Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour à tous, depuis hier je ne peux plus envoyer de SMS aux personnes qui ont des Iphone. Par contre, aucun soucis avec les personnes qui sont en Android. Et chose bizarre, je reçois bien les SMS venant de personnes possédant des Iphone ou des Android. Auriez vous une idée du pourquoi du comment.
Bonsoir @miketorcy,
Super ! L'essentiel, c'est que ça remarche !
Bonne soirée
Bonjour @miketorcy,
bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !
Alors, je vais peut-être être totalement à côté du problème, mais comme ce service pose parfois problème, ma question est : est-ce que les messages de Chat (RCS) sont activés sur votre smartphone (sur mon téléphone par exemple, c'est dans les paramètres de l'application Messages -> Général -> Chats RCS).
Si c'est activé, pourriez-vous désactiver l'option et tenter de renvoyer de nouveaux messages à vos destinataires "iPhone" ?
Bonne journée.
Bonjour Loïc, merci de vous intéresser à mon souci. J'ai désactivé les chats RCS et le souci persiste. Je suis en Android 11 sur un Doogee S97, à prori pas de surcouche du style Miui ou Eui. Certains m'ont conseillé d'installer une autre appli de messagerie, est ce que ça pourrait solutionner mon problème. Si oui, laquelle choisir? .
Re @miketorcy,
mince... Vous pouvez essayer d'installer Textra, c'est pas mal comme appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.textra
Par contre, ce que vous pouvez faire aussi, si vous avez un autre téléphone sous le coude, c'est insérer votre carte SIM dans l'autre tel, essayer d'envoyer un SMS aux mêmes destinataires iPhone et voir si le SMS arrive. Si ça fonctionne, c'est que le problème se situe dans votre téléphone et pas au niveau de la ligne.
Vous avez un message d'erreur lors de l'envoi ? Ou le message part et le destinataire ne le reçoit simplement pas ?
Vous n'avez pas changé de téléphone et les propriétaires d'iPhone non plus ? (je cherche la petite bête...)
Bonjour j’ai un problème avec le réseau j’ai aucun service je peux savoir je dois faire comment svp
Bonjour @ittou,
vous pouvez déjà faire un test croisé pour savoir si c'est un problème de carte SIM ou un problème de téléphone.
Essayez d'insérer votre carte SIM RED dans un autre téléphone (et la carte SIM de l'autre dans votre téléphone).
Si votre carte SIM dans l'autre téléphone vous permet d'accéder au réseau, le problème viendrait du côté de votre téléphone. Cependant, si vous n'avez pas de réseau, il faudra contacter le service client (voir ma signature).
On est d'accord que vous n'avez pas changé de carte SIM récemment (je veux juste m'assurer qu'il ne s'agit pas d'une nouvelle carte SIM que vous venez de recevoir et que vous n'auriez tout simplement pas activé ?).
Bonne journée.
Suite de mon affaire, j'ai installé une autre appli de messagerie, ça fait pareil, j'ai installé ma carte SIM sur un autre téléphone Andoid, c'est pareil. Je peux envoyer et recevoir vers les Android, je reçois bien d'un Iphone mais ne peut envoyer vers Ipho,ne.
Bonjour @miketorcy,
je n'ai pas trouvé l'info, je pensais vous avoir demandé : vous ne pouvez pas en envoyer vers les iPhones : vous avez un message d'erreur ou les SMS partent quand même (et n'arrivent pas de l'autre côté).
Je ne suis pas convaincu, mais peut-être que vous pourriez tenter de demander au service client de vous changer gracieusement votre carte SIM ?
Bonjour à tous, un collègue qui s'y connait bien mieux que moi a bidouillé dans les paramètres et a trouvé la solution.
Ça refonctionne correctement. Je ne sais pas trop ce qu'il a fait, le principal c'est que ça marche! Merci à tous.
Bonsoir @miketorcy,
Super ! L'essentiel, c'est que ça remarche !
Bonne soirée