Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 534 Membres
2 410 Sujets

Re: Remboursement Apple achats Internet+

Répondre
V
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +10
30 mars 2024
Solution approuvée

Remboursement Apple achats Internet+

Bonjour,

J'ai effectué une demande de remboursement auprès d'Apple pour plusieurs applications que j'ai acheté via Internet+. Cette demande ayant été accepté et le remboursement validé par Apple hier, je me demandais comment allait se passer le remboursement du coté de Red.

Ma prochaine facturation ne doit pas tomber avant le 14 avril est ce que le remboursement sera directement déduit de ma facturation en cours ? Ou bien serait-je prélevé de tout mes achats au prochain prélèvement avec un avoir sur mes prochaines factures ? 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6765
Badges :
Avatar +70
Solution validée
30 mars 2024

Re: Remboursement Apple achats Internet+

Bonjour @Voncq,

 

Alors, si vos achats sont récents et ne sont pas encore passés sur une facture RED (celle du 13/03), alors l'achat et le remboursement apparaîtront sur la même facture = opération blanche. 

 

Si vos achats ont déjà été prélevés sur votre précédente facture, alors le remboursement viendra se positionner sur votre facture sous forme d'avoir. 

 

Pour info, lorsqu'un remboursement est fait via le play store, il n'apparaît pas dans le détail du suivi conso RED. Mais le remboursement arrive bien sur la facture. Il est possible que ce soit pareil avec Apple (je n'ai jamais expérimenté) ; ne vous inquiétez donc pas si vous ne voyez rien. Surveillez simplement votre prochaine facture. 

 

Bonne journée Smiley heureux 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 545
Badges :
Avatar +56
Solution validée
30 mars 2024

Re: Remboursement Apple achats Internet+

Voici le détail sur la facture que tu verras affiché :


rem red.PNG

Raphaël - Ambassadeur RED by SFR

Expert Mobile

Pour contacter un conseiller RED, c'est ici

Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6765
Badges :
Avatar +70
Solution validée
30 mars 2024

Re: Remboursement Apple achats Internet+

Bonjour @Voncq,

 

Alors, si vos achats sont récents et ne sont pas encore passés sur une facture RED (celle du 13/03), alors l'achat et le remboursement apparaîtront sur la même facture = opération blanche. 

 

Si vos achats ont déjà été prélevés sur votre précédente facture, alors le remboursement viendra se positionner sur votre facture sous forme d'avoir. 

 

Pour info, lorsqu'un remboursement est fait via le play store, il n'apparaît pas dans le détail du suivi conso RED. Mais le remboursement arrive bien sur la facture. Il est possible que ce soit pareil avec Apple (je n'ai jamais expérimenté) ; ne vous inquiétez donc pas si vous ne voyez rien. Surveillez simplement votre prochaine facture. 

 

Bonne journée Smiley heureux 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 545
Badges :
Avatar +56
Solution validée
30 mars 2024

Re: Remboursement Apple achats Internet+

Voici le détail sur la facture que tu verras affiché :


rem red.PNG

Raphaël - Ambassadeur RED by SFR

Expert Mobile

Pour contacter un conseiller RED, c'est ici
Highlighted
V
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +10
30 mars 2024

Re: Remboursement Apple achats Internet+

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis rassuré du coup. Bonne journée à vous Smiley heureux

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 545
Badges :
Avatar +56
30 mars 2024 (edité)

Re: Remboursement Apple achats Internet+

[ modifié ]

C'est avec plaisir 

 

N'hésite pas si tu as des questions ou d'autres problèmes.

 

Bonne journée Smiley heureux

Raphael L

Raphaël - Ambassadeur RED by SFR

Expert Mobile

Pour contacter un conseiller RED, c'est ici
X
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +6
01 juillet 2024

Re: Remboursement Apple achats Internet+

Alors moi je comprends pas pourquoi je devrais demander le remboursement à Apple alors que le conseiller m'avait dit qu'il bloqué les achats sur la ligne il y a 2 mois (msg écrit pour preuve)

Voilà 63 e de facture pas de réponse du service client enfin si après 24h ! Débrouillez vous petit bonhomme