Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 213 Membres
2 063 Sujets

Usage anormal

Répondre
p
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
16 décembre 2023

Usage anormal

Bonjour

Ma ligne a été suspendue hier suite à usage anormal. Je suis septique car il me semble compliqué d'avoir dépassé les 200 destinataires.

La seule chose c'est qu'hier j'ai envoyé un peu plus de 40 sms en moins de 30 minutes pour annoncer une mauvaise nouvelle. Ca c'est vrai

 

Le service d'assistance a remis ma ligne en service mais ne semble pas pouvoir me donner d'autre raison que cette limitation des 200. Là où je suis étonné c'est qu'une des 2 personnes que j'ai au par tchat m'a dit que des messages transmis par Whatsapp aurait pu partir par SMS ? c'est possible ça ?

 

Mais là où est mon plus gros problème c'est qu'après avoir remis ma ligne service, un technicien me dit que je ne dois surtout pas transmettre de nouveau SMS avant la date anniversaire de mon forfait et la seconde personne me dit qu'il n'y a aucun danger pour mon abonnement si je en créé pas de nouveau destinataire.

 

Qui faut il croire ? je n'aimerai pas perdre mon numéro.

 

Merci

R
Turquoise
Posts : 317
Badges :
Réponses 50 +34
18 décembre 2023

Re: Usage anormal

Bonjour  @pereberni 

 

Au sujet de la possibilité que des messages transmis par WhatsApp aient pu partir par SMS, cela n'est pas possible, car whatsapp utilise uniquement les données mobiles (4G ou 5G) ou la Wi-Fi pour envoyer des messages.

 

Sinon, au sujet des conseils contradictoires reçus, il est préférable de suivre les instructions données par le service client pour éviter tout risque pour votre abonnement.

p
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
18 décembre 2023

Re: Usage anormal

Bonsoir 

 

Merci pour la réponse.

Pour WhatsApp complétement d'accord avec toi.

 

Par contre là où je suis ennuyé c'est que justement toutes ces informations proviennent de 2 personnes différentes mais toutes les 2 du service client.

Aussi bien la réponse pour WhatSapp que celle sur les SMS.

 

2 Personnes du service client et 2 informations contradictoire. 

 

Donc je suis toujours dans l'interrogation de savoir si je peux utiliser les SMS ?