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Bonjour j'utilise pour mon abonnement adsl red une boite mail en neuf.fr , j'y reçois les messages de facturation etc.
et sur le site sfr , impossible de mettre à jour mon mot de passe de cette boite mail en neuf.fr
j'entre mon email via l'onglet mot de passe oublié, mais rien ne se passe , aucun message reçu dans ma boite mail client ou affiché sur le site sfr , aucun message type; " "un lien a été envoyé à tel email de récupération" rien
J'ai une autre boite mail en neuf.fr et j'ai réussi à mettre à jour le mot de passe de boite mail sur le site sfr , j'avais reçu sur une boite mail de "récupération" un lien pour mettre à jour mon mot de passe .
bizarre que pour mon mail en neuf.fr du compte red ça me marche pas .
J'ai tenté aussi mot de passé oublié sur le site red mais ça met à jour juste mon accès (mot de passe) compte client red
Je suis passé par le chat red , rien à faire, on ne m'aide pas , j'ai même eu des conseillers qui m'ont dit que sfr c'est pas neuf (hors neuf est l'ancêtre de sfr) cette boite mail existe depuis plus de 15 ans et je veux la sécuriser .
je vois pas pourquoi pour une boite mail c'est possible et pas l'autre
ras le bol que ça traine
help
J'ai réussi à passer par le chat sfr en expliquant . 25 min !!!!
J'ai donné ma facture red pour mon identité
On m'a demandé un mail de récupération de mot de passe
je l'ai donné et fait la procédure mot de passé oublié et créé un nouveau mot de passe
C'est normal que sous windows live mail j'accéde encore à ma boite mail qui posait problème x minutes aprés avec le vieux mot de passe tout en ayant mis à jour celui ci ?
Edit, c'est bon: nouveau mot de passe effectif sous 25 min.
Merci à tous
Bonjour
@moidu62, ravi de vous revoir sur le Forum RED,
Merci pour votre message. La gestion des anciennes adresses @neuf.fr est particulière, car elles dépendent encore de l’infrastructure SFR Mail et non du compte RED. C’est pour cette raison que la mise à jour du mot de passe ne peut pas se faire depuis l’espace client RED.
La seule procédure disponible est de passer par le Webmail SFR :👉 https://webmail.sfr.fr.et d’utiliser l’option « Mot de passe oublié » avec votre adresse @neuf.fr.
Si aucun lien de réinitialisation n’est reçu, cela signifie que l’adresse de récupération configurée à l’époque n’est plus accessible. Dans ce cas, seul le support SFR Mail pourra vérifier ou rétablir l’accès après contrôle d’identité :
👉 https://assistance.sfr.fr/ (Mail et messagerie > Problème de connexion à ma boîte mail).
Besoin d’un coup de main pour d'autres sujets ? La Communauté est toujours là pour vous aider ![]()
Bon après-midi à vous !
Bonjour @moidu62
Je complète un peu la réponse de
@iMoose avec quelques précisions qui pourraient vous aider, en espérant que je ne dise pas trop de bétise ![]()
Votre problème vient probablement d'une mauvaise synchronisation entre votre ancienne boîte @neuf.fr et les systèmes actuels de SFR/RED. Les boîtes @neuf.fr créées avant le rachat par SFR ne sont pas toujours bien migrées, surtout au niveau des adresses de récupération. Le fait que ça fonctionne pour votre autre boîte @neuf.fr confirme que c'est spécifique à ce compte.
Voici ce que vous pouvez tenter:
- Vérifiez si vous pouvez encore accéder à votre boîte Essayez de vous connecter directement sur webmail.sfr.fr avec votre adresse @neuf.fr et votre ancien mot de passe (si vous vous en souvenez). Si ça fonctionne, alors vérifiez ou ajoutez une adresse mail de récupération valide (votre autre @neuf.fr ou un Gmail par exemple). Retentez ensuite la réinitialisation en faisant "mot de passe oublié" sur sfr.
- Si vous n'avez plus accès du tout... Vous n'avez pas le choix, il faut passer par le support SFR Mail. Ils pourront vérifier votre identité et débloquer l'accès manuellement. C'est long mais c'est la seule solution si l'adresse de récupération n'est plus accessible.
Le souci, c'est que Red ne gère pas directement ces anciennes boîtes @neuf.fr ... elles dépendent encore de l'infrastructure historique SFR, d'où la confusion des conseillers Red que vous avez eus au chat.
Bon courage, tenez-nous au courant si ça avance!
Bonjour, merci pour vos réponses
cette adresse mail a plus de 10 ans, faut que je me rappel le mot de passe à x caractères
pour ce qui est de vérifier mon identité, cette boite mail elle inclus mon état civil et je reçois ma facture red qui est au même nom
bizarre que sans notification on m'aurait retiré m adresse mail de récupération
Bonjour je reviens vers vous, ayant essayé 3 mots de passe compte bloqué
mais dans windows live mail je recois encore mes mails , ouf ...
Je voudrais un lien direct pour contacter directement sfr et attester mon identité et ajouter un mail de récupération ,
Le lien plus haut de imoose est trop vague et l'idéal c'est une demande par email ou je joins ma facture red de preuve de mon identité et pourquoi pas ma CARTE d'identité .
Nota j'arrive à acceder au site sfr visiblement via une connexion préalable avec mon compte red
edit: dans un des menu soucis boite mail , j'ai choisi contact chat sfr , même pas eu le temps de dire quoique ce soit , j'ai eu le message " pour les abonné red , cliqué sur ce lien" . pffff quelle perte de temps
help
J'ai réussi à passer par le chat sfr en expliquant . 25 min !!!!
J'ai donné ma facture red pour mon identité
On m'a demandé un mail de récupération de mot de passe
je l'ai donné et fait la procédure mot de passé oublié et créé un nouveau mot de passe
C'est normal que sous windows live mail j'accéde encore à ma boite mail qui posait problème x minutes aprés avec le vieux mot de passe tout en ayant mis à jour celui ci ?
Edit, c'est bon: nouveau mot de passe effectif sous 25 min.
Merci à tous