Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 201 Membres
2 337 Sujets

Re: mettre à jour mon mot de passe boite mail neuf.fr

Répondre
m
Rhodium
Badges :
Post 1 +13
18 octobre 2025
Solution approuvée

mettre à jour mon mot de passe boite mail neuf.fr

Bonjour j'utilise pour mon abonnement adsl red une boite mail en neuf.fr , j'y reçois les messages de facturation etc.

et sur le site sfr , impossible de mettre à jour mon mot de passe de cette  boite mail en neuf.fr

j'entre mon email via l'onglet mot de passe oublié, mais rien ne se passe , aucun message  reçu dans ma boite mail client ou affiché sur le site sfr , aucun message type; " "un lien  a été  envoyé  à tel email de récupération" rien 

J'ai une autre boite mail en neuf.fr et j'ai réussi à  mettre à jour le mot de passe de  boite mail  sur le site sfr , j'avais reçu sur une boite mail de "récupération"  un lien pour mettre à jour mon mot de passe .

bizarre que pour mon mail en neuf.fr du compte red ça  me marche pas .

J'ai tenté aussi mot de passé oublié sur le site red mais ça met à jour juste mon accès (mot de passe)  compte client red

Je suis passé par le chat red , rien à faire, on ne m'aide pas  , j'ai même eu des conseillers qui m'ont dit que sfr c'est pas neuf (hors neuf est l'ancêtre de sfr)  cette boite mail existe depuis plus de 15 ans et je veux la sécuriser .

je vois pas pourquoi pour une boite mail c'est possible et pas l'autre

ras le bol que ça traine 

help 

Bonjour, Je suis chez red by sfr en adsl depuis 2 ans sans soucis de réseau et un très bon débit

mon code parrain est REDE7C9E13 , il te donne droit à 10€ de réduction sur un seul mois d'abonnement mobile red by sfr (nouveau forfait) ou 15€ sur un seul nouveau abonnement adsl ou fibre .
couleur="#DC143C" test

Questions résolues
Solution validée
m
Rhodium
Badges :
Post 1 +13
Solution validée
25 octobre 2025 (edité)

[ modifié ]

J'ai réussi à passer par le chat sfr en expliquant . 25 min  !!!!

J'ai donné ma facture red pour mon identité

On m'a demandé un mail de récupération de  mot de passe 

je l'ai donné et fait la procédure mot de passé oublié et créé un nouveau mot de passe 

C'est normal que sous windows live mail j'accéde encore à ma boite mail qui posait problème x minutes aprés avec le vieux mot de passe tout en ayant mis à jour celui ci ? 

Edit, c'est bon: nouveau mot de passe effectif sous 25 min.

Merci à tous 

Bonjour, Je suis chez red by sfr en adsl depuis 2 ans sans soucis de réseau et un très bon débit

mon code parrain est REDE7C9E13 , il te donne droit à 10€ de réduction sur un seul mois d'abonnement mobile red by sfr (nouveau forfait) ou 15€ sur un seul nouveau abonnement adsl ou fibre .
couleur="#DC143C" test

Community Manager
Badges :
20 octobre 2025

Re : mettre à jour mon mot de passe boite mail neuf.fr

Bonjour @moidu62, ravi de vous revoir sur le Forum RED,

Merci pour votre message. La gestion des anciennes adresses @neuf.fr est particulière, car elles dépendent encore de l’infrastructure SFR Mail et non du compte RED. C’est pour cette raison que la mise à jour du mot de passe ne peut pas se faire depuis l’espace client RED.

La seule procédure disponible est de passer par le Webmail SFR :👉 https://webmail.sfr.fr.et d’utiliser l’option « Mot de passe oublié » avec votre adresse @neuf.fr.

Si aucun lien de réinitialisation n’est reçu, cela signifie que l’adresse de récupération configurée à l’époque n’est plus accessible. Dans ce cas, seul le support SFR Mail pourra vérifier ou rétablir l’accès après contrôle d’identité :
👉 https://assistance.sfr.fr/ (Mail et messagerie > Problème de connexion à ma boîte mail).

