Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 352 Membres
2 398 Sujets

esim forfait

Répondre
C
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +8
28 octobre 2024

esim forfait

Bonjour, hier j'ai passé une commande d'un forfait data chez esim. Je m'attendais à ce que ce soit un processus rapide, mais je n'ai pas encore reçu l'email d'enregistrement de ma commande, j'ai déjà reçu le SMS. Cependant, j'aimerais savoir ce qui va se passer ensuite, j'ai un besoin urgent d'une ligne téléphonique

Christian G
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6761
Badges :
Avatar +70
28 octobre 2024

Re: esim forfait

Bonjour  @Christiangovand,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !

Si vous avez reçu le SMS, c'est déjà bon signe, la commande est bien enregistrée Smiley heureux

 

Il n'est pas rare de voir un délai de 24h (dans de rares cas poussé à 48h) avant que le mail de confirmation de commande soit envoyé.

 

Durant cette attente, le système effectue des vérifications d'identité (notamment).

Une fois le mail de commande réceptionné, 2 possibilités : 

- si vous n'avez pas demandé la portabilité de votre numéro : la ligne sera immédiatement activée et vous pourrez télécharger votre QRcode

- si vous avez demandé une portabilité du numéro, alors la portabilité sera lancée et votre ligne sera créée 3 jours ouvrables plus tard (et le QRcode ne sera téléchargeable qu'à ce moment là).

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
C
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +8
28 octobre 2024 (edité)

Re: esim forfait

[ modifié ]

@Loïc wrote:

Bonjour  @Christiangovand,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !

Si vous avez reçu le SMS, c'est déjà bon signe, la commande est bien enregistrée Smiley heureux

 

Il n'est pas rare de voir un délai de 24h (dans de rares cas poussé à 48h) avant que le mail de confirmation de commande soit envoyé.

 

Durant cette attente, le système effectue des vérifications d'identité (notamment).

Une fois le mail de commande réceptionné, 2 possibilités : 

- si vous n'avez pas demandé la portabilité de votre numéro : la ligne sera immédiatement activée et vous pourrez télécharger votre QRcode

- si vous avez demandé une portabilité du numéro, alors la portabilité sera lancée et votre ligne sera créée 3 jours ouvrables plus tard (et le QRcode ne sera téléchargeable qu'à ce moment là).

 

Bonne journée.



J'avais vu sur le site web qu'après avoir reçu le message d'enregistrement je recevrais mon esim en 1h. Eh bien, ce n'est pas encore arrivé

Christian G
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6761
Badges :
Avatar +70
28 octobre 2024 (edité)

Re: esim forfait

[ modifié ]

@Christiangovand,

 

Je pense que le "message d'enregistrement" auquel vous faites référence est en réalité le mail de confirmation de commande (Objet exact du mail : "Enregistrement de votre commande"). 

 

Par le passé, ça arrivait même en 5 minutes.

 

Mais vu les fraudes qu'il a pu y avoir il y a quelques mois (tout opérateur confondu), les opérateurs ont renforcé les vérifications de sécurité / identité. Et donc le délai de création de ligne est allongé (donc généralement 24h et il m'est déjà arrivé de voir du 48h).

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
C
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +8
28 octobre 2024

Re: esim forfait

Pensez-vous qu’il existe un moyen d’accélérer le processus ? Ou devrais-je simplement m'asseoir et attendre ? :/

Christian G
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6761
Badges :
Avatar +70
28 octobre 2024

Re: esim forfait

Malheureusement il faut attendre…

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
R
Turquoise
Posts : 467
Badges :
Réponses 50 +36
28 octobre 2024

Re: esim forfait

Bonjour  @Christiangovand 

 

Comme Loïc l'a précisé, ce léger temps d'attente est causé par les différentes vérifications en cours... Il n'y a pas longtemps, Red a même cessé de donner des eSIM à cause de fraudes à grande échelle. Et cela touche à peu près tous les opérateurs mobiles.

 

En espérant que tout est ok de votre côté, sinon, bon courage pour l'attente.