Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 853 Membres
2 043 Sujets

En attente d'activation

Répondre
D
Argent
Posts : 9
Badges :
Post 1 +11
13 octobre 2023

En attente d'activation

Bonjour

Cliente depuis un moment RED Fibre, j'ai demandé le 8/10 à avoir en plus l'option TV et le décodeur (que j'ai bien reçu et installé) .
Depuis dans mon espace client j'ai ce message " Vous devez attendre l’activation de votre nouvelle offre pour pouvoir la modifier ou y ajouter des options.". 
Logiquement je n'ai pas la TV ni sur mon décodeur ni meme sur l'application SFR TV.
Je contacte ce matin le service client et j'ai d'abord le service fidélisation qui m'informe que c'est un problème technique et qu'il me transfère au service technique. Ce dernier me dit que c'est un problème commercial car l'offre n'étant pas activé, ils ne peuvent pas intervenir et m'invite donc à recontacter le service commercial. Je rappelle le service commercial qui me dit que maintenant qu'un ticket technique est ouvert, ils ne peuvent plus rien faire sur mon offre.
J'ai un peu l'impression d'être dans la maison qui rend fou dans Astérix....

Quelqu'un saurait il m'aider ?
Bonne journée

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6486
Badges :
Avatar +70
13 octobre 2023

Re: En attente d'activation

Bonjour  @Droog,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

 

Ca fait un moment que je n'ai pas fait de changement de matériel (ou d'ajout ou de retour), mais de mémoire, j'avais un délai de 5 jours durant lesquels l'espace client était indisponible.

 

C'est bête, mais comme vous avez demandé l'option le 08/10, nous sommes à J+5 et selon moi, ça devrait se débloquer demain (en espérant ne pas me tromper).

 

Le décodeur, c'est le Connect TV ou le STB7 ? Le STB7 ne demande pas d'identification particulière et le Connect TV permet maintenant de s'auto-identifier lorsque vous le connectez sur une ligne FTTH. Il ne devrait donc pas y avoir de soucis pour accéder au moins au 35 chaines incluses par défaut.

 

N'hésitez pas à nous faire un retour ici à partir de demain Smiley clignant de l'œil

 

Bonne fin de journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
D
Argent
Posts : 9
Badges :
Post 1 +11
13 octobre 2023

Re: En attente d'activation

Bonjour

Merci de votre réponse.

C'est un decodeur STB7, il ne détecte aucune chaine par l'antenne. J'ai pris l'option TV car notre antenne n'est pas toujours fiable.
Je vais attendre tranquillement lundi.
Bon week end

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6486
Badges :
Avatar +70
13 octobre 2023

Re: En attente d'activation

OK, et du coup, vous avez un message d'erreur ?
Bon, essayez quand même déjà de retester demain et si lundi, il n'y a pas de mieux, retentez d'abord le service technique et si ça n'avance pas, revenez vous manifester par ici, on pourra essayer de tenter un chemin alternatif.

 

Bonne fin de journée et bon WE !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
D
Argent
Posts : 9
Badges :
Post 1 +11
13 octobre 2023

Re: En attente d'activation

J'ai un message qui indique que les chaines (TF1, France3 , M6...) ne font pas parties de notre bouquet.

D
Argent
Posts : 9
Badges :
Post 1 +11
22 octobre 2023 (edité)

Re: En attente d'activation

[ modifié ]
D
Argent
Posts : 9
Badges :
Post 1 +11
22 octobre 2023

Re: En attente d'activation

Bonjour

Je reviens vers vous car mon souci n’est pas résolu. Après multiples transfert entre le technique et le commercial (je ne comprends pas pourquoi ils ne peuvent pas se parler directement entre eux), ni l’un ni l’autre ne savent débloquer ma situation : l’option n’est pas activée mais pourtant elle apparaît et il n’est pas possible de la désactiver ni pour eux ni pour moi.  Il s’agit d’un bug qui les dépasse. Un ticket est ouvert mais le technicien m’a prévenu que qu’il s’agissait d’un cas isolé cela pouvait prendre bcp bcp de temps pour que Sfr se penche sur mon cas. 
Me voici donc dépitée…

bonne journée à tous 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6486
Badges :
Avatar +70
22 octobre 2023

Re: En attente d'activation

Bonjour @Droog,

 

Désolé d'apprendre ça, je pensais vraiment que ça se débloquerait. 

 

Je propose de faire remonter votre cas à des contacts RED à Paris. Ils pourront relayer le problème au bon service et faire en sorte de débloquer la situation. 

 

Si vous en êtes d'accord, n'hésitez pas à me faire un message privé avec le numéro de la ligne fixe concernée, nom/prénom du titulaire et un numéro de mobile de contact. 

 

Bonne journée. 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
D
Argent
Posts : 9
Badges :
Post 1 +11
22 octobre 2023

Re: En attente d'activation

Ça serait super ! 
je vous envoie ça de suite. 
Merci 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6486
Badges :
Avatar +70
22 octobre 2023

Re: En attente d'activation

Merci, MP bien reçu. Je m'en occupe dans la matinée et je vous ferai un retour lorsque la remontée sera faite. 

A tout à l'heure 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)