Besoin d’un coup de main pour d'autres sujets ? La Communauté est toujours là pour vous aider Smiley heureux

Bon après-midi à vous !

R
Quartz
Badges :
Réponses 50 +41
22 octobre 2025

Bonjour  @moidu62 

Je complète un peu la réponse de @iMoose  avec quelques précisions qui pourraient vous aider, en espérant que je ne dise pas trop de bétise Smiley MDR

Votre problème vient probablement d'une mauvaise synchronisation entre votre ancienne boîte @neuf.fr et les systèmes actuels de SFR/RED. Les boîtes @neuf.fr créées avant le rachat par SFR ne sont pas toujours bien migrées, surtout au niveau des adresses de récupération. Le fait que ça fonctionne pour votre autre boîte @neuf.fr confirme que c'est spécifique à ce compte.

Voici ce que vous pouvez tenter:

- Vérifiez si vous pouvez encore accéder à votre boîte Essayez de vous connecter directement sur webmail.sfr.fr avec votre adresse @neuf.fr et votre ancien mot de passe (si vous vous en souvenez). Si ça fonctionne, alors vérifiez ou ajoutez une adresse mail de récupération valide (votre autre @neuf.fr ou un Gmail par exemple). Retentez ensuite la réinitialisation en faisant "mot de passe oublié" sur sfr.

- Si vous n'avez plus accès du tout... Vous n'avez pas le choix, il faut passer par le support SFR Mail. Ils pourront vérifier votre identité et débloquer l'accès manuellement. C'est long mais c'est la seule solution si l'adresse de récupération n'est plus accessible.

Le souci, c'est que Red ne gère pas directement ces anciennes boîtes @neuf.fr ... elles dépendent encore de l'infrastructure historique SFR, d'où la confusion des conseillers Red que vous avez eus au chat.

Bon courage, tenez-nous au courant si ça avance!

Highlighted
m
Rhodium
Badges :
Post 1 +13
23 octobre 2025

Bonjour, merci pour vos réponses 

cette adresse mail a plus de 10 ans, faut que je me rappel le mot de passe à x caractères

pour ce qui est de  vérifier mon identité, cette boite mail  elle inclus mon état civil et je reçois ma facture red qui est au même nom 

bizarre que sans notification on m'aurait retiré m adresse mail de récupération 

couleur="#DC143C" test
m
Rhodium
Badges :
Post 1 +13
25 octobre 2025 (edité)

[ modifié ]

Bonjour je reviens vers vous,  ayant essayé 3 mots de passe compte bloqué 

mais dans windows live mail je recois encore mes mails , ouf ...

Je voudrais un lien direct pour contacter directement sfr et attester mon identité et ajouter un mail de récupération , 

Le lien plus haut de imoose est trop vague  et l'idéal c'est une demande par email ou je joins ma facture red de preuve de mon identité et pourquoi pas ma CARTE d'identité .

Nota j'arrive à acceder au site sfr visiblement via une connexion préalable avec mon compte red 

edit: dans un des menu soucis boite mail , j'ai choisi  contact chat sfr , même pas eu le temps de dire quoique ce soit , j'ai eu le message " pour les abonné red , cliqué sur ce lien" .  pffff quelle perte de temps 

help

couleur="#DC143C" test
Solution validée
m
Rhodium
Badges :
Post 1 +13
Solution validée
25 octobre 2025 (edité)

[ modifié ]

J'ai réussi à passer par le chat sfr en expliquant . 25 min  !!!!

J'ai donné ma facture red pour mon identité

On m'a demandé un mail de récupération de  mot de passe 

je l'ai donné et fait la procédure mot de passé oublié et créé un nouveau mot de passe 

C'est normal que sous windows live mail j'accéde encore à ma boite mail qui posait problème x minutes aprés avec le vieux mot de passe tout en ayant mis à jour celui ci ? 

Edit, c'est bon: nouveau mot de passe effectif sous 25 min.

Merci à tous 

couleur="#DC143C" test