Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour @Aremys
C'est une bonne question,
moi non plus je ne suis pas arrivé à enlever mon vieux Redmi Note 4 !!!
Le problème se pose au niveau de la mise à jour des bases de données Google
lors de l'utilisation du réseau SFR .....
Bonjour a tous, suite à un déplacement professionnel avec un passage au Luxembourg mon rcs s'est activé (comme quand je vais en Belgique) comme d'habitude il se désactive peu de temps après, je n'aurai pu le problème, suite à cette correction non apporté je suis parti et surprise mon nouvel opérateur le rcs s'est activé directement comme mon opérateur d'avant d'ailleurs. Je vous souhaite bon courage a tous.
Bonjour @Aremys
Pour enlever un appareil, il faut le faire sur l'appareil concerné.
Bonjour @thierr34, @RDur, @fabs59 et bienvenue sur la Communauté RED by SFR d'Entraide.
Dans cette situation, je vous invite à vérifier, si les paramètres de vos données mobiles sont correctement configurées car la fonctionnalité passe par ce type de réseau.
Pour ce faire, vérifiez si l'APN de vos smartphones est correctement configuré en vous aidant de la fiche Assistance SFR : Comment paramétrer l'APN de mon mobile pour accéder à Internet et échanger des MMS ?
Aussi, il vous faut désactiver les rcs sur vos anciens téléphones. Dans message=> cliquez sur la photo de votre compte google=>paramètres de l'application message => chat rcs => décochez
Si cela ne fonctionne pas, vous allez dans votre gestion de compte Google => numéro de téléphone => et vous désactivez votre ancien téléphone lié à votre profil.
Si votre problème persiste encore, je vous encourage à contacter le Service Client SFR afin qu'un conseiller vous vienne en aide !
Bonne journée.
Bonjour,
Bienvenue sur la communauté RED by SFR.
Si la configuration du chat RCS est toujours impossible, vous pouvez essayer ce pas à pas de la communauté google : Impossible d'activer les chats RCS - Aide Messages (google.com)
Si vous possédez un google Pixel 8, vous pouvez essayer de faire un rollback vers l'ancienne version, la 23.10006... vous êtes certainement sur la nouvelle MAJ de la version : 02.11... .
Une nouvelle version arrive début décembre, cette nouvelle version améliorera la configuration du CHAT RCS.
N'hésitez pas à nous tenir informé
Bonne journée
La communauté RED BY SFR.
Au revoir RED. Je suis passé de Bouygues à RED. Ce matin encore j'utilisais RCS, là plus rien.
Ça me rappelle une mauvaise expérience avec Prixtel sur le réseau SFR, pas de RCS c'est tout.
Concernant RED, si quelques personnes l'ont, ça prouve que RED ne maitrise rien. Ils nous envoient des réponses standardisées et nous prennent pour des imbéciles en nous demandant si on a activé le réseau mobile, configuré l'APN, à contacter google patatipatata.... Ils savent très bien que le service n'est pas au point chez eux.
Je retourne direct chez Bouygues. Même la messagerie vocale+ de RED est payant.
J'ai fait tout ce qui est indiqué dans le tuto et toujours pas de Chat RCS fonctionnel. 😬
Vous avez une date précise pour la mise en service de la nouvelle version svp? Parce que là j'ai plutôt envie de changer d'opérateur moi
J'ai fait tout ce qui est indiqué dans le tuto et toujours pas de Chat RCS fonctionnel. 😬
Vous avez une date précise pour la mise en service de la nouvelle version svp? Parce que là j'ai plutôt envie de changer d'opérateur moi
Bonjour,
Après avoir galéré comme beaucoup de gens pendant plusieurs semaines, je viens enfin de réussir à débloquer l'état ''configuration'' et accéder à toutes les fonctions message RCS de l'appli.
Je vous explique.
Après avoir supprimé l'appli de votre ancien téléphone, mettez votre nouveau téléphone en mode avion.
Dans les paramètres du téléphone, allez dans la liste des applications, sélectionnez l'appli carrier service, supprimez les données et forcez l'arrêt de l'appli.
Faites la même chose pour l'application message.
Désactivez ensuite le mode avion et relancez les 2 applications (pour ma part, carrier s'est relancé toute seule).
Reconfigurez l'appli message.
Pour moi, l'état ''connecté'' s'est débloqué en moins de 5 minutes et nul besoin de toucher à l'APN ou autre paramètre opérateur.
J'espère que cela vous aidera et fonctionnera aussi bien que pour moi.
Bonjour,
Selon les conseillers red, cela ne sert à rien car le réseau red by sfr ne supporte pas les rcs.
Il faut juste changer d'opérateur.