Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
184 754 Membres
2 698 Sujets

Appel et envoi SMS impossibles

Répondre
N
Bronze
Badges :
Post 1 +6
09 février 2025 (edité)
Solution approuvée

Appel et envoi SMS impossibles

[ modifié ]

Bonjour à tous !

J'ai perdu mon portable. J'en ai acheté un autre et j'ai commandé une nouvelle carte SIM. 

La carte SIM est bien activée par SFR. J'ai inséré la nouvelle carte SIM dans le téléphone, j'ai tapé le code PIN et aussitöt le téléphone affiche "appels d'urgence uniquement". Les SMS ne partent pas non plus.

Apparemment ce serait un problème de réseau ?

Je ne sais pas comment effectuer les réglages pour que cela fonctionne...

Merci pour votre aide.

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
10 février 2025

Re: APPEL ET ENVOI SMS IMPOSSIBLES

Bonjour, ça ressemble beaucoup à une carte SIM non-activée. Je vous conseille fortement de recommencer la procédure d’activation de la nouvelle SIM depuis votre espace client.

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)

Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

K
Electron
Badges :
Message 1 +3
09 février 2025

Bonjour, j’avais rencontré le même  souci. Si vous utilisez un iPhone, Apple doit d’abord valider votre nouvelle carte SIM, ce qui peut prendre entre 24 et 48 heures, n’oubliez surtout pas de l’associer à votre compte Icloud. En attendant, vous pouvez envoyer des SMS vérifiez bien vos réglages, regardez des vidéos sur youtube si nécessaire pour les réglages ou des astuces et désactivez aussi iMessage pendant la période de validation, puis réactiver iMessage de temps en temps pour voir si la validation a été faite.

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
10 février 2025

Bonjour, ça ressemble beaucoup à une carte SIM non-activée. Je vous conseille fortement de recommencer la procédure d’activation de la nouvelle SIM depuis votre espace client.

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)

Service client RED by SFR : cliquez ici 💬