Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
C'est un paramètre de l'application Messages de Google
Je ne vois pas ça sur mon Samsung S21FE...
Tu peux me faire une photo stp ?
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Je ne pense pas que ça soit lié à une marque ou un modèle de téléphone
Je cherche les pistes possibles, car avec ma SIM ça marche parfaitement sur 3 téléphones..
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Hello @marcmarais
Je penche aussi vers un problème de SIM
Il faut aller dans l'appli Messages puis Photos de profil, Paramètres de l'application Messages, Paramètres avancés
le paramètre SMSC ne peut pas être modifié, je pense qu'il vient de la SIM
car c'est bien le numéro du centre de messagerie SFR.
chez ma femme au niveau de ce paramètre, il y a aussi un numéro
mais sans "" les guillemets et ,145
cela peut'il être le problème?
Idem nedmi note 12 pour faire remonter 🙂
Mais si ça tarde trop je vais changer d'opérateur
Alors que ça marchait très bien sur mon redmi note 9 pro jusqu'à samedi avant que le téléphone soit cassé et que j'en rachète un nouveau
Je viens de vous envoyer deux captures d'écran. Le mien est bien bloqué en terme de configuration. Mais pas de "" dans les paramètres avancés.
Bonne soirée !
Bonsoir @mbh68 ,
La page que tu me montres correspond aux messages SMS/MMS, ça ne concerne pas le RCS.
Concernant le numéro de SMSC, j'ai le même, sans guillemets ni le 145...
Pour les fonctionnalités de chat RCS, c'est dans les paramètres généraux, chat RCS, comme sur la photo de gauche de @CamilleH1 , mais mon état est "activé" et non "configuration", je n'ai fait aucune manipulation ni configuration particulière..
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonsoir @CamilleH1 ,
Merci pour les photos, je comprends mieux où apparaît cette "configuration", sur laquelle on ne peut pas agir...
Je remonte ces informations en espérant que ça permette de résoudre le problème.
J'ai exactement la même page que vous concernant les paramètres avancés des SMS.
Bonne nuit
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM