Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
192 699 Membres
3 152 Sujets

Problème avec une ligne rattachée

Répondre
j
Rhodium
Badges :
Post 1 +17
15 juin 2025

Problème avec une ligne rattachée

Bonjour,

Il y a trois jours, une des lignes qui était rattachée à mon espace client n'apparaissait plus dans celui-ci.

Les conseillers que j'ai pu joindre par tchat ne savent pas pourquoi cela a pu se produire.

Comme le premier conseiller que j'ai eu a changé le mot de passe de la ligne rattachée (et que cela a entraîné des conséquences désagréables) alors que je n'avais rien demandé de cette sorte, je me suis dit que j'investiguerais de mon côté et tenterais de régler la situation même si j'aurais préféré comprendre le pourquoi auparavant.

Voilà un résumé de la situation telle qu'elle se présente :

Mon espace possède deux lignes principales et j'ai plusieurs lignes qui lui sont rattachées.

Quand je consulte le détail (onglet Gestion de lignes), je vois tout comme sur la page d'accueil qu'une des lignes n'y figure plus.

Par contre, quand je demande le rattachement de celle-ci, j'obtiens le message suivant:

"Votre demande ne peut aboutir. Vous gérez déjà ce contrat".

Je me suis alors connecté à l'espace dont cette ligne est une des deux lignes principales.

Lorsque j'ai supprimé la gestion de la ligne en question, cela a supprimé la gestion des deux lignes.

Je me suis connecté à nouveau à mon espace pour demander le rattachement de la ligne en question.

Cela a fonctionné correctement mais seulement en apparence.

En effet, la situation est désormais la suivante.

Je vois de nouveau la ligne qui avait disparu mais je ne vois plus l'autre ligne principale associée à celle-ci... et si je tente de la rattacher, j'obtiens à nouveau le message ci-dessus (déjà rattaché).

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Bonne soirée

Cordialement

--

Jacques

Community Manager
Badges :
20 juin 2025

Re : Problème avec une ligne rattachée

Bonsoir @jacquesmathon, et bienvenue sur la Communauté RED by SFR,

Je comprends votre ressenti face à cette situation, ça peut paraître compliqué, mais on peut fait plus simple, je vous propose de repartir à zéro en annulant les rattachements actuels et en les rajoutant depuis la ligne principale.

Voici les étapes à suivre :

1. Ouvrez l'application RED & Moi : Téléchargez et installez l'application RED & Moi depuis l'App Store ou Google Play si ce n'est pas déjà fait.

2. Connectez-vous : Utilisez vos identifiants RED by SFR (nom d'utilisateur et mot de passe) pour vous connecter à votre espace client.

3. Accédez à l'ajout de ligne : Dans l'application, cherchez l'option "Ajouter une ligne" (elle peut être sous forme d'icône ou dans les paramètres de l'application).

4. Saisissez les informations : Entrez le numéro de téléphone de la ligne que vous souhaitez ajouter, puis confirmez la demande.

5. Validation : Suivez les instructions pour valider l'ajout de la ligne, qui peut nécessiter une confirmation par SMS. 

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

Bonne soirée à vous Smiley heureux

j
Rhodium
Badges :
Post 1 +17
21 juin 2025

Re: Re : Problème avec une ligne rattachée

Bonjour,

> Je comprends votre ressenti face à cette situation, ça peut paraître compliqué,

Cela ne m'a pas paru compliqué, c'est seulement que cela ne fonctionne pas.

> mais on peut fait plus simple

Je n'ai pas compris. :-(

> je vous propose de repartir à zéro en annulant les rattachements actuels et en les rajoutant depuis la ligne principale.

Comme vous pouvez le lire dans mon message, j'ai déjà réalisé la manœuvre deux fois mais sans succès. L'annulation d'un rattachement entraîne l'annulation des deux lignes principales et le rattachement d'une seule des deux est possible, Quand j'essaye de rattacher la seconde, j'ai un message comme quoi elle est déjà rattachée sans toutefois apparaître dans mon espace.

Pourquoi me suggérez-vous d'essayer une troisième fois ?

Bonne journée

Cordialement

-- 

Jacques

A
Bronze
Badges :
Message 1 +3
22 juin 2025

Bonjour 

Je n'ai plus de sons sans ma box

Pourriez-vous intervenir à mon domicile ?

Cordialement,

Community Manager
Badges :
23 juin 2025

Bonjour @jacquesmathon,

Concernant la situation qui persiste, permettez-moi d'enquêter auprès du Service Commercial qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider.

Bonne fin de journée à vous.