Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 279 Membres
2 068 Sujets

Changement de nom d'usage

Répondre
M
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
11 octobre 2023 (edité)

Changement de nom d'usage

[ modifié ]

Bonjour, 

 

J'avais fais une demande de changement de nom d'usage pour reprendre mon nom de naissance, et j'ai reçu pour réponse que le document fourni (la copie de ma nouvelle CNI) ne permettait pas de confirmer mes informations !

 

C'est assez infernal de devoir s'y reprendre à 10 fois auprès de la totalité des organismes et administrations pour un simple changement de nom. 

 

Sur red-by-sfr : pas de proposition consistant juste à reprendre son nom de naissance. Il existe des dizaines de raisons à un changement de nom, et elles ne passent pas toutes par une erreur, un mariage ou un divorce. Je suis toujours mariée et la loi m'autorise simplement à reprendre mon nom de naissance.

Sur red-by-sfr : le département 85, Vendée devient "vandée"

Sur red-by-sfr, la réponse de "nepasrépondre" est une fin de non recevoir automatique me renvoyant à une erreur entre mes déclarations et la pièce justificative : toutes les informations sont sur la CNI, et sans erreur... Comment ne pas juste accéder à cette demande de changement de nom ? Comment, alors que je demande à changer "Julie Morin-Rivat" pour "Julie Morin", on peut ne pas trouver l'information correcte sur mon titre national d'identité ? Comment ? Faudrait-il y voir figurer "85, vandée" ?

"nepasrépondre" nous renvoie à red-by-sfr et son... tchat bot : impossible de s'y connecter, à ce tchat bot, quelque soit le support, ordi portable, tablette, smartphone : le clic sur "besoin d'aide" se traduit par une simple disparition de la chose. Ce qui revient à ni aide ni conseiller clientèle.

 

Reste, pour qui le sait, le forum communautaire... Il faut déjà le retrouver, puis, expliquez moi pourquoi, se réinscrire pour la 10ème fois (où passent mes inscriptions précédentes ? Et pourquoi ne pas simplifier les choses en donnant accès aux clients simplement connectés sur leur comptes ?), et là, c'est la patouille pour enfin trouver où poste sa doléance. 

 

Merci donc d'accéder à ma demande qui est juste et simplement de changer Julie Morin-Rivat en Julie Morin.

 

Je garde ma souscription à Red car c'est le seul fournisseur à offrir une solution d'accès fibre à un tarif correct sans imposer d'abonnement TV, mais le service client n'est pas évident.

 

En vous remerciant, 

Julie

Avatar de Léa
Animateur du Forum
Posts : 9125
Badges :
Avatar +69
12 octobre 2023

Re : Changement de nom d'usage

Bonjour @Morin

Bienvenue sur le forum d'entraide Red by SFR. 

Vous pouvez suivre la démarche suivante pour modifier vos informations personnelles : Gérer/modifier mes informations personnelles.


Belle journée à vous.

Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

M
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
12 octobre 2023

Re: Re : Changement de nom d'usage

Merci Léa, 

C'est la procédure que j'ai suivie en premier lieu, avant de venir poster ma question ici. 

J'ai donc reçu  ce mail "nepasrépondre" : Le ou les s donnée(s) à corriger, présente(s) dans le formulaire, ne correspond (ent) pas aux éléments ou à l'élément présent (s) dans la pièce justificative (noter l'erreur trouvée : date de naissance, prénom, nom, civilité) (nous vous invitons à vérifier la conformité ainsi que la lisibilité du document).

Alors, je précise que le justificatif fourni, un scan de ma CNI neuve, est lisible et conforme à ma demande. 

J'ai réussi à tchater avec un conseiller red-by-sfr aujourd'hui qui confirme qu'ils ont en effet eu une demande rejetée, et qu'il me faut attendre 5 jours avant de renouveler ma démarche.