Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
J'ai eu le même à la suite d'une désactivation du RCS de ma part dans google message.
j'ai attendu plusieurs jours pour que cela ce réactive.
Si ça peu aider, la veille, j'ai désactivé les donnés mobile et seulement connecté en wifi et le matin c'était activé.
Donc à voir si ça fonctionne pour vous aussi.
Et pour info j'ai bien dans SMSC les guillemets.
Bonjour je reviens car je dois être l'un des premiers à avoir posté sur ce sujet et j'ai bien expliqué mon problème (voir page 2).
Donc pour résumé, je possède une configuration identique avec ma femme (2 pixel 7 pro, tout deux chez red SFR avec le même forfait. Avec les mêmes réglages) sauf que elle possède le chat RCS et moi non. Je n'ai pas dans les paramètres avancé le 145 avec les guillemets. Ce fais plus d'un an que j'ai ce problème et toujours sans réponse. Avant j'avais un Xiaomi mi11, exactement le même problème. Ma femme en avais un aussi , elle avait le chat RCS. C'est a n'y rien comprendre. J'ai même pensé que c'était un problème de carte sim. J'ai donc dépenser 10 euros pour avoir une e-sim. Toujours le même soucis. Seul constat que j'ai fait, lors de mes diverses excursions (je fais beaucoup de festival en dehors de la france), lorsque l'on arrive dans un autre pays et que l'itinerance s'active je passe directement en chat RCS activé. Lors du retour a la maison, cela reste active mais que pour peu de temps 15 jours ou jusqu a ce que je redémarre le téléphone. Si le problème ne se règle pas avant la fin d'année je partirai chez un concurrent tant pis pour eux. Même si c'est pour payer plus cher. Au moins il y aura un service que Red n'as pas.
Avez-vous vérifié au niveau de votre compte Google, infos personnels, Téléphone
on reste également bloqué dans cette étape "validation automatique en attente"
sur le réseau SFR uniquement !!!
J'ai mis la SIM de ma femme et la validation sur son numéro a été instantanée.
Ces 2 problèmes sont donc bien liés et ont lieu uniquement sur réseau SFR !!!!
cela semble venir d'un changement de smartphone.
Bonjour @Aremys ,
je possède une configuration identique avec ma femme (2 pixel 7 pro, tout deux chez red SFR avec le même forfait. Avec les mêmes réglages) sauf que elle possède le chat RCS et moi non.
Vous voyez que le problème est complexe puisque 2 abonnements identiques n'ont pas les mêmes possibilités de chat RCS .
Le problème a été remonté aux équipes RED, nous ne pouvons rien faire de plus sur ce forum.
Si le problème ne se règle pas avant la fin d'année je partirai chez un concurrent...
Au moins il y aura un service que Red n'as pas.
Je comprends parfaitement que vous souhaitez partir, mais ne dites pas que RED n'a pas le RCS puisque la plupart des abonnés l'ont, c'est vous qui ne l'avez pas (pour une raison inconnue).
Bonne journée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @mbh68 ,
Effectivement ce problème de RCS semble lié au réseau SFR, et non à la carte SIM ou au téléphone.
Le réseau SFR met un temps plus ou moins long pour transmettre les informations à Google, pour une raison inconnue :
Dans mon cas cela a pris presque une journée pour être reconnecté au service RCS sur le réseau SFR, pour d'autres c'est un temps indéterminé...
À +
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
En revanche je ne sais pas comment enlever les autres appareils pour les supprimer définitivement
Je suis en Espagne depuis une semaine. Le RCS fonctionne à présent sur mon Pixel 6A. On rentre en France cette nuit. Je vous dirai demain si je conserve le RCS en France.
Le RCS est fonctionnel sur mon Pixel 6A depuis que je suis en Espagne. De retour en France demain, je vous dirai si j'ai conservé le RCS
Dans mon cas en général lorsque je vais au Luxembourg Belgique ou Hollande. Le RCS se garde 2 semaines une fois rentré (département des Vosges). Et ensuite plus possible cela reste en état de configuration