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Bonjour @BDG_73440,
sauf erreur de ma part, personne ne vous a demandé si vous voulez désactiver le répondeur sur une ligne fixe ou mobile.
La procédure n'est pas la même d'une situation à l'autre. Sur une ligne fixe, le répondeur n'est pas activé par défaut ; Il n'y a donc pas besoin de le désactiver.
J'en déduis que votre demande porte sur une ligne mobile (c'est d'ailleurs pour cela que le webcallback communiqué précédemment ne fonctionne pas ; ce service ne gère pas les clients mobile).
Dans ce cas, comme le suggère @mbh68, il faut désactiver les renvois d'appels vers le répondeur. Cependant, cela ne se fait pas depuis l'espace client mais depuis votre téléphone directement.
Voici comment faire :
Refaites des essais, le répondeur ne devrait plus se déclencher.
Si les renvois vers le répondeur ne se sont pas désactivés, c'est que par défaut, ils sont "figés" sur votre ligne ( @Valentech c'est souvent le cas avec une ligne "neuve" (seul les renvois *21* sont accessibles... et encore...) mais ça, la FAQ ne le précise pas. Il serait bien de le préciser et encore mieux, laisser la possibilité de souscrire l'option soi-même depuis l'espace client comme c'était le cas dans le passé avec l'option Routage d'Appels).
Dans ce cas, il faut demander au service client (via l'appli RED & Moi, Twitter ou Messenger) de souscrire à l'option "Désactiver le renvoi sur le répondeur par défaut" (elle est souvent méconnue des conseillers, vous pouvez leur envoyer la capture ci-dessous si vous voyez que la conversation tourne en rond). Une fois que l'option est activée sur votre ligne, redémarrez votre téléphone et recommencez la procédure ci-dessus.
Ainsi, votre répondeur mobile ne devrait plus se déclencher.
N'hésitez pas à nous confirmer ici que vous avez réussi à désactiver les renvois et nous préciser si vous avez du demander la souscription de l'option "Désactiver le renvoi sur le répondeur par défaut" au service client.
Bonne journée.
Bonjour Loic,
Merci pour cette réponse très complète!
J'ai bien fait la série de codes 61, 62 & 67 : je n'ai un message de retour de bonne prise en compte des commandes.
Mais les tests n'ont rien changé... le répondeur est toujours là :-(
Je vais donc contacter le service client comme vous le conseillez.
Je reviendrais par ici quand il y aura du nouveau.
Bonjour @BDG_73440,
Merci pour votre retour.
J'ai quand même eu un doute mais effectivement par défaut, pour éviter toute fausse manip et donc générer des contacts inutiles au service technique, RED (et SFR aussi du coup, vu que j'avais dû faire la même démarche à l'époque) a du prendre le pli de restreindre la gestion des renvois.
Une fois l'option souscrite, ça devrait aller
Bonne soirée !
Bonsoir @BDG_73440,
Super nouvelle ! Et content que vous arriviez à vos fins.
Du coup, j'en profite : @Valentech, serait-il possible de revoir la FAQ et éventuellement permettre la souscription de l'option depuis l'espace client pour éviter de solliciter le service client ?
Bonne soirée à tous !
Bonjour @Loïc ,
Je suis très heureux d'apprendre que le dysfonctionnement de @BDG_73440 a été résolu grâce à votre intervention détaillée et complète.
Il serait en effet judicieux d'intégrer cette solution à la FAQ afin qu'elle puisse bénéficier à tous ceux qui se retrouveraient dans la même situation.
Excellente journée.