Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 864 Membres
2 325 Sujets

Échec de l’appel

Répondre
P
Bronze
Badges :
Post 1 +7
03 juillet 2025

Échec de l’appel

Bonjour, 

La portabilité de mon numéro à eu lieu aujourd’hui, J’ai activité ma carte SIM aujourd’hui également. J’ai redémarré mon téléphone. Cela me demande le numéro pour le téléphone mais pas le code pour la carte SIM. Lorsque je veux téléphoner cela indique « échec d’appel ». Les données cellulaires ne fonctionnent pas.

Que dois-je faire, pouvez-vous m’aider ?

P
Bronze
Badges :
Post 1 +7
04 juillet 2025

Re: Échec de l’appel

Bonjour,

Comme j’ai résolu mon problème je réponds : 

J’ai pris contact avec un conseiller par chat sur l’application. 
elle m’a dit de faire :

- un test de mon téléphone en mettant une autre carte SIM. Mon téléphone fonctionne, il détecte bien l’autre carte SIM.
- un test de la nouvelle carte SIM dans l’autre téléphone. La carte SIM fonctionne, le téléphone la détecte en demandant un code.

Je remet la nouvelle carte SIM dans mon téléphone, mais je mets le recto avec le logo SFR en dessous, je mettais le recto/logo sur le dessus, et là mon téléphone l’a détecté. J’ai donc entré le mot de passe.

À présent, je peux passer des appels / sms, en recevoir, le code SIM est demandé, les données cellulaires sont disponibles. 

Cela dit à présent je m’aperçois que je n’ai que 1 à 2 sur 4 barres seulement. 

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
04 juillet 2025

Re: Échec de l’appel

Bonjour @Pétunia, et bienvenue sur la communauté R=D by SFR,

Je vous remercie tout d'abord pour votre message, et d'avoir pris le temps de revenir partager avec nous votre solution.

Effectivement, le fait de mal insérer la carte SIM dans son emplacement empêchera le téléphone de la détecter. 

D'autre part, pour le réseau, je vous propose, puisqu'il s'agit d'une nouvelle ligne, de patienter (environ 48h) et tester votre accès au réseau à différents endroits. Vous pourrez voir par la suite si le réseau se stabilisera ou non. Je vous suggère également de vérifier si votre zone d'habitation est touchée par un incident en cours, vous pouvez le vérifier en consultant cette carte.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous informer de l'évolution de la situation.

Bonne fin de journée !