela ne m'a pas permis de débloquer la situation. Le service client n'est pas très réactif pour le moment.

Merci d'avance pour votre aide !

REDactor
Badges :
08 septembre 2024

Re: Problème de connexion à SFR Cloud (ERR_TOO_MANY_REDIRECTS) & authent-services.sfr.fr

Bonjour  @xxelan78,

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !

J'ai déjà rencontré ça, mais pas forcément avec le cloud SFR en particulier (mais bien avec le site RED / SFR).

C'est un problème de cache/cookies.

Pourriez-vous réessayer depuis un autre navigateur ou depuis le même navigateur soit en navigation privée, soit après avoir supprimé cache/cookies du navigateur SVP ?

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :

:-)
x
Argent
Badges :
Post 1 +16
08 septembre 2024

Bonjour  @Loïc 

Je te remercie pour ta réponse.

J'ai déjà testé depuis d'autres navigateurs (mozilla, edge, chrome...) et depuis d'autres supports : smartphone, tablette, il y a le même souci. 

Idem pour la suppression des cookies, du cache etc etc 

De plus, je me suis déconnecté de l'app depuis l'ordi et impossible de me reconnecter car la connexion se fait par le navigateur... 

Bonne journée et merci !

REDactor
Badges :
08 septembre 2024

Arf... dommage. Du coup, ça serait plutôt un problème d'authentification ?

Petite question : l'option cloud est sur une ligne fixe ou une ligne mobile ?

Si c'est une ligne fixe, je ne suis pas totalement convaincu par cette piste mais bon... tentons ! Utilises tu bien ton identifiant principal RED fixe ?

Je m'explique : chez RED comme chez SFR, chaque ligne détient son propre identifiant principal.
Dans le cas d'une ligne mobile, l'identifiant est le numéro de la ligne (commençant par 06 ou 07 donc) et dans le cas d'une ligne fixe, l'identifiant est une adresse mail en @sfr.fr qui a été créée et communiquée dans un des premiers mails reçus après la souscription.

En cas de déménagement ou de changement de technologie, il est possible que cette même adresse mail @sfr.fr change. D'où le fait que je veuille m'assurer que tu utilises bien la bonne.

Parfois, en étant connecté en multicompte (avec la ligne mobile en "ligne principale" ou avec la ligne "d'avant déménagement" en ligne principale) l'authentification se fait mal et on n'a accès qu'à une partie des services ou de l'espace client.

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

x
Argent
Badges :
Post 1 +16
08 septembre 2024

@Loïc 

C'est depuis une ligne fixe. 

Le résultat est le même depuis mon identifiant classique ou celui @sfr.fr. J'ai même tenté des réinitialisations sans aucun effet. 

Tu as totalement raison de vérifier cette piste. 

Il faut savoir que pendant très longtemps, j'ai eu la fameuse erreur "0Go - Code erreur 103", réglée après plusieurs mois de bataille avec le service client. J'avoue que je suis blasé d'avance de me dire que je vais devoir encore remuer ciel et terre pour solutionner un bug technique. Mais il n'y a peut-être que l'assistance qui pourra faire quelque chose...

Encore merci à toi, je posterai un message si c'est réglé. 
Bonne journée

Highlighted
REDactor
Badges :
08 septembre 2024

Re @xxelan78,

Je suis effectivement à cours d'idées et je pense que, même si ça risque de ne pas être tout simple, il vaudrait quand même mieux solliciter le service technique pour ça...

Non courage et tiens nous au courant !

Loïc
--

x
Argent
Badges :
Post 1 +16
09 septembre 2024 (edité)

[ modifié ]

L'accès est déjà revenu (je suis étonné du délai de résolution). 

J'ai détaché (arrêt de la gestion) toutes les lignes résiliées ou non liées à mon abonnement fixe.

J'ai changé mon adresse email de connexion + le mdp de façon à ce qu'aucun compte ne partage les mêmes identifiants de connexion.

Le lendemain tout était ok. 

Réussite de cette méthode ou intervention du service client ? aucune idée car je n'ai eu aucun retour de leur part.

Bonne soirée, 
Et encore merci  @Loïc 

REDactor
Badges :
09 septembre 2024

Mystère... Bon l'essentiel est que tout soit rentré dans l'ordre @xxelan78 Smiley clignant de l'œil

Bonne soirée et merci d'être venu nous tenir au courant ici !

Loïc
--