Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Un incompétent, je ne dis pas. Mais le service client RED, c'est par chat, pas par téléphone. Si vous avez un conseiller par téléphone pour une question d'offre mobile, il n'est pas étonnant qu'il n'ait pas toutes les habilitations pour satisfaire votre demande.
Le "vrai" service client RED mobile, c'est le chat et je confirme qu'à cet instant, ils ont la main.
Faut juste s'adresser au bon service
Bonjour @utilisateur88 , @ABEN , @VincentZidane13 , @Bob59000
Comme je l'ai déjà indiqué dans un autre topic sur le même sujet, ces offres sont destinés à attirer de nouveaux clients, elles ne sont donc pas prévues pour celles et ceux qui sont déjà clients RED, c'est pourquoi elles n'apparaissent pas dans votre espace client.
Cela s'appelle des "offres de conquête", le tarif est attractif mais après un an le prix remonte à votre prix que vous avez actuellement...
Pour transférer un client actuel, il faut demander au service client RED par chat, comme vous l'a dit @Loïc :
Même si c'est faisable cela dépend de la bonne volonté des conseillers.
Si un conseiller refuse, rappelez à un autre moment, vous aurez peut-être plus de chance.
Sinon vous pouvez faire une double portabilité pour garder votre numéro (vous souscrivez chez un autre opérateur puis revenez chez RED), mais cela va couter 2 cartes SIM (20€) .
Bonne journée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
"Pour transférer un client actuel, il faut demander au service client RED par chat, comme vous l'a dit @Loïc :
Même si c'est faisable cela dépend de la bonne volonté des conseillers.
Si un conseiller refuse, rappelez à un autre moment, vous aurez peut-être plus de chance."
CQFD de l'éthique chez SFR
Bonjour @utilisateur88
Je mets mon grain de sel par là
J'étais client chez un autre opérateur, et je payais trois fois le prix d'un nouveau client. Je me suis plaint à leur service client, mais personne n'a voulu m'écouter. Vous savez pourquoi ? Parce que les offres pour les nouveaux clients ne sont pas faites pour les clients existants
RED by SFR est l'un des seuls opérateurs à permettre à ses clients existants de migrer vers des offres destinées aux nouveaux clients. Cela n'est pas obligatoire, et aucun autre opérateur ne le fait à part RED/SFR. Donc, inutile de parler de "l'éthique chez SFR" - moi, j'appelle ça une "chance" que RED offre de tels avantages à ses clients.
Franchement, j'ai passé plus de trois ans chez un opérateur autre que SFR, et leur politique était zéro cadeau, zéro remise, etc. J'ai résilié et je suis allé chez RED
Là, j'ai vu que RED était le seul à fidéliser ses clients, surtout en cas de problèmes comme les hors forfaits suite à des arnaques (pas le tout le temps, mais ils le font quand même parfois). Mon ancien opérateur ne m'aurait jamais remboursé, même pour une seule arnaque, leur politique "Vous vous êtes fait arnaquer, alors débrouiller vous".
Bref, c'est juste mon avis.
Raphaël L
On trouvera toujours plus anéthique, ça n'excuse en rien ce type de comportement.
Ce que je sais c'est qu'en allant voir la concurrence et en revenant, j'ai eu droit à ce que je voulais, et ça c'est du concret.
SFR reste le plus compétitif des opérateurs pour mes besoins donc j'y suis client, mais je ne me fais pas d'illusion quant à leur morale et façon de procéder.
Et je répète, que les autres fassent pareil ou pire, ça n'excuse rien du tout.
Rebonjour @utilisateur88 ,
Je comprends totalement votre colère. Toutefois, il est important de considérer la situation dans son ensemble
Chez de nombreux autres fournisseurs d'accès Internet (FAI), les conditions sont souvent plus strictes, et beaucoup n'autorisent pas du tout la migration entre offres. Chez RED, cette option est possible, bien sûr sous réserve d'éligibilité, car certaines offres ne permettent pas cette flexibilité
Il faut comprendre que les offres promotionnelles pour les nouveaux clients sont une pratique courante dans de nombreux secteurs, que ce soit pour les assurances, les abonnements téléphoniques, et bien d'autres. Ce n'est pas propre à SFR ni à la France; c'est un procédé répandu dans le monde entier. Croyez-moi, j'ai testé plusieurs FAI, et la situation n'est pas meilleure ailleurs
Je vous recommande de reprendre contact avec un conseiller via le chat, en expliquant calmement et clairement votre situation. Un peu de courtoisie pourra aider
Pour illustrer, même au Luxembourg chez Tango Luxembourg, la situation est similaire, et j'ai du résilié pour me rendre ailleurs. La France n'est donc pas la seule à utiliser ce type de procédés
Il est compréhensible de trouver ce genre de pratiques peu éthiques, mais elles sont largement répandues. En explorant la concurrence, vous avez peut-être trouvé des avantages, mais il est aussi possible de bénéficier de solutions en discutant directement avec un conseiller RED comme on vous la dit précédemment
Raphael L
Hé bien je ne dis pas être débrouillard, mais impossible d'avoir une réponse à cette demande, déjà évoquée par nombre de posts. Je ne comprends guère comment joindre ce service client.
C'est désagréable. Pas bien grave, mais désagréable tout de même. On est censé être rappelé? Par qui, comment? Énigme.
Je trouve que c'est vraiment décourageant.
Bonjour @DamienBCNR et bienvenue sur le forum utilisateurs RED by SFR
vous pouvez contacter le service client par chat ou par Twitter ou facebook ou encore via l'application RED&MOI