Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 245 Membres
2 011 Sujets

transfère d'esim d'un téléphone à un autre, IMPOSSIBLE !!!

Répondre
v
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
24 mars 2022
Solution approuvée

transfère d'esim d'un téléphone à un autre, IMPOSSIBLE !!!

Depuis une semaine j'essais de transférer l'esim de mon ancien téléphone au nouveau succès.

 

J'ai contacté plusieurs fois le chat et je me suis même déplacé à une boutique SFR.... 

Voici ce que l'on m'a dit de faire :

 

1. Depuis l'espace client, télécharger le code QR de l'esim.  C'est impossible car il y a un message d'erreur qui s'affiche à chaque fois que j'essais de le faire. Donc je n'ai pas pu récupérer ce code QR de l'esim.  D'ailleurs, j'ai testé plusieurs navigateurs et 2 pc différents sans succès.

2. Ensuite, on me dit d'aller à une boutique SFR. Là bas ils me disent qu'ils ne peuvent rien pour moi. Je suis client RED et pas SFR. Ils m'ont fait bien comprendre qu'ils ne voulaient/pouvaient pas m'aider, même en m'invitant à changer d'opérateur. 

3. Encore une fois, je contacte le chat de RED ou je dois passer encore beaucoup de temps à tout ré expliquer et rencontrer mon experience avec la boutique SFR. Quand finalement ils comprennent ( à nouveau) que l'espace client ne marche pas pour télécharger l'ancien esim et que la boutique SFR ne va pas prendre de clients RED....

4. ... on me propose l'envoie d'une SIM chez moi. Je vérifie bien qu'ils on bien mon adresse, car j'ai déménagé il n'y a pas longtemps et ils me confirment qu'ils ont la bonne adresse. Ils créent la commande pour envoyer la SIM

5. Aujourd'hui je vérifie le status de la commande et je remarque qu'ils l'ont envoyé à mon ancien adresse ( j'avais oublié de mettre à jour l'adresse de facturation ). 

 

Donc, je suis à nouveau avec le chat dans leur application mais cette fois-ci pour leur demander comment faire concernant l'envoie de la SIM à la mauvaise adresse. (adresse de facturation et pas à mon adresse postale, vérifiée et revérifiée  avec le conseiller avant de passer la commande)

 

Malheureusement pas de réponse dans le chat donc je suis obligé de passer par le forum en espérant à avoir une solution à ce problème.

 

Je voudrais aussi savoir si je peux changer d'opérateur malgré le fait qu'un SIM physique a été commandé ( par contre, elle ne sera pas activée , car je ne vais pas la recevoir). 

 

Merci !

 

 

 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5938
Badges :
Avatar +68
Solution validée
30 mars 2022

Re: transfère d'esim d'un téléphone à un autre, IMPOSSIBLE !!!

Bonjour @viruta 

 

Le transfert d'une eSIM n'est pas possible.

 

J'explique : 

 

La "eSIM" ce n'est pas le QR Code ! La eSIM c'est une puce électronique qui se trouve à l'intérieur de votre smartphone. 

 

Chaque smartphone qui est équipé d'une eSIM intégré à un numéro ICCID (un numéro de série de carte SIM) que l'opérateur va récupérer et c'est ensuite à l'opérateur d'activer les services sur l'ICCID.

 

Concrètement imaginez que l'eSIM de votre smartphone 1 ait un ICCID 00001, lorsque vous allez scanner le QR code, l'opérateur va activer vos service sur l'eSIM 0001.

 

Si vous changez de smartphone, à l'intérieur vous aurez une eSIM dont l'ICCID est 0002, vous allez donc devoir dire à votre opérateur "attention n'active plus les services sur 0001 mais sur 0002 = c'est un changement de eSIM.

 

Ne pensez pas que l'eSIM est quelque chose de virtuel comme une e-carte bleue qui peut être transférée. Non, c'est vraiment quelque chose de physique inscrit et non modifiable à l'intérieur de votre smartphone.

 

Le QR code ce n'est pas ça votre eSIM, c'est simplement un lien qui permet à votre opérateur d'aller lire l'ICCID de votre eSIM. Ensuite l'opérateur active les services sur l'ICCID reçu.

 

Bref en conclusion lorsque vous changez de smartphone, vous changez de eSIM (puisque c'est une puce électronique). Il est donc obligatoire de "changer de eSIM" c'est-à-dire demander un nouveau QR code à votre opérateur pour activer le nouvel ICCID du nouveau smartphone.

 

Donc à chaque fois que vous changerez de smartphone vous changerez de eSIM = 10€ à chaque fois 

 

La eSIM n'a pas que des avantages. En fait le seul avantage qu'elle a par rapport à une SIM classique c'est qu'elle est disponible immédiatement depuis votre espace client.

 

Si vous achetez un nouveau smartphone compatible eSIM, vous allez sur votre espace client, vous commandez une nouvelle eSIM et hop ! Ça fonctionne.

 

Pas besoin d'aller en boutique ou d'attendre de recevoir la SIM physique par la poste.

 

L'inconvénient c'est qu'elle n'est pas transférable à la différence de la SIM physique.


Avatar de Aurélien
Onyx
Posts : 148
Badges :
Avatar +36
29 mars 2022

Re: transfère d'esim d'un téléphone à un autre, IMPOSSIBLE !!!

Bonjour @viruta,

 

Votre problème est-il toujours d'actualité ? Avez-vous pu trouver une solution ?

 

Dans l'attente de vous lire.

 

Cordialement,

Aurélien, REDactor.


Besoin d'aide ? En raison du contexte sanitaire actuel (COVID-19), le service client RED by SFR, reste mobilisé pour répondre en priorité aux demandes les plus urgentes (rupture totale de services), ceci depuis l’application mobile "RED & Moi", rubrique "Aide", ou sur les réseaux sociaux ("Facebook" et "Twitter"). Pour toutes autres demandes, le forum communautaire reste disponible, pour une meilleure orientation.


Instant Parrainage !  Pour toutes nouvelles souscriptions d'une offre box et/ou mobile, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur l'une de vos 3 premières factures ! Pour en bénéficier rien de plus simple, il suffit d'entrer le code promotionnel suivant, lors de votre parcours de souscription : RED3CE163B.

Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5938
Badges :
Avatar +68
Solution validée
30 mars 2022

Re: transfère d'esim d'un téléphone à un autre, IMPOSSIBLE !!!

Bonjour @viruta 

 

Le transfert d'une eSIM n'est pas possible.

 

J'explique : 

 

La "eSIM" ce n'est pas le QR Code ! La eSIM c'est une puce électronique qui se trouve à l'intérieur de votre smartphone. 

 

Chaque smartphone qui est équipé d'une eSIM intégré à un numéro ICCID (un numéro de série de carte SIM) que l'opérateur va récupérer et c'est ensuite à l'opérateur d'activer les services sur l'ICCID.

 

Concrètement imaginez que l'eSIM de votre smartphone 1 ait un ICCID 00001, lorsque vous allez scanner le QR code, l'opérateur va activer vos service sur l'eSIM 0001.

 

Si vous changez de smartphone, à l'intérieur vous aurez une eSIM dont l'ICCID est 0002, vous allez donc devoir dire à votre opérateur "attention n'active plus les services sur 0001 mais sur 0002 = c'est un changement de eSIM.

 

Ne pensez pas que l'eSIM est quelque chose de virtuel comme une e-carte bleue qui peut être transférée. Non, c'est vraiment quelque chose de physique inscrit et non modifiable à l'intérieur de votre smartphone.

 

Le QR code ce n'est pas ça votre eSIM, c'est simplement un lien qui permet à votre opérateur d'aller lire l'ICCID de votre eSIM. Ensuite l'opérateur active les services sur l'ICCID reçu.

 

Bref en conclusion lorsque vous changez de smartphone, vous changez de eSIM (puisque c'est une puce électronique). Il est donc obligatoire de "changer de eSIM" c'est-à-dire demander un nouveau QR code à votre opérateur pour activer le nouvel ICCID du nouveau smartphone.

 

Donc à chaque fois que vous changerez de smartphone vous changerez de eSIM = 10€ à chaque fois 

 

La eSIM n'a pas que des avantages. En fait le seul avantage qu'elle a par rapport à une SIM classique c'est qu'elle est disponible immédiatement depuis votre espace client.

 

Si vous achetez un nouveau smartphone compatible eSIM, vous allez sur votre espace client, vous commandez une nouvelle eSIM et hop ! Ça fonctionne.

 

Pas besoin d'aller en boutique ou d'attendre de recevoir la SIM physique par la poste.

 

L'inconvénient c'est qu'elle n'est pas transférable à la différence de la SIM physique.

F
Rhodium
Posts : 16
Badges :
Post 1 +23
25 juin 2022 (edité)

Re: transfère d'esim d'un téléphone à un autre, IMPOSSIBLE !!!

[ modifié ]

Bonjour !
Même si ce sujet date de quelques semaines, je tiens à partager avec vous mon retour d’expérience.
Hier, j’ai changé de smartphone. Grâce au pdf que j’avais copié sur mon ordinateur lors de l’achat d’une Esim RedBySfr, il y a 2 ans, j’ai pu transférer cette dernière sur mon nouvel appareil sans le moindre problème et en quelques secondes.
Pour cela, il m’a suffit de supprimer mon forfait cellulaire sur l’appareil que je quittais avant de scanner le QR Code sur le nouveau. Résultat de l’opération : pas besoin de remettre la main à la poche comme je l’ai cru au début et comme j'ai pu le lire ici ou ailleurs. Afin d’être sûr que rien ne me serait facturé, j’ai contacté Red sur Twitter et un conseiller m’a confirmé que rien ne serait facturé suite à cette opération.
Conclusion : quand vous achetez une eSIM, copiez le pdf qui fait apparaître le QR Code car il pourra vous servir dans le cas d’un changement de terminal.
Je pense que mon message pourra servir à d’autres utilisateurs qui se questionnent sur le transfert d’une eSIM !

N
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +9
22 janvier 2024

Re: transfère d'esim d'un téléphone à un autre, IMPOSSIBLE !!!

Bonjour Frédéric 78, votre retour d'expérience est très intéressant, mais j'aurais aimé en savoir plus notamment 1) où se trouve le PDF que vous avez copié, et 2) comment vous avez supprimé votre forfait cellulaire sur l'appareil. Si vous pouvez me donner le détail de ces deux opérations je vous en serai infiniment reconnaissant. Merci encore de votre aide bonne journée.

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6482
Badges :
Avatar +70
22 janvier 2024

Re: transfère d'esim d'un téléphone à un autre, IMPOSSIBLE !!!

Bonjour  @N-C,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !

 

1/ cela se passe dans votre espace client -> Offre et téléphone -> TELEPHONE -> Activer ma carte SIM/eSIM -> Télécharger le QR Code d’activation de votre dernière eSIM commandée

 

2/ Quant à la désactivation de la eSIM sur le téléphone actuel, tout dépend des téléphones. Pour ma part, c'est dans paramètres -> Réseau de données mobiles -> Gestion des cartes SIM -> SIM2 (là où j'ai ma eSIM) -> je clique sur la eSIM en question et j'ai un bouton SUPPRIMER.

 

Attention, cette opération n'est pas annulable  : une fois que c'est supprimé, c'est supprimé ! Donc veillez bien à récupérer votre QRcode avant de supprimer votre carte SIM si vous ne voulez pas vous retrouver sans rien Smiley clignant de l'œil

 

Bonne journée.

 

 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
N
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +9
22 janvier 2024 (edité)

Re: transfère d'esim d'un téléphone à un autre, IMPOSSIBLE !!!

[ modifié ]

Bonjour, et Merci beaucoup @Loïc (ainsi que @Frédéric78) pour cette réponse qui profitera à tous ! Bonne journée. N-C