Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour, hier j'ai passé une commande d'un forfait data chez esim. Je m'attendais à ce que ce soit un processus rapide, mais je n'ai pas encore reçu l'email d'enregistrement de ma commande, j'ai déjà reçu le SMS. Cependant, j'aimerais savoir ce qui va se passer ensuite, j'ai un besoin urgent d'une ligne téléphonique
Bonjour @Christiangovand,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !
Si vous avez reçu le SMS, c'est déjà bon signe, la commande est bien enregistrée
Il n'est pas rare de voir un délai de 24h (dans de rares cas poussé à 48h) avant que le mail de confirmation de commande soit envoyé.
Durant cette attente, le système effectue des vérifications d'identité (notamment).
Une fois le mail de commande réceptionné, 2 possibilités :
- si vous n'avez pas demandé la portabilité de votre numéro : la ligne sera immédiatement activée et vous pourrez télécharger votre QRcode
- si vous avez demandé une portabilité du numéro, alors la portabilité sera lancée et votre ligne sera créée 3 jours ouvrables plus tard (et le QRcode ne sera téléchargeable qu'à ce moment là).
Bonne journée.
@Loïc wrote:
Bonjour @Christiangovand,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !
Si vous avez reçu le SMS, c'est déjà bon signe, la commande est bien enregistrée
Il n'est pas rare de voir un délai de 24h (dans de rares cas poussé à 48h) avant que le mail de confirmation de commande soit envoyé.
Durant cette attente, le système effectue des vérifications d'identité (notamment).
Une fois le mail de commande réceptionné, 2 possibilités :
- si vous n'avez pas demandé la portabilité de votre numéro : la ligne sera immédiatement activée et vous pourrez télécharger votre QRcode
- si vous avez demandé une portabilité du numéro, alors la portabilité sera lancée et votre ligne sera créée 3 jours ouvrables plus tard (et le QRcode ne sera téléchargeable qu'à ce moment là).
Bonne journée.
J'avais vu sur le site web qu'après avoir reçu le message d'enregistrement je recevrais mon esim en 1h. Eh bien, ce n'est pas encore arrivé
Je pense que le "message d'enregistrement" auquel vous faites référence est en réalité le mail de confirmation de commande (Objet exact du mail : "Enregistrement de votre commande").
Par le passé, ça arrivait même en 5 minutes.
Mais vu les fraudes qu'il a pu y avoir il y a quelques mois (tout opérateur confondu), les opérateurs ont renforcé les vérifications de sécurité / identité. Et donc le délai de création de ligne est allongé (donc généralement 24h et il m'est déjà arrivé de voir du 48h).
Pensez-vous qu’il existe un moyen d’accélérer le processus ? Ou devrais-je simplement m'asseoir et attendre ? :/
Malheureusement il faut attendre…
Bonjour @Christiangovand
Comme Loïc l'a précisé, ce léger temps d'attente est causé par les différentes vérifications en cours... Il n'y a pas longtemps, Red a même cessé de donner des eSIM à cause de fraudes à grande échelle. Et cela touche à peu près tous les opérateurs mobiles.
En espérant que tout est ok de votre côté, sinon, bon courage pour l'attente.