Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
177 286 Membres
2 284 Sujets

SIM non provisionnée

Répondre
A
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
17 janvier 2024

SIM non provisionnée

Bonjour à vous,

 

Je me permets d'écrire ce message pour vous présenter ma problématique.

 

Je me suis fait volé mon téléphone le 31/12/2023, j'ai par la suite bloqué mon ancienne carte SIM et commandé une nouvelle qui est arrivée le 09/01/2024.

J'ai hier acheté un téléphone et inséré la nouvelle SIM dedans, depuis la SIM affiche "SIM non provisionnée" Je tiens à préciser que j'ai activé ma SIM sur SFR RED, on a nettoyé la SIM, redémarrer le téléphone plusieurs fois et même essayer de la mettre dans un autre téléphone, sans succès.

 

Je voulais donc savoir si c'était un problème relatif à ma nouvelle SIM et qu'il faut que j'en recommandé une autre ou non ? Si vous avez des idées je suis preneur.

R
Turquoise
Posts : 437
Badges :
Réponses 50 +36
17 janvier 2024

Re: SIM non provisionnée

Bonjour  @AntonyGL 

 

Voici quelques manips que vous pouvez tenter de réaliser, sans garanti de ma part que ça va marcher.


A) Essayez de mettre votre nouveau carte sim dans un autre téléphone pour voir si le problème persiste.

 

B) Si le problème persiste, essayer de refaire la procédure de réactivation du sim dans votre espace Red. Voici comment procéder:
- Connectez-vous à la rubrique "Offre et Mobile".
- Cliquez sur l’onglet "Mobile".
- Descendez jusqu’à la rubrique "Carte SIM".
- Cliquez sur "Activer votre sim".
- Saisissez le numéro de la sim puis validez.

 

C) Si rien ne fonctionne, alors appeler le sav Red ou déplacez-vous dans une boutique pour voir en direct avec une équipe Red. Peut être que vous avez besoin d'une autre sim.

 

Bonne chance

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6733
Badges :
Avatar +70
17 janvier 2024 (edité)

Re: SIM non provisionnée

[ modifié ]

Bonjour  @AntonyGL,

 

je n'aurais pas dit mieux que  @RaphLv, cependant, je voulais rebondir sur le point C) : 

 

il n'y a pas "d'équipe RED" en boutique SFR (. La boutique sera en mesure de vous fournir une carte SIM de remplacement et l'activer sur place (19 €) mais si vous y allez de vous même, il y a de fortes chances qu'elle reste à votre charge. A mon sens, il vaudrait mieux reprendre contact avec le service client RED (via Messenger, Twitter ou l'appli RED&Moi) pour leur faire part de votre problème et conclure à un échange gratuit si la carte SIM est défectueuse (ils ont de leur côté des outils permettant l'activation des cartes SIM, dès fois que ce soit plus efficace que depuis l'espace client).

Et seulement à cet instant, le conseiller pourra laisser une trace dans votre dossier pré-acceptant un remboursement des 19 € de carte SIM si vous allez la récupérer dans un espace SFR.

 

(mieux vaut faire les choses dans l'ordre).

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)