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Bonjour @BDG_73440,
sauf erreur de ma part, personne ne vous a demandé si vous voulez désactiver le répondeur sur une ligne fixe ou mobile.
La procédure n'est pas la même d'une situation à l'autre. Sur une ligne fixe, le répondeur n'est pas activé par défaut ; Il n'y a donc pas besoin de le désactiver.
J'en déduis que votre demande porte sur une ligne mobile (c'est d'ailleurs pour cela que le webcallback communiqué précédemment ne fonctionne pas ; ce service ne gère pas les clients mobile).
Dans ce cas, comme le suggère @mbh68, il faut désactiver les renvois d'appels vers le répondeur. Cependant, cela ne se fait pas depuis l'espace client mais depuis votre téléphone directement.
Voici comment faire :
Refaites des essais, le répondeur ne devrait plus se déclencher.
Si les renvois vers le répondeur ne se sont pas désactivés, c'est que par défaut, ils sont "figés" sur votre ligne ( @Valentech c'est souvent le cas avec une ligne "neuve" (seul les renvois *21* sont accessibles... et encore...) mais ça, la FAQ ne le précise pas. Il serait bien de le préciser et encore mieux, laisser la possibilité de souscrire l'option soi-même depuis l'espace client comme c'était le cas dans le passé avec l'option Routage d'Appels).
Dans ce cas, il faut demander au service client (via l'appli RED & Moi, Twitter ou Messenger) de souscrire à l'option "Désactiver le renvoi sur le répondeur par défaut" (elle est souvent méconnue des conseillers, vous pouvez leur envoyer la capture ci-dessous si vous voyez que la conversation tourne en rond). Une fois que l'option est activée sur votre ligne, redémarrez votre téléphone et recommencez la procédure ci-dessus.
Ainsi, votre répondeur mobile ne devrait plus se déclencher.
N'hésitez pas à nous confirmer ici que vous avez réussi à désactiver les renvois et nous préciser si vous avez du demander la souscription de l'option "Désactiver le renvoi sur le répondeur par défaut" au service client.
Bonne journée.
Bonjour Loic,
Merci pour cette réponse très complète!
J'ai bien fait la série de codes 61, 62 & 67 : je n'ai un message de retour de bonne prise en compte des commandes.
Mais les tests n'ont rien changé... le répondeur est toujours là :-(
Je vais donc contacter le service client comme vous le conseillez.
Je reviendrais par ici quand il y aura du nouveau.
Bonjour @BDG_73440,
Merci pour votre retour.
J'ai quand même eu un doute mais effectivement par défaut, pour éviter toute fausse manip et donc générer des contacts inutiles au service technique, RED (et SFR aussi du coup, vu que j'avais dû faire la même démarche à l'époque) a du prendre le pli de restreindre la gestion des renvois.
Une fois l'option souscrite, ça devrait aller
Bonne soirée !
Après discussion sur l'appli, c'est tout bon. Merci à tous!
Bonsoir @BDG_73440,
Super nouvelle ! Et content que vous arriviez à vos fins.
Du coup, j'en profite : @Valentech, serait-il possible de revoir la FAQ et éventuellement permettre la souscription de l'option depuis l'espace client pour éviter de solliciter le service client ?
Bonne soirée à tous !
Bonjour @Loïc ,
Je suis très heureux d'apprendre que le dysfonctionnement de @BDG_73440 a été résolu grâce à votre intervention détaillée et complète.
Il serait en effet judicieux d'intégrer cette solution à la FAQ afin qu'elle puisse bénéficier à tous ceux qui se retrouveraient dans la même situation.
Excellente journée.
Bonjour
Je me permets de vous contacter car pour moi j'ai la verse je n'ai plus de messagerie qui se déclenche sur les appels.
C'est de ma faute. Je voulais augmenter le temps de sonnerie avant que la message ne se déclenche.
Pour ce j'ai fait :
**61**** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public *****30#
Et là plus de messagerie.
J'ai refait en entrant mon numéro de téléphone mais sans effet.
Sans effet non plus sur le temps de sonnerie toujours à 20 s.
Je pense que j'ai modifié le numéro du répondeur. Je ne trouve pas d'information pour le remettre en service.
Pourriez vous m'aider ou m'indiquer où trouver ?
Merci
Bonsoir @Kristoffe,
on est d’accord que votre demande porte sur votre ligne mobile ?
Essayez de composer et appeler le :
**61* +33 6 12 00 01 23 #
Ca devrait réactiver le renvoi sur non réponse vers votre répondeur.
Bonne soirée.
Bonsoir Loic,
En effet c'est sur ma ligne mobile.
J'ai essayé votre code, sans succès.
J'ai aussi essayé le numéro donné avec **30# a la fin comme j'avais fait au départ mais sans succès également.
Peut être y a t'il une latence, le temps de la mise en place ?
Je viens de changer de téléphone aussi, mais en gardant la même carte SIM. J'avais pas testé les appels .
Pensez vous que cela puisse correspondre ?
Merci et bonne soirée
Re @Kristoffe.
Oubliez le **30# ça marche pas dans les faits et on va rester dans de la codification traditionnelle pour déjà vous permettre de retrouver votre répondeur
La prise en compte est normalement immédiate.
Je ne pense pas que le changement de téléphone ait quelque chose à voir là dedans.
Par contre, vous pouvez réessayer le code que je vous ai donné au dessus mais en mettant une seule étoile avant le 61 au lieu de deux étoiles. Et redites moi