Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
207 765 Membres
2 588 Sujets

Re: Acces á SFR Cloud, c'est une galere

Répondre
s
Onyx
Badges :
Post 1 +33
27 mars 2026

Acces á SFR Cloud, c'est une galere

J'ai deux comptes SFR Cloud : 1 Go lié á mon mobile et 200 Go  lié á mon compte fixe. Ce dernier m'a été accordé pour adoucir une augmentation de prix il y a deux ans, mais j'usiqu' present je ne me suis jamais servis. 

Pour ce connecter, que ca soit avec mon ordi ou avec une tablette Andoid, c'est une veritable galere. SFR me demande de m'authentifier au moyen d'un code SMS. Ce que je fais, mais je me trouve sur le cloud 1 Go (qui ne sert pas á grand choses). Se j'essai de me connecter avec l'autre compte, erreur d'authentification.  Je dois me deconnecter d'abord du premieur compte. Mais pour cela il faut me re-authentfiier, ce qui n'est pas authorisé. 

Bref, j'ai beau essayer depuis une heure dans tous les sens,, pas moyen de me connecter á ce service. 

T
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +41
27 mars 2026 (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @sotolom ,

Je n'utilise pas du tout SFR Cloud mais j'ai un compte RED et un ancien compte SFR.

Pour éviter les galères d'authentification, j'utilise deux navigateurs internet, un par compte, et ça se passe bien.

Avant, pensez à purger cache et cookies de vos navigateurs.

Highlighted
s
Onyx
Badges :
Post 1 +33
27 mars 2026 (edité)

[ modifié ]

J'ai pu me reconnecter au compte fixe via un autre navigateur (Chromium au lieu de Firefox) , toujours avec validation par SMS, et retrouvé les fichiers que j'avais déjá telechargé. 

Du coup, lorsque je regarde les parametres de stockage, on m'indique 100 Go, au lieu de 200.  J'ajoute un fichier video depuis l'ordi. 

Ensuite, j'essai de le recuperer sur la tablette. Toujours pas moyen de reconnecter. J'obiens un message d'erreur disant que l'authentification par SFR n'est pas possible. 

Si le Cloud SFR se resume á un disque dur virtuel de 100 ou 200 gigas sur un seul ordi, ca ne sert á rien. Autant utiliser un drive externe USB. 

s
Onyx
Badges :
Post 1 +33
29 mars 2026

Re: 🔍 Tout savoir sur SFR Cloud

Depuis deux jours j'essai de profiter de mon compte SFR Cloud 200 Go. 

J'ai donc installé l'appli SFR Cloud sur une tablette Android. 

Je saisi mes identifiants. Dans un premier temps, cela me connecte au compte Cloud de 1 Go lié á mon compte mobile. 

Je coche donc "acces depuis un autre compte" et coche le numero de ma ligne fixe, associé au 200 Go de cloud. 

J'obtiens un message Authentification impossible avec SFR

Comment faire? 

Community Manager
Badges :
30 mars 2026 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @sotolom,

On voit que l'idée de @TagadaTsoinTsoi (connexion via un autre navigateur) vous a permis d’accéder au compte fixe, ce qui est déjà un bon point. En revanche, les difficultés persistantes sur la tablette ainsi que le message d’erreur d’authentification montrent qu’il y a probablement un souci de gestion de session ou de synchronisation entre vos différents accès.

Concernant l’espace de stockage affiché (100 Go au lieu de 200 Go), il peut s’agir d’un affichage temporaire ou d’un compte qui n’est pas correctement reconnu lors de la connexion. Cela peut arriver lorsque plusieurs comptes SFR sont utilisés sur un même appareil ou navigateur.

Voici quelques pistes à tester pour améliorer la situation :

• Vous déconnecter complètement de tous les comptes SFR Cloud sur vos appareils,
  • Vider le cache et les cookies (comme suggéré précédemment),
  • Tester en navigation privée ou sur un autre navigateur/appareil,
  • Vérifier que vous utilisez bien les identifiants associés au bon compte (fixe)

Tenez-nous au courant de vos tests, notamment si l’accès depuis la tablette finit par fonctionner 🙂

Bonne fin de journée !

s
Onyx
Badges :
Post 1 +33
31 mars 2026

J'ai pu me connecter avec la tablette ce matin, mais uniquement au compte 1 Go (celui associé á mon tel portable). 

Pour ce faire, j'ai accepté de connecter avec la ligne fixe ou je me trouve en vacances, puis SFR a envoyé un code sur mon portable. Et voilá, connecté au compte 1 Go. 

Autrement, c'est lorsque je clique sur "connecter avec une autre ligne" et puis saisi mes identifiants pour le compte fixe, que je me trouve en "authentification refusé"