Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
169 247 Membres
2 276 Sujets

Piratage compte client

Répondre
H
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
12 novembre 2023

Piratage compte client

Bonjour, 

Mon compte client a été piraté en début de semaine avec une commande de carte sim à une adresse postale qui n'est pas là mienne. J'ai contacté le service client par chat qui m'a dit que puisque j'ai changé mon mot de passe il n'y aura pas de problème. 

 

Aujourd'hui de nouveau mon compte a été piraté et une commande de carte sim à la même adresse postale de L'USURPATEUR que en début de semaine. Mon mot de passe est seulement sur ce site. 

VOUS AVEZ UNE FAILLE DE SÉCURITÉ MAJEURE SUR VOTRE SITE !!

 

Est ce que d' autres personnes ont le même souci ? 

 

 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5991
Badges :
Avatar +68
12 novembre 2023

Re: Piratage compte client

Bonjour  @Hoku17 

 

Si vous avez un vol d'identifiant c'est que les hackers ont accès à une méthode de réinitialisation de votre mot de passe.

Pour vous en prémunir je vous incite fortement à modifier votre mot de passe de la boîte mail rattaché à votre compte client RED, à déconnecter tous les appareils connectés et également à vérifier que toutes vos coordonnées personnelles inscrites chez RED n'ont pas été modifiées.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDCDC7C6A
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

H
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
12 novembre 2023

Re: Piratage compte client

Bonjour,

Merci pour votre message.

c'est exactement ce que j'avais déjà fait précédemment. J'ai changé le mot de passe de ma boite email associée au compte.
J'ai vérifié que mon adresse mail de secours a été changé et mon adresse postale en début de semaine avec le service client.

Et ce fut encore le cas aujourd'hui ce matin où mon adresse postale et email a été changé sur mon compte client. J'ai de nouveau effectué une modification et changé le mot de passe ensuite.

J'ai vérifié aussi les devices qui ont accédé à mon adresse email et rien de bizarre.

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5991
Badges :
Avatar +68
12 novembre 2023

Re: Piratage compte client

Ok @Hoku17 très bons réflexes. 

 

Avez-vous également vérifié les connexions suspectes à votre espace client ? Voici le chemin :

 

Espace client > Identifiants et mot de passe > terminal de confiance

 

Raccourci: https://espace-client-red.sfr.fr/gestion-empreintes/activites

 

Sur cette page je vous conseille de tout supprimer. Cela va retirer les accès précédemment accordés.

Ça peut aussi vous permettre de retrouver d'où vient le piratage.

 

Vous pouvez aussi trouver quelque chose de similaire chez votre fournisseur de mail. Il doit forcément y avoir un moyen de bloquer les connexions précédemment autorisées.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDCDC7C6A
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

H
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
12 novembre 2023

Re: Piratage compte client

Merci. 

Oui j'ai vérifié et j'ai vu un iPhone se connecter alors que je n'en ai pas. Il s'est connecté lundi. Et encore aujourd'hui. 

J'ai fait supprimer aujourd'hui. 

 

Pourtant j'ai activé la notification pour un nouveau device dans mon espace client red et rien ne se passe. Je me suis connecté depuis un nouveau device de mon côté et rien ne s'est passé. Je n'ai pas l'impression que cela fonctionne. 

 

Aussi j' ai verifie les connexions de devices sur mon adresse email et je ne vois rien d'anormal. Par sécurité je me suis déconnecté de partout. 

J'ai la double authentification sur cette adresse donc je devrais être averti si tentative de connexion. Ce qui n'a pas été le cas jusque là. 

F
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
12 juin 2024

Re: Piratage compte client

bonjour,

 

je me suis fait pirater ma ligne red mobile

JE ne peux plus me connecter à mon compte, le mot de passe n'est plus valable ni l'identifiant, ce n'est pas mon mail...

Je n'ai plus de réseau.

Que dois je faire?