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Résilier ma ligne RED box

Vous voulez nous quitter ? Sûr ? Voici comment résilier votre offre RED box et nous restituer votre équipement en toute simplicité. Vous avez déjà résilié et vous réalisez que vous vous êtes trompé ou que vous avez changé d’avis, contactez-nous depuis l’appli RED & Moi pour annuler la résiliation dans les 8 jours suivant votre demande. A très vite !

Résilier ma ligne fixe

Je suis le titulaire de la ligne

Un conseiller va prendre votre demande en charge. Pour cela indiquez nous le numéro de téléphone sur le quel vous voulez être rappelé (du lundi au samedi de 8h à 21H, appel gratuit).

être rappelé par un conseiller

Vous pouvez également adresser votre demande de résiliation par courrier avec accusé de réception. Pour se faire, connectez-vous avec vos identifiants de ligne Fixe pour accéder à l'adresse de résiliationVous avez également la possibilité de résilier votre ligne depuis votre Compte Client.

Délai de prise en compte de ma demande de résiliation et suivi de la demande depuis le Compte Client

La résiliation est effective 10 jours après l’enregistrement de votre demande.

Vous pouvez accéder au suivi de votre résiliation depuis votre Compte Client RED.

Depuis l'accueil, rendez-vous dans le bloc " Offre et équipements " et cliquez sur le lien " Suivre/annuler ma résiliation ".

 

accès suivi de résiliation - home compte client.png

Je change d’avis et souhaite annuler ma résiliation 

Vous pouvez procéder de 2 façons :

  • annuler votre résiliation, en toute autonomie, depuis votre Compte Client RED via le suivi de résiliation :
    1. depuis l'accueil de votre Compte Client RED, rendez-vous dans le bloc " Offre et équipements " pour cliquer sur le lien " Suivre/annuler ma résiliation ",
    2. vous accédez à votre suivi de résiliation depuis lequel vous pourrez annuler votre demande de résiliation via "Annuler votre demande", si vous êtes dans la limite des 2 jours précédant la date de résiliation programmée.

 

annuler demande.png

  • nous contacter dans les 8 jours suivant votre demande de résiliation

Je ne suis pas le titulaire de la ligne

Pour résilier une ligne sans disposer des identifiants du titulaire, il vous suffit de :

  1. remplir le formulaire en ligne, 
  2. un message de confirmation atteste de la prise en compte de votre demande,
  3. vous recevrez un retour par mail vous indiquant la marche à suivre pour le traitement de votre demande (envoi de pièces justificatives ou d’informations complémentaires),
  4. vous serez informé par email lorsque la résiliation sera effective.

 

Déménager ma RED box

Sachez qu'il est possible de conserver votre RED box en cas de déménagement. Un conseiller RED s’occupe de tout pour vous ! Pas besoin de résilier, votre RED box vous suit partout !

déménager ma red box 

Obtenir mon RIO pour changer d'opérateur

Nos conseillers peuvent vous communiquer directement votre RIO. Pour cela, indiquez vous le numéro de téléphone sur lequel vous souhaitez être rappelé :

être rappelé par un conseiller

Vous pouvez également appeler le 3179 depuis la ligne concernée (numéro gratuit). Un serveur vocal vous indique le RIO de la ligne téléphonique. 

Restituer mes équipements RED box

Une fois votre ligne fixe et votre abonnement résiliés, vous recevrez de notre part un email de fermeture de service vous précisant la procédure à suivre pour restituer les équipements de votre RED box. Vous disposerez alors de 21 jours pour nous les retourner.

demander une étiquette de retour  

Régulariser mon compte

En fonction de votre cycle de facturation et de la date de renvoi des équipements, vous pourrez recevoir des factures intermédiaires en attendant la facture de clôture comportant votre solde de tout compte (régularisation au prorata de votre abonnement + frais de résiliation).

En cas de solde négatif de votre facture de clôture, RED vous rembourse la somme due dans un délai de 10 à 12 jours à compter de la date de facture de clôture.

Le remboursement de votre dépôt de garantie interviendra sous 30 jours après le retour des équipements.

 

Bon à savoir : une fois votre ligne résiliée, vous avez encore la possibilité d’accéder à votre Compte Client RED grâce à votre numéro de contrat, présent sur chacune de vos factures.

Pour garder cette référence à portée de main, n’oubliez pas de sauvegarder l’une de vos dernières factures avant la clôture de votre ligne !

Et après la résiliation...

Lorsque votre résiliation est effective, vous n'avez plus accès aux services associés à votre offre RED box. 

 

Cependant, vous pourrez tout de même :

  • accéder à l’historique de vos 12 dernières factures sur votre Compte client pendant 1 an,
  • consulter votre facture de résiliation sur votre Compte client 15 jours après la résiliation effective de votre offre,
  • procéder au paiement de la facture de clôture sur votre Compte client,
  • accéder à votre messagerie SFR Mail avec vos identifiants habituels. En cas de non-utilisation pendant 6 mois consécutifs, nous nous réservons le droit de bloquer votre compte Mail SFR et de le supprimer au bout de 12 mois d’inactivité. Votre adresse e-mail et l’ensemble de ses contenus seront alors définitivement supprimés,
  • récupérer vos données sur SFR Cloud dans un délai de 30 jours. Le saviez-vous ? Vous pouvez souscrire SFR Cloud sans être client RED.
  • visualiser les vidéos achetées (VOD EST) sur l'application RED TV pendant 5 ans,
  • connaitre les modalités de résiliation d’une offre CANAL+, si vous en aviez une, en cliquant ici.

 

Client RED box

Si vous avez des équipements à nous retourner, vous disposez d’un délai de 3 semaines pour nous les restituer. Passé ce délai, des pénalités seront appliquées. Toute la procédure détaillée, pour nous retourner vos équipements, vous sera transmise par e-mail.

Votre étiquette de retour est déjà accessible sur votre Compte client.

 

Et si vous souhaitez à nouveau souscrire une offre RED, rendez-vous sur notre site red-by-sfr.fr