Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 208 Membres
2 337 Sujets

Re : Conséquences d'une rétractation

Répondre
K
Rhodium
Badges :
Post 1 +23
14 octobre 2025 (edité)

Conséquences d'une rétractation

[ modifié ]

Bonjour,

Je suis (re)venu chez RED/SFR après une rétractation chez Bouygues et je vous fais part de mon expérience :

- perte de mon numéro fixe

J'ai demandé à conserver mon numéro lors de ma commande chez RED en leur communiquant le RIO. Ça marche bien dans le cas d'une résiliation mais quid d'une rétractation ? Dans un premier temps, RED m'a affecté un nouveau numéro. J'ai demandé à un conseiller au téléphone de récupérer mon numéro et d'après lui, ce devait être fait dans les 72 heures. Que nenni.

- frais de résiliation 

Dans mon courrier en recommandé à Bouygues, j'avais demandé le remboursement de la première facture et l'annulation de toute facture à venir, en particulier pour des frais de résiliation, car il s'agit d'une rétractation et non d'une résiliation. Or Bouygues me fait savoir que ces frais me seront facturés, à charge pour moi de me faire rembourser par RED/SFR.

Qu'en dites-vous ?

EDIT CM : Votre message a été déplacé ici, car il n'était pas dans la bonne catégorie.

K
Rhodium
Badges :
Post 1 +23
14 octobre 2025

Re: Conséquences d'une rétractation

Un détail qui n'en est pas un : je n'avais quitté RED que 2 semaines pour revenir au bercail et j'ai obtenu la remise des 49€ de frais de résiliation qu'ils m'avaient facturés. J'apprécie beaucoup ce geste et il me semble d'autant plus impensable de leur faire supporter les frais que Bouygues veut me facturer.

Franchement, merci RED.

Highlighted
A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
15 octobre 2025

Re : Conséquences d'une rétractation

Bonjour @Kartable, ravi de vous revoir sur le forum, 🙂

Merci beaucoup pour votre message et pour le temps que vous avez pris pour raconter votre expérience en détail. Ce genre de retour sur des situations un peu particulières comme une rétractation après un changement d’opérateur est précieux pour la communauté. 🙏

Effectivement, la situation peut parfois prêter à confusion entre les démarches de résiliation et de rétractation, notamment pour la conservation du numéro fixe.

Et merci aussi pour votre mot sur la remise des frais de résiliation, ça fait plaisir à lire ! 😇

Bonne journée à vous